Chapitre 69
Norbert réintégra son enveloppe charnelle. Son corps se trouvait toujours prisonnier de ses liens. Mais à présent, des larmes se trouvaient mêlées au sang qui avait cessé de couler de sa blessure.
L'histoire du démon était déchirante. Le Poufsouffle avait tellement de peine pour lui ! Il ressentait aussi une forte incompréhension. Pourquoi les fondateurs avaient détruit le cromlech ? Sans cette action, Poudlard aurait bénéficié de deux êtres exceptionnels.
– Je ne savais pas que j'étais capable d'une telle chose ! s'étonna Feu Follet qui avait également vécu la réminiscence du souvenir de Spooky.
– Ton pouvoir est extraordinaire, affirma le garçon. Grâce à lui, nous pourrons aider Teodors à reprendre ses esprits ! Il faut juste que tu me détaches pour que j'aille prévenir les autres !
Feu Follet, toujours sous le coup de la surprise, s'approcha de Norbert et le délivra. Le jeune sorcier n'avait jamais été aussi proche de son ami. Pourtant, il ne ressentait ni peur, ni douleur.
– Tu as réussi ! s'exclama-t-il en se remettant sur ses pieds. Tu contrôles ton pouvoir !
– Mon pouvoir ? s'étonna la petite créature de fumée bleue.
– Gruîîî, acquiesça le cochon qui se trouvait lui aussi affranchi de sa peur.
– Je... Je n'ai rien fait.
– Nous y réfléchirons plus tard, je dois vite prévenir tout le monde avant que le château ne prenne feu !
Norbert attrapa sa baguette et se mit à courir à perdre haleine. Il traversa le passage secret à toute allure, se rappant les bras sur les illégalités de la paroi et déboucha dans l'une des tours. Ne connaissant pas très bien cette partie du château, il eut quelques difficultés à se retrouver. Mais avant d'arriver dans une partie connue, il vit au loin Leta et Josyane. Ses deux amies s'élancèrent à sa rencontre.
– Newt ! s'écria la Serpentard en se jetant dans ses bras. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
La jeune fille le serrait tellement fort qu'il eut du mal à respirer. L'Acromentule grimpa sur la tête de Norbert et s'immisça dans le câlin.
– Le démon est dans le corps de Galatea Têtenjoy, il va mettre le château à feu en utilisant des Serpencendres qui ont reçu un sortilège d'empiffrement et va détourner l'attention en attaquant ceux qui entreront dans le château ! récita tout d'un coup Norbert dès qu'il put reprendre son souffle. Il faut empêcher ça !
– Dumbledore est revenu. Après ton départ, j'ai fini le match et je suis partie à ta recherche, je trouvais ça louche que la prof t'emmène ailleurs. J'ai croisé Dumbledore qui m'a expliqué qu'il savait comment détruire le démon !
– Mais il ne faut pas le détruire, s'alarma Norbert qui reprit sa course jusqu'à l'entrée du château.
– Il est trop dangereux, répondit Leta.
– C'est un adolescent comme nous, un garçon cracmol qui a été martyrisé par d'autres il y a plus de 6000 ans !
– Mais comment sais-tu tout ça ?
– C'est grâce à Feu Follet, je te raconterai tout plus tard.
– Il a quand même l'air d'avoir pas mal de magie pour un cracmol, souffla la jeune fille qui avait été son réceptacle pendant plusieurs semaines.
– Oui, je ne sais pas pourquoi. Et toi, comment as-tu su où chercher ?
Leta se rémora les derniers évènements, son kidnapping de Taylor, ses menaces pour qu'il lui ouvre la maison Poufsouffle, son escapade jusqu'au lit de Norbert pour demander de l'aide à Josyane et sa course effrénée dans le château. Elle préférait ne pas lui révéler tout maintenant.
VOUS LISEZ
Norbert Dragonneau et le feu follet | Newt Scamander tome 2
FanfictionEt voici le tome 2 de "Norbert Dragonneau à l'école des sorciers". L'été vient de se terminer. Cette année, Norbert ne ressent ni stress ni angoisse en pensant à sa rentrée. Bien au contraire. Il a hâte de retrouver sa meilleure amie et confidente...