Partie 11 :
Moi : Ouai mais tu l'a fait donc pk tu réagis comme sa ?
Lui : Parce que chui pas censé kiffé la ptite a mon meilleur ! T'est tout le temps dans ma tête ! J'arrive pas à te voir comme une pote alors c'est comme sa que sa devrait ce passer !
Qd il m'a di ça c'est comme si j'étais bloquée ! J'avais retenu que "kiffé la ptite a mon meilleur" ! Dans mon coeur c'etais de la Dancehall !! Je voulais trop lui répondre que moi aussi mais il avait pas fini de parler, il s'était remis dos à moi et il se parlais a lui mm :
Lui : Putaiin chui un gros batard ! Depuis le debut je savais que j'aurais dût lui dire de pas l'emner !
J'étais perdu, je comprennais rien :
Moi : Comment ça il aurait pas du m'emner ??
Il s'est tourner vers moi et il a répéter :
Lui : J'aurais pas dût faire ça.
Vazi sa commencais a me souler! Tchiip !
Moi : Wouaii mais tu l'a fait nan ? Donc mainan on fait quoi ?
Lui : .. Rien, jpeux pas faire un coup comme sa à Djibril.
Je suis descendu de la table et je me suis barrer au salon ! Il m'avais trop enerver sérieux, le mec il me galoche comme je le revais depuis qu'on s'étais rapprocher et il me sort ses foutaises du genre "on touche pas la soeur d'un pote" ! Niama ! Fallais y penser avant de commencer, nan ??
Je suis sortie de la cuisine mais il ma retenu par le bras. Mdrr, je devais lever la tête pour le regarder dans les yeux ! Pour mon âge je crois que j'avais une taille proportionnelle à mon corps mais lui été vraiment mais vraiment grd.
Lui : Pourquoi tu réagit comme sa ?
Moi : Tu tfou dla gueule du monde toi ??
Lui : Djena parle bien, chui déja vener donc sa va pas le faire !
Moi : Ta vraiment des foutaises toi ! Le mec il m'embrasse et juste après il me dit qu'en fait sa s'arretais la à croire que je suis à sa disposition !
Il s'est mit à rigoler :
Lui : Genre t'est vener que je t'ai galocher ?
Moi : Laisse moi partir !
Mdrr, il ma mm pas un peu calculer :
Lui : Pourquoi tu fait la nerveuse ? Toi aussi tu l'a fait donc assume.
Moi : ..
Lui : Ecoute Djena j'vais pa passer par 4 chemins. Tu mrend ouuf ! Je pense tt le temps à toi, depuis le premier jour ou on s'est vu à la boutique t'est dans ma tête. Qd chtai vu ton visage il me disait trop qq. Pdt 2smaines je matrixais à chercher ou je t'avais dja vu dc qd jme suis rappler j'ai dmander à Djibril de vnir avec toi à la fête pour voir si c'étais bien toi. Le probleme c'est que mm après sa j'arrivais pas à t'oublier, pourtant t'est la soeur à mon ga sur donc je devais pas penser à toi comme sa.
Waaaaw ! J'étais à fond sur lui ! Je savais mm pas quoi dire !! en faite depuis le début il étais chau darr sur ma bouille et moi j'avais rien capter ! J'étais saucer (contente) de ouuf ! Je souriais comme une boufonne mdrr :
Lui : Pourquoi tu sourie comme sa ?
Moi : Parce que t'est le premier mec que je vois qu'a pas honte de parler de ses sentiments à une meuf.
Lui : J'ai pas le temps de faire le gamin. Djibril jle concidère comme mon frère donc si jdois lui dire que chte veux il doit savoir que je joue pas avec toi.
Qd il ma dit sa j'en pouvais plus ! *-* ! Mm qd il a dit "chte veux" sa ma mm pas vexer du genre j'en ai prit un coup dans mon independance de femme, ma liberté ou autre ! Jvous dit la veriter j'en avais rien a foutre ! Dans ma tête c'étais pas un cours de droit, laisser moi être sa propriété seulement mdrr !
D'un côter j'avais kiffé parce qu'il voulais parler à Djibril et pas lui faire un coup en scred comme certain gars. Perso je connais trop de mec qui fesait genre devant mon frère d'être ces potes et de me surveiller qd il était pas la alors qu'en douce il me dmandais mon num ou des trucks dégeulasses ! Tchhip !
Mais d'un côter je voulais pas en parler avec lui parce que si il voulais pas que Saël et moi on sort ensmeble j'aurais le démon putaiin ! En plus j'étais sur que sa allais les mettre en froid eux deux !
Moi : T'est sur de vouloir lui en parler ? Et si il dit nan ?
Lui : Si un dmes shabs sortais avec Ria j'aurais le seum et encore plus si il me le fsai dans le dos, donc ouai je vais lui dire. Si il veux pas on verra...
Moi : Pour l'instant on peux attendre encore un peu, nan ... ?
Il ma prise par la main, il ma emner au salon, il prit ses affaires et il a ouvert la porte d'entrée.
Moi : Mais qu'est ce tu fou toii ?
Il ma pas répondu et il ma encore embrassé *-* ! Ses lèvres me rendais dingue un truck de malade !
Lui : Je manque de respect à ta famille en t'embrassant comme sa chez eux alors que y'a personne.
Peu être que c'étais des disquettes juste pour que je fonde sur lui mais sur le coup j'ai trouver sa magnifique de sa part. J'ai mit mes bras autour de son cou et je me suis mit sur la pointe des pieds parce que j'étais trop ptite :
Moi : Donc ? On fait quoi ?
Lui : On attend de voir qd Djibril rentre.
Moi : Ok
Lui : Mais je rigole mm pas, je te vois pas avec un autre gars tant qu'on à pas parler avec lui ta compris ?? La smaine pro tu commence la FAC, si y'a un raclo qui vient te voir tu mle dit direct !
Moi (en rigolant) : Orhh ! on est mm pas encore ensemble et tu commence déja avec tes règles !
Lui : Jmen fou, pour l'instant t'est dja à moi. On attend juste confirmation.
J'étais un peu gêner d'être plus que pote avec lui mainan mais j'étais tellment bien dans ses bras que j'ai vite balailler saa mdrr !
J'ai sourie et je lui ai fait un ptit bisous sur la joue.
Moi : Demain on se voit pas heiin, ma famille rentre donc je profite d'eux.
Lui : Tkt, jsais.
Il ma refait un ptit bisous sur les lèvres et il est partie. Wawouuu ! J'étais sur un nuage , j'avais la tête en vrac. J'ai fermer la porte à clés et je suis directe aller prendre une douche pour reprendre mes esprits parce que c'étais trop d'info d'un coup. Après ma douche je rattrape mes prières et je me met en pijama : short et debardeur. Un fois que j'ai fini j'appele Assta :
Moi : Bb ?
Elle : C'est moi mm ! Qui me demande ?
Moi : Toi t'est vraiment une sourougna mdrr ! Vazi passe à la barak je doit te mettre au courant !
Elle : De quoi ?? De quoi ??
Moi : Viens vite seulement !
Elle : Jviens de sortire de la douche, chui la dans 30min. Je doit djouladé (prier) dabor.
Moi : Ok je t'aten.
Elle raccrocher et j'ai commencer à cuisiner. Frenchement je sais plus ce que j'ai fait à manger donc on va dire j'avais fait des lasagnes (pourquoi sa en particulier ?? parce que je kiff trop ce plat ♥). Bref, 1h après (un vrai renoie celle la ! Tchiip !) sa toque à la porte donc je vais voire. Dans le ptit trou j'ai vu que c'étais Assta donc j'ouvre . Dès que j'ouvre la porte on me saute dessus ! Nan c'est pas possible ! Elle ma trop manquée !
Sana : Djénaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Moi : Nanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Mais nan t'est revnue qd ??
Elle : Smatin sal bagraa ! Chui vnu ici mais sa répondais pas !
Moi : Ouai j'étais partie faire les magasins ! Teiin tu ma trop manquée ! T'est toute belle connasse (c'est affectif heiin :D) ! Gètte comme ta bronzer !
Elle : Mm toi tu ma manquée ma shériiie ! Toi aussi t'est masha'allah ! Ta changer t'est extensions ?
Moi : Ouai, celles la elles sont plus bouclées et plus longue !
Assta : Tchiiip ! Vazi casser vous, moi je pue ou quoi ??
Nana : Mais nan wsh ! Toi aussi chter fait des retrouvailles de ouuf sal rageuse !
On s'est mises à rigoler et on s'est prit dans les bras toutes les trois. Donc je vous explique : Sana "Nana" pour les intimes c'est notre choupette. Elle aussi elle a 19, on se connait depuis le collège. C'est une belle marocaine avec des cheveux mi-long chatain foncé, des yeux marrais claires, et un bouille de princesse, elle est tte mimi .
Elle, Assta et moi c'est les 3 mousquetaires (est ce qu'ils sont 3 mm ??) mdrr ! Si t'en voyais une c'est que les 2 autres sétaient pas loin, inséparables .
Je les ai fait rentrées et on s'est poser au salon. J'ai vu qu'elle avait chacune des gros sacs donc crevardes que je suis j'ai demander :
Moi : C'est pour moi sa ??
Assta : Trop une crevarde cette enfant ! Tu peux pas attendre qu'on te montre avant de demander ??!
Moi (mdrr) : Ferme la ! Tu prend trop de temps aussi !
Nana (en ouvrant son sac) : Oui c'est pour toi.
Elle sort 4 djélabas simples, un caftan rouge, gris et noir et des brasseler et des colliers.
Nana : Tien Djena. Y'a 2 Djélabas pour Tata Fati et 2 pour toi, le caftan il est pour toi. J'ai emner le mm pour Assta comme sa on sra accorder au Mariage de Mounir (son grd frère).
Moi en lui sautant dessus !
Moi : Merciii Nana ! Teiin il tue le caftan c'est un truck de ouff ! J'aime trop !
Assta : Ta vu comment il est darr ?? On va être au max dans 2 mois !
Moi : Piiir que sa mm !
Assta ouvre son sac et je vois une boîte de chaussure, des jeans et des hauts.
Elle : Teiin taleur chui aller faire les magasins avec Lassana et j'ai peter un cable ! Wallayi j'en pouvais plus, je voulais tt acheter ! J'ai vu trop de truck j'étais sur que vous aller kiffé donc j'ai pris en double comme dab !
Assta et moi on est pareil niveau sapp ! On sait qu'on doit pas faire les magasins ensemble trop souvent parce que sinon on va se ruiner donc on va avec Nana comme sa c'est elle qui "gère nos compte" mdrr parce que c'est la plus poser dans le groupe. Et vu qu'on a les mm goût, qd on vois des habits bahh sa nous arrive de les prendre en double ou en triple pour chacune de nous en différentes couleurs comme sa on peu se les échanges, vous voyer ce que je veux dire ?
Je prend directe la boite de chaussure et je l'ouvre et je vois des trop beau talons marron camel :
Moi : Assta t'est pas sérieuse !
Elle : Quoi ?? Elles sont darr wssh ! T'aime pas !
Moi : J'ai acheter les mm taleur en bleu turquoise façon !
Elle : Moi je les ai prit en noire aussi !
Nana : Teiin je kiff ! Elle vienne de New Look obliger !
Assta : Pirr ! Ils ont refait les stock c'étais un truck de ouuf toute les paire qu'ils y avait ! Je sui devenu ouuf ! Lassana il en pouvais plus de moi mdrr!
Moi (mdrr) : Saël c'est pareil, il à dit c'est la dernière fois que je faisais les magasins avec lui .
Nana : Attendez, attendez ! C'est qui Lassana et Saël ??
Assta et moi on a rigoler parce que Nana elle faisait une tête de perdu, j'avoue elle avait manquer des trucks pdt les vacances. Assta lui raconte pour Lassana, après je lui raconte pour l'embrouille avec Marwan et enfin je leur raconte à toute les deux pour ce qui c'étais passer juste avant qu'elle viennent.
Nana & Assta : Youuuyouuuyouuuyouuuyouuu !!
Assta : Djéna t'est au top ! Le mec il tu rêve tellement qu'il veux déja parler à Djibril ?? Chaud darr le ptit Egyptien ! hahaa !
Nana : En plus il à dit il veux pas manquer de respect à la Mama donc il te fait un bisous en dehor de la maison ! J'aimme !
Elles s'arrêtaient plus ! Elles ont mit de la musique donc on s'est mise à dancer comme des malades ! J'aime ces moment la avec elles .
Nana : Nan mais vous êtes réel vous ?? C'est bon je part 2 mois et je reviens et zerhma : c'est *****(le nom de notre cité) Gloire et Beautée ??!!
On étaient morte de rire ! Cette meuf la elle est pas nette dans sa tête !
Moi : Sana pourquoi t'est comme sa mm ?
Elle : C'est vous wsh ! Gette tt les scoups qu'il y a eu ! Je sais mm pas par quoi commencer ! Déja expliquer moi il lui arrive quoi a ce hmar de Marwan ?? Il a crut la vie c'étais des smartises ou quoi?
Assta : Wallayi je sais mm pas ! En plus depuis le début je vous avez dit de faire attention a ste tchaga dédado de Anissa avec ses grandes gensives ! Tchhhip !
Nana : Wallah c'est chaud ! peu être il était pas lui mm aussi ?
Moi (en rigolant) : Nana on sait t'est bête mais abuse pas non plus.
On a rigoler, je suis aller nous chercher a manger et on à passer la soirée à délirer .
Le lendemain je me lève tôt, ma famille rentre aujourd'hui ! J'étais trop doser, ils m'avait trop manquer ! Je me lève, je vérifie que tt est niquel ds la maison et je vais prendre une douche. Leur vole devait arriver vers 14h20 donc vers 12h y'a mon cousin Idriss (le fils à ma tante, la soeur de ma mère) qu'est vnu à la maison. Vu qu'il était 5, il fallais deux voiture pour aller les chercher.
Idi : Wshh ptite tête ! Sava ou quoi ?
Moi : IDIIIIIIIIIIIIIIII ! Sava hdml et toi ?
Lui : Sava ppr.
Moi : Teiiin ta norci c'est chauud !
Lui : Ta vu comment chui BG ?? Chui une frappe la ! Le soleil de la thailande ma mit bien !
Moi : Tchhiip ! Quel BG ? T'a oublier tes la ba ou bien ??
Lui (en rigolant) : Jvais te gifflé tu va rien comprendre, insolente.
On continu à rigoler et on y va. 2h après on arrive a l'aéroport et on les attend. Sérieusement les renois on vraiment un problème avec l'heure ! Mm les pilotes ne font pas d'effort stp ! L'avion est arriver avec 1h10 de retard j'avais trop le seum ! Le pirr c'est qu'on à encore plus attendu le temps qu'ils récupère leur valises (vous savez à quel point cette partie du retour est chianteee !)
A un moment j'en pouvais plus d'être debout donc je me suis diriger vers les sièges. J'étais presque arriver qu'en j'entend :
Lui : T'est vraiment impolie comme enfant ! Tu peux pas nous diabadé (accueillir) debout comme tout le monde ?
Je me retourne et je vois Djibril avec son sac de voyage dans la main ! Comment je lui ai sauter dessus ! Il était tt bronzer, tt beau avec son short et ses claquette mdrr !
Moi : Teiin Djibouuu ! tu ma trop manquer !
Lui : Toi aussi ptite tête !
Kadi : Heyy et moi ??
Elle aussi était tt mignone dans son compolette (habit traditionnelle) bleu. Je l'ai serrer dans mes bras, elle aussi elle m'avais trop manquée !
Dada : Et nous on pue ??
Waaa choquée ! Il avait grave pri du muscle et il avait noircie ! C'étais dvnu un ptit BG mon ptit frère !
Moi : wsh dada tu t'est buterr à la muscule ou quoi ?
Kadi (morte de rire) : Nan ! Mami elle a dit il travail au champs avec les villageois !
J'en pouvais plus, cette petite est trop mauvaise mdrr !
Moi : Mais naaaaan ! Dada ta remdéé dans le gèsséé (cultiver dans le champ) ??
Lui : Vazi commence mm pas toi mdrr.
Après y'a ma mère qu'est arrivée ! Elle avait grave minci par contre elle avait pas prit beaucoup de couleur.
Moi : Mamaaaaaaaa Waa tu ma trop manquée !
Elle : Ay an nénam (mm toi ma fille ) !
Mon père : Sava ma fille ?
Tein j'ai sauter dans ses bras, sa me faisait trop plaisire de les revoirs ! Bref, la séquence émotion terminer on à charger les valises et on a prit la route. Mon père ma mère et Kadi était monter avec Idi et moi avec Djibril et Dada. C'est Djibril qu'avait prit le volant. Sur la route c'étais des grd barres, jvous jure il m'avait trop manqué. Ils mon raconté leur avantures et leurs mésaventures avec les blédars du fouta (village) j'en pouvais plus.
Djibouu : Wallah Djéna fallais voir ta cousine Amina ptdrr ! Elle ma wèèt cella !
Moi : Bouge de la ! C'est pas ma cousine cette fatoou fligué avec son dentier tris color !
Gros fous rire général :
Dada : Ptdrr ! Elle avait chaud de Djibril wallah j'en pouvais plus ! Elle à essayer de le gerer à la ptite boutique !
Moi : Mdrrr ! Tu menns !!
Djibouu : Wallah c'est vrai ! Elle commencais à se coller à moi en me disant "arr djéhène gal am, mi ocouma ko djida ko ! Ko an djidmi, zé taimme mon coco" !
(viens on va chez moi, je te donnerais ce que tu veux ! C'est toi que je veux, je t'aime coco!)
Pwaaa ! J'étais plier ! En plus Djibril il l'imitais trop bien !
Moi : OHHHH ! La timpe ! Elle ta proposer un plan chez elle ??!
Lui : Piirrrr ! J'ai giffler son fessier et chui parti elle est malade ste meuf !
Sa me faisait trop kiffé de délirer comme sa avec eux Vers 18h on arrive au quartier, y'avais pas beaucoup de monde mais j'ai vu qq pote a Dada et Dibril et y'avais aussi Marwan ! Oui oui ! Il étais la avec sa mère !
Dada et Djibril son aller dire bonjours à leur potes et Marwan et sa mère son vnu nous voir. Il a dit bonjours à ma mère et mon père et moi j'ai fait la bise a Tata Zora. Elle et ma mère était tt contente de se retrouver, c'étais trop mimi . Marwan avait prit Kadi ds ses bras, elle était en rêve sur lui à lui faire des bisous et tt cette traitre mdrrr ! Il à crut faire le mec qui me dit bjrs mais j'ai trop vu a sa gueule qu'il se forcait. Je l'ai tellement bien tchhiipéé !! Qu'il aille se faire foutre ! Zoba ! Moi je suis pas une fo Q ! Si ta pas envie de me dire bonjours je vais pas te laicher les orteilles couzin !
Je l'ai mm pas calculer et je suis partie chercher les valises dans le coffres :
Moi : DADAAA ! DJIBRILLLL ! VENEZ M'AIDERRRRRRR AVEC LES VALISES LAAA !!
Nah : An kamm !! Matoww tchikoudaa ko lawol bam ma ! Tchiip ! Couillon !
(Toi laa ! Peu être que tu crois que c'est la rue à ton père ! Tchiip ! Couillon !)
Moi (mdrr) : Nah tu commence déja à m'insulter !
Elle : Ta trop une grd bouche c'est pour sa !
Ma mère à pas le temps mdrr ! Elle kifff me mettre à l'amande !
Dada ma mm pas calculer donc Djibril et Idi son vnu m'aider. A peine arriver à la maison ma mère commence à cuisiner un tcheb : plat traditionnel du Sénégal à base de riz à la sauce tomate, de poisson ou de poulet (selon les goût) et de légumes. Peur ceux qui connaissent, ils savent la puissance du tcheb avec un peu de citron et du Aromacii (arome magique) !
On est tous aller prier et ils ont commencer à débaler leur affaires. J'étais socer ! Les habits que ma mère avait fait coudre étaient darrr ! En plus c'étais pil ma taille ! Djibril m'avais fait une gourmette : Djibril & Djéna et au dos y'avais la date du jours ou il avait été adopter : 13 mars 1986 . Lui il s'était acheter une carte du Sénégal en collier et derrière il avait aussi graver 13 mars 1986. J'étais trop ému, sa m'avais vraiment toucher ndeyssan.
Ils avaient aussi achter vla les cadeaux pour leurs pote et tt donc le reste c'étais pas trop interessant.
A un moment il me demande d'aller donner une chaîne en or a marwan. Jme souviens, Marwan lui avait dmander de la faire nettoyer au bled parce que c'étais moins cher et que lui allais pas en vacances. Putaiin j'avais le seumm ! Je voulais pas lui parler pour l'instant! J'avais pas encore fini mon "scripte de règlement de compte" mdrr ! Je suis qd mm descendu et comme Dieu est grand j'ai croiser Reda :
Lui : Wsh la boycotteuse !
Moi (en lui faisant un bisou) : T'est bête toi, je boycotte personne.
Lui : A bn ? Bah pourquoi sa fait 3 smaines j'ai pas vu ta bouille et que tu ma mm pas envoyer un texto ?
J'avous que je l'avais un peu oublier avec le taf et le clash avec Marwan.
Moi : Pardon Rédinouuu ! Je recommence plus !
Lui : C'est mieux pour toi.
Moi : Tien, tu pourra donner sa à ton pote ?
Lui (en riglant) : Zehma ta mm oublier son prénom ?
Moi : Me chauff mm pas. Il a voulut faire le grd pour sa pute ? Bah qu'il la b**** jmen fou mainan !
Il avait fait montée ma tension en 2/2 en me parlant de lui !
Lui : Rahh oééé ! T'est deter la chau darr !
Moi : Lui aussi il l'étais qd il ma traité de pute donc qu'il vient pas sifflé dans mes oreilles !
Lui : Djenab t'est réel la ??
Moi : Demande lui seulement ! Bon Redinouuu je doit remonter, on s'attrape plus tard ?
Lui : Azi ptite tête, on svoi dans la smaine.
Il me fait un pti calin et je remonte à la maison. Dada étais déja sortie voir ces potes, Ma mère et mon père étais aller voir les voisins et Djibril et Kadi dormais dans la chambre à Djibril. Ils étaient trop mignon, Kadi elle fait tout le temps sa sièste avec Djibril (elle à kiffé les abdos keeh ! mdrrr) je les ai laisser dodo trkl et je suis aller manger ce que ma mère avait fait .
Après avoir fini je me suis poser dans ma chambre à textoter avec Assta, Nana et Saël. Je pensais aussi à la rentrée du lendemain parce que j'allais être dans une Fac ou je connaissais personne donc j'allais être tte seule. J'avais un peu chaud pour ça mais je gerais.
A un moment je vois Djibril rentré dans ma chambre en mode torce-nu et bermuda et vnir se poser avec moi sur mon lit. Il était dans le gazz miskine, sa svoyais qu'il était dail :
Moi : Pouquoi tu viens ici ?
Lui : Kadi elle prend tt la place c'est un truck de ouuf ! Demande moi comment c'est possible alors que c'est un lit 2 personnes et cet enfant n'a que 6 ans.
Moi : Mdrr. Vazi trkl alors.
Lui (a moitier ds les vappes) : Sinon ? Sa c'est passer comment ici ?
moi : Bah trkl heiin.
Lui : J'espere t'est pas sortie avec des ga heiin.
Moi : Mais nn tkt.
Lui : huum. ZzzZzzzzzZzz
il m'avait abandonner mdrr, il était loin mainant. Vers 21h tout les monde est réveillé et à la maison donc on se fait une ptite soirée trkl en famille . Avant d'aller dormire je verifie les affaires de Kadi parce que c'est aussi sa rentrée, je vais prendre une douche, je prie et je vais me coucher.
Le lendemain : Premier jour à la FAC ...
VOUS LISEZ
Chronique de Djena Galsen et son first love
General FictionTRES bonne chronique enregistrée (complète sans aucun morceaux manquants) contrairement à certaines pages sauf celle qui m'ont recopier lol Histoire VRAIE Je rappelle que ce n'est pas moi qui a écrit cette chronique , alors, merci quand même, c'es...