Chapitre 36
C'était l'effervescence derrière les immenses rideaux de velours installés dans la grande salle. Herbert tentait de rassembler chaque participant au spectacle pour faire le discours qu'il avait écrit avant même d'avoir l'accord pour faire la pièce.
Norbert n'avait pas encore réussi à céder sa place à Peeves. Tayor le suivait à la trace, ne lui laissant aucune chance de s'éclipser quelques secondes.
– Regarde-moi cette fontaine, s'extasia le jeune Poufsouffle en passant sa main dans l'eau cristalline. Dumbledore a fait du bon travail.
– C'est vrai, acquiesça Norbert. La colline miniature est également magnifique.
Il espérait que Tayor irait la voir, mais non, celui-ci préférait rester au côté de son camarade.
– Mes chères élèves, mes chers élèves, venez autour de moi ! insista le pauvre professeur Berry.
Herbert ne remarqua même pas la tension qui se trouvait devant lui.
Narcisse qui jouait Sir Sanchance venait de rompre avec Lily Viridian, qui avait le rôle d'Amata. Pire encore, le capitaine de l'équipe des Gryffondor avait décidé de reporter son affection sur l'élève interprétant Asha : Mélania Keegan. C'était donc une belle scène de ménage qui couvait dans le rang des acteurs. Surtout qu'à la fin du spectacle, Sir Sanchance devait embrasser Amata.
– Où est le ver qui doit nous attaquer ? questionna Narcisse.
– Il est là, s'enthousiasma le professeur Brûlopot.
Il désigna dans un chaudron noir une sorte de serpent.
– Comment puis-je paraitre héroïque devant cette créature insignifiante ? râla le chevalier.
– J'attends avant de lui donner sa bonne taille. J'ai bien peur qu'il soit incontrôlable si on l'agrandit maintenant.
– Silvanus, ne t'inquiète pas, on réussira à le gérer. Je ne veux pas de problèmes une fois le spectacle commencé. Tout doit être prêt !
– Hum, hésita Brûlopot.
– Quelle est cette créature ? ne put s'empêcher de demander Norbert.
Quelque chose dérangeait le jeune garçon passionné par les animaux fantastiques, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui le perturbait.
– Une race de serpent magique, mentit le professeur de soin aux créatures magiques.
– Allez, maintenant, vous m'écoutez, le rideau va se lever dans une dizaine de minutes !
– Je dois aller aux toilettes, couina Norbert, qui n'avait pas trouvé d'autres idées pour mettre son plan à exécution.
– Par Merlin, Monsieur Dragonneau ! Vous auriez pu y aller avant ! Faites attention à votre costume et revenez vite.
– Oui, professeur.
Le sorcier rouquin se précipita hors des coulisses pour retrouver l'esprit frappeur. Ce dernier mourait d'impatience de jouer son tour.
– N'oublie pas, tu ne dois intervenir qu'à la fin, lui rappela consciencieusement Norbert.
– Oui, cela sera beaucoup plus amusant !
Le Poufsouffle ne trouvait rien d'amusant à cette situation. Sa gorge était serrée et son estomac tellement noué qu'il se trouvait à une baguette de vomir le peu qu'il avait mangé.
Une fois libéré de son costume Norbert s'éclipsa directement pour rejoindre le public. Élèves, Professeurs et Fantômes étaient installés sur les bancs de bois agencés parallèlement à la scène. Le fugueur chercha du regard Leta, mais cette dernière ne se trouvait pas avec les autres. Elle n'avait pas attendu le lever du rideau pour s'en aller.
À pas de Sombrals, Norbert longea l'un des murs de pierre de la grande salle. Les flammes des chandeliers furent soufflées par la magie tandis que d'autres se mirent à éclairer la scène. Le lourd rideau de velours commençait enfin à se lever. Norbert accéléra le pas, conscient que tous les regards étaient désormais tournés sur la scène. Amata, Asha et Altheda allaient se rencontrer dans une foule d'inconnus et raconter leur détresse.
Une fois dans le hall, il chercha à deviner par où était partie Leta. Il n'eut pas beaucoup à hésiter. Des éclats de voix se firent entendre.
Au premier étage, dans la salle de classe de Défenses contre les forces du mal, Dumbledore et Leta se faisaient face.
– Je savais qu'un sorcier émérite tel que vous avait deviné la supercherie, déclara une voix d'homme sortant du corps de Leta. Mais la question reste entière, que comptez-vous faire ?
– Te faire sortir de cet enfant et te renvoyer d'où tu viens, démon !
Le professeur ne montrait en rien sa peur, il se tenait fermement devant le réceptacle humain, sa main en l'air tenant une baguette prête à servir.
Norbert se pencha dans l'ouverture de la porte et observa le profil de son amie. Ses iris avaient disparu, englobés par un noir profond. Le bout de ses cheveux flottait autour d'elle comme si une aura puissante s'échappait des pores de sa peau.
– Impossible, je ne quitterai pas ce monde, se moqua la créature.
– Dans ce cas, je me contenterai de t'enfermer de nouveau dans ce livre.
– Essaye toujours ! Cette enveloppe charnelle déborde de magie noire. Je n'ai jamais été aussi proche de récupérer mes pouvoirs ! Et la première chose que je ferai sera de détruire cet édifice qui n'aurait jamais dû sortir de terre !
Le démon était furieux, pire encore, il ressentait une rage sans commune mesure pour Poudlard. Comment un simple bâtiment pouvait-il inspirer autant de haine ?!
Dumbledore n'attendit pas plus, il lança un sort qui fut rejeté par un simple revers de main. L'avant-bras de Leta était recouvert d'une inquiétante fumée noire.
– Que les choses sérieuses commencent ! Cela fait des siècles que je n'ai plus combattus ! s'esclaffa dans un rire sadique le démon. Meurs !
La fumée noire s'élança vers le professeur.
– Protego !
D'un coup de baguette, il se protégea, provoquant un rictus maléfique sur les lèvres de Leta.
– Bien, on va s'amuser, mais avant, je vais nous débarrasser de ce petit gnome fouineur !
La créature avait remarqué Norbert. Elle s'apprêtait à l'attaquer quand une terrible détonation retentit dans le château, perturbant son attention.
– Norbert, ta baguette !
Le Poufsouffle s'empressa de brandir sa baguette et se réfugia derrière Albus.
Des éclats de voix suivis de dizaines de hurlements se firent entendre, puis furent camouflés par de nouvelles détonations.
– Le spectacle semble plus intéressant que prévu, ricana le démon avant de lancer une nouvelle offensive.
VOUS LISEZ
Norbert Dragonneau et le feu follet | Newt Scamander tome 2
Fiksi PenggemarEt voici le tome 2 de "Norbert Dragonneau à l'école des sorciers". L'été vient de se terminer. Cette année, Norbert ne ressent ni stress ni angoisse en pensant à sa rentrée. Bien au contraire. Il a hâte de retrouver sa meilleure amie et confidente...