Partie 34 :
Il ma fait un bisou sur le front et j'ai vu une famille de renoi me dévisager ! J'étais morte de rire, si seulement ils savaient !
Je lui ai fait un dernier bisou et j'ai embarquer pour un mois de folie ..
Je suis rentrer dans le gros tube qui donne accès a l'avion et j'ai suivit la file.
Une fois que c'étais mon tour j'ai montrer mon billet à l'hôtesse de l'air et elle m'a indiquer ma place.
J'ai rapidement trouver et je me suis installer. J'étais trop contente !!! J'étais du coter du hublot (la fenêtre) !
J'ai mit mon sac a main sous mes pieds et je commençais a sortir tout mes magazines, mon ipod et mes M&M's (♥).
Quelque minutes plus tard y'a un homme blanc d'une quarantaines d'année qui c'est assit sur le siège de ma ranger.
Il s'est installer sur le 3eme siège donc y'avais un siège vide entre nous.
L'avion commençais a se remplir, je voyais des gens galèrer avec leur bagages a main pour essayer de trouver leur place (je rigolais comme une ksos). Heureusement que j'étais passer dans les premiers.
Bref, je regardais ce qui sa passait sans vraiment faire attention. J'ai baisser la tête pour feuilleter mon magazine ou changer de musique (je sais plus) mais quelques secondes après j'ai vu que sa s'agitais a coter de moi.
Debout a coter de l'homme qui étais assis près de moi y'avais un Stuart et un couple qui devais avoir dépasser les 70 ans.
J'ai enlever mes écouteurs et j'ai essayer de suivre la conversation.
En faite, le Mr et la Dame étais un couple mais ils avaient pas de sièges l'un a coter de l'autre.
Sur le billet de la Dame y'avait écrit que sa place c'étais celle qui étais vide a coter de moi et celle du mari étais une dizaine de rangs devant.
La Dame voulais absolument être avec son mari donc le Stuart essayais de trouver un arrangement avec le monsieur qui étais déjà assit sur ma ranger.
Le hic c'est que lui il avait vraiment pas envie de bouger. Il commençais a être désagréable avec le couple et je trouvais sa triste parce qu'ils arrivaient pas bien a s'exprimer et dire ce qu'ils pensaient.
Ils avaient un accent italien très prononcer et ils parlaient pas bien le français.
Moi j'arrivais a comprendre l'italien grâce aux études de langue que je faisait mais même avec sa je peinais un peu. Alors imaginer comment le Stuart étais dépasser par les événements.
J'étais grave énerver contre l'homme assit tchiip ! Le Mr et sa femme auraient put être nos parents mais il leur parlaient avec aucun respect en plus il chipotais pour une place ! Imbécile --' !
Doucement j'ai toucher le poignet de la femme. Elle ma regarder et je lui ai dit :
Moi : Usted habla español ?
(Vous parlez espagnol ?
(Je comprenais l'italien mais je le parlais pas aussi bien que l'espagnol parce que c'étais pas ma spécialité en cours. C'est donc pour sa que j'ai préférer demander si elle parlais espagnol.)
Elle a hocher la tête en disant :
Elle : Sí, mi hija.
(Oui ma fille.)
Moi : Puedo tomar el sitio de su marido si usted verdaderamente desea ser juntos.
(Je peux prendre la place de votre mari si vous souhaiter vraiment être ensemble.)
Elle étais toute ému n'dayssane. Elle avais vraiment pas envie d'être séparer de son mari :').
Elle : Estás seguro ? Harías esto para nosotros ?
(Tu est sûr ? Tu ferais sa pour nous ?)
J'ai sourie et j'ai hocher la tête :
Moi : Por supuesto, no es nada.
(Bien sûr, c'est rien.)
Elle : Gracias, que Dios te recompensa a mi niño.
(Merci, que Dieu te récompense mon enfant.)
Elle a serrer mes mains entre les siennes, elle les a porter a ses lèvres et elle ma fait un bisous sur les doigts.
J'étais surprise qu'elle me remercie comme sa, je m'attendais pas à autant de reconnaissance de sa part ..
Je lui ai sourie et je lui ai dit :
Moi : De nada Señora.
(De rien madame.)
J'ai reprit toute mes affaires et j'ai laisser ma place au Monsieur. Quand il est passer à coter de moi j'ai vu qu'il avais du mal a marcher et qu'il avait une petite sacoche attacher a sa taille. Y'avait un petit moniteur qui indiquais une courbe assez régulière avec des numéros. Sa ma fait penser a la ligne de coeur comme à l'hôpital.
Je me suis dit que c'étais surement pour sa que la femme voulais absolument être avec lui.
Ils se sont installer en continuant à me remercier. Ils étaient trop mignon tout les deux .
Tout les passager étaient installer donc la plupart regardais la scène. Moi je les calculais même pas parce que y'en avais aucun qui avais proposer de les aider, tchiip !
Le monsieur qui étais assit me regardais du coin de l'oeil donc je l'ai bien tchiiper. Couillon.
Le Stuart ma dit de le suivre donc j'ai marcher derrière lui pendant qu'il me disait :
Lui : Je vous remercie beaucoup pour ce que vous avez fait. C'étais très gentil.
Moi : C'est rien, sa me dérangeais pas du tout.
Il ma montrer ma nouvelle place. J'étais aussi du coter du hublot, y'avais un petit garçon d'a peu prêt 7 ans qui étais assit sur le siège du milieu (ses parents étaient juste derrière nous) et sur la première place y'avais une fille qui devait avoir 24-25 ans.
Le Stuart ma remercier encore une fois et il m'a dit que si j'avais besoin de quelque chose je l'appelais. Si je me souviens bien il s'appelais Marc ou Michael (je sais plus en tout cas sa commençais pas un "M" lool).
On nous a montrer les consignes de sécurité etc et on a dut mettre nos ceinture parce que l'avion allais décoller.
Une fois qu'on a décoller j'ai reprit mon magazine et j'ai continuer a lire en mangeant mes chocolats.
Le petit a coter de moi faisait que de regarder dans ma direction donc je lui ai proposer un paquet de M&M's. Sa se voyais qu'il en voulais mddr.
Avant de le prendre il a demander à sa mère si il pouvais et elle a sourie en lui disant que oui.
Pendant tout le reste du trajet j'ai écouter de la musique. C'étais que 2h30 du vole mais sa ma parut super long.
Bref, on est enfin arriver : "Aeroporto Internazionale di Napoli".
(Aéroport International de Naples.)
J'étais trop contente ! Mon mois de vacances aller commencer dans quelques minutes !
On est descendu, j'ai retrouver La femme et son mari a qui j'avais laisser ma place. Ils m'ont fait coucou et on s'est tous diriger vers la salle ou on devait récupérer nos bagages.
Je déteste ce système de l'avion ! Tu doit attendre 1000 ans pour retrouver ta valise en plus y'a vla le monde --' !
Enfin bref !! Je l'ai enfin récupérer donc je suis sortie. Y'avais beaucoup de monde à côter de la porte je me suis dit que jamais je retrouverais mes cousines ici !
J'ai quand même avancer et j'ai entendu :
.. : Djénaaaaaaaaaa !
Je me suis retourner et j'ai sauter dans les bras de Mira et Rama ! J'étais tellement heureuse que j'ai lâcher ma valise en plein dans l'allée mddr !
On sautais comme des folles, on criaient, on se faisait des bisous et ont on se prenaient dans les bras !!
Franchement j'étais trop contente de les revoir !!!
Mira : Djéna t'est magnifique !!
Rama : Sa fait tellement longtemps qu'on s'est pas vu !!
(Mes cousines son trilingues, elle parle couramment l'italien, le peulh et le Français. Quand elle parle sénégalais elles ont pas d'accent mais en français, si. Je trouve sa trop canon ! )
Bref ! On étais la a faire nos retrouvailles en plein milieu de la foule quand je me suis rendu compte que y'a un gars qui prenais ma valise !
Moi : Hey ! Il est entrain de voler mes affaires !
J'ai courut vers lui et je lui ai frapper sur les mains mddr !
Il s'est mit rigoler et il ma rendu ma valise.
Mira et Rama rigolaient aussi quand elles m'ont dit :
Mira : Lui c'est Adrian, il nous a accompagner. C'est mon ami.
Je me sentais toute conne mddr ! Y'a qu'a moi que sa pouvais arriver ..
Moi : Désolée, je savais pas.
Il ma tendu sa main :
Lui : C'est rien.
J'ai serrer sa main et il ma dit :
Lui : Enchantée Djéna.
Moi : Moi aussi.
Il à reprit ma valise et il s'est diriger vers la sortie.
(Petite description : Il avait l'air d'avoir entre 22 et 24 ans, il étais brun avec des yeux noir, il étais plus grand que nous (1m80-85) et en forme physiquement. Je le trouvais mignon dans son genre, il me faisait penser à Marwan dans sa manière de se tenir.)
Avec les filles ont commençais déjà à raconter nos vie, à prendre des nouvelles etc ..
On est aller dans un des parkings, ont est monter dans une Citroen C2 grise.
Adrian c'est mit au volant, Mira du coter passager et Rama et moi derrière.
Je sais plus pendant combien de temps on a rouler (1h - 1h30 peu être) avant d'arriver.
Elles habitais dans un quartier assez vivant (dans le sens ou t'entendais de la musique par les fenêtre, les petits qui jouais au ballons etc..), dans une petite maison rose.
Le décor étais trop mimi, j'étais presser d'entrer.
On est descendu de la voiture, Rama et mira on mit leur bras sur mes épaules en disant :
Elles : Bienvenu !
Elles m'ont tirer vers la maison pendant que Adrian prenais ma valise.
Elles ont pousser le portail et la porte d'entrer s'est ouverte.
Ma tante est arriver sur le perron avec un magnifique sourire et les larmes au yeux.
Sa faisait 7 ans qu'on s'étais pas vu elle et moi. (Mes cousines étaient déjà venu en France 2-3 ans avant mais pas ma tante parce qu'elle travaillais beaucoup.)
Elle a descendu les quelques marches et elle ma prise dans ses bras. J'étais super ému, j'avais la gorge sèche et les joues humides ..
(La famille y'a rien de plus important ♥)
Elle : Ayo nénam ..
(Je sais pas trop comment traduire sa : "haa, ma fille")
(Ma tante parle que sénégalais et italien.)
On est rester longtemps dans les bras l'une de l'autre. Sa me faisait chaud au coeur d'être près d'elle .
Elle m'a enfin fait entrer et j'ai put découvrir la maison.
Déjà c'étais plus grand que ce que sa laissais paraître quand j'étais dehors. Ensuite y'avais une super belle décoration dans les couleurs marron - beige, avec un style africain - moderne. J'aimais beaucoup.
Y'avais un étage au dessus mais je me suis pas attarder dessus.
Adrian est entrer avec ma valise au moment ou Tata me bombardais de questions lool.
Elle voulais prendre des nouvelles de tout le monde donc je me suis fait un plaisir de lui répondre .
Pendant qu'on discutais, elle m'a proposer une assiette de riz avec un truck qui ressemblais a des tomates farcies. (Jusqu'a aujourd'hui je sais pas comment sa s'appel mais c'étais trop trop bon :D).
Même si j'avais grignoter dans l'avion, j'avais toujours faim (on arrivais en fin d'après midi).
Donc j'ai manger pendant qu'on discutais, Adrian et les filles ce sont joint à nous et on a parler et encore parler.
J'étais déjà dans l'ambiance, je parlais que français mais eux ils variaient entre italien et français. Je comprenais une grande partie de ce qu'ils disais mais je vous avoue que des fois je beugais lool.
Après quelques heures passer avec nous Adrian est parti parce qu'il avait des choses a faire.
(On s'entendais bien lui et moi, il étais vraiment gentil.)
Bref, une fois partie les filles m'ont fait visiter la maison. Au rez de chaussé y'avais la salon, la cuisine et des WC.
A l'étage y'avais une salle de bain, et 4 chambres. Celle de Tata, celle des invitée et celles des filles.
Elles avaient chacune 1 chambre même si généralement elles dormais ensemble (aller les comprendre ces folles ♥).
# DEBUT DE LA DESCRIPTION #
Mira et Rama se ressemble comme 2 gouttes d'eau niveau visage. Elles avaient 21 ans à l'époque et elles travaillais dans le stylisme.
Elles ont fait une grande école de mode en Italie et elles ont toutes les deux eu leur diplôme. Elles veulent travailler en France donc c'est pour sa qu'elles ont prit des cours. Au moment ou je suis venu en Italie elles travaillais chez un couturier local pour qui elles confectionnais certaines tenues.
Physiquement elles sont pas pareil, Mira est mince et Rama a plus de forme. Elle est pas grosse mais elle a de la matière par rapport à sa soeur. Niveau taille on est toutes les trois pareils.
Elles ont la peau claire et les yeux noirs. Niveau style et vêtements elles sont calé coter tendance. Elles sont vraiment parfaite dans ce qu'elles font .
# FIN DE LA DESCRIPTION #
Donc elles m'ont fait une visite guider de la maison, ensuite je suis aller prendre une douche et prier et quand je suis redescendu en bas j'ai vu que Tata allais partire.
Moi (en senegalais) : Tata tu va ou ?
Elle : Au travail, je suis de nuit ce mois si.
(Elle est infirmière dans un hôpital.)
Moi : Haa d'accord.
Elles est venu nous faire un bisou en nous souhaitant une bonne soirée et elle est partie.
Moi j'ai décider d'appeler chez moi pour leur dire que j'étais bien arriver.
J'ai parler a Dada et mon père, les seuls qui étaient présent pour le moment et j'ai raccrocher.
Après j'ai appeler Saël aussi pour lui dire que tout s'étais bien passer. Il étais tout mignon au téléphone, on a parler pendant 1h .
Quand on a raccrocher, les filles m'ont dit de me préparer vite fait, parce qu'on allait manger dehors.
Je suis aller mettre une longue jupe rouge bordeaux fluide avec un petit débardeur blanc et une paire de sandale de la même couleur.
C'étais simple, elles m'avait dit qu'on allais a la pizzeria.
Elles aussi elles se sont habiller vite fait et ont est sortie.
Dehors il faisait bon, il faisait chaud mais y'avais une ptite brise donc c'étais parfait.
La pizzeria étais à 3 - 4 rues de la maison donc on y et aller a pieds.
Quand on est arriver j'ai directement sourie parce que sa me faisait penser au Chiken de mon quartier. C'étais la même ambiance : Pleins de jeunes aux tables du fond, une télé allumer sur un match de foot et les cuisinier qui s'active pour les commandes des clients.
La seule différence c'étais le décors . Ici y'avais le drapeau de l'Italie partout et pas celui du PSG ;D.
On est entrer et les filles sont directement aller du coter de la cuisine. En faite y'avais un trou dans le mur qui nous permettais de voir la préparation des pizzas.
Elles sont aller vers le trou et y'a un homme assez âgé qui a sortie sa tête pour leur faire un bisou.
Il leur a demander des nouvelles de Tata donc j'en ai conclu que c'étais un ami de la famille.
Les filles m'ont présenter et il ma sourie en me serrant la main. Il ma demander comment j'allais et si j'avais fait bon voyage. Il avait l'air super gentil.
Il nous a dit qu'ont devais aller s'assoir et qu'il s'occupais de tout.
On s'est installer et j'ai vu les gars sur la table de fond nous regarder en chuchotant. Sa me stressais mais j'ai rien dit.
Avec les filles ont continuais a parler et a rigoler. C'étais vraiment du n'importe quoi notre conversation mddr ! Y'avais du français, de l'italien et du peulh en même temps !
On délirais de ouuf, elles sont vraiment folles .
Bref ont à attendu quelques minutes et notre pizza est arriver, et deviner qui nous l'a servit ... Adrian !
Il nous a apporter la pizza, des boissons et il est repartie en cuisine.
Le fille m'ont dit que le monsieur qu'elles sont aller voir en arrivant c'étais le gérant du restaurant et le père d'Adrian.
Ont continuais a parler tout en mangeant. Quand j'ai croquer dans une part de pizza j'ai crut que ma mâchoire allais se décrocher tellement c'étais bonnnnn !
Pwaaaw ! Sa avais vraiment rien avoir avec les pizzas que j'avais pu manger auparavant !
Ma première vrai pizza italienne 4 fromages thon - saumon .. *_* ! Sans commentaire ! C'étais trop trop bon !
Enfin bref ! On mangeais en délirant, je leur montrais des photos de Saël, Kadi, Djibi, Assta, Nana etc .. dans mon téléphone.
Ont étaient entrain de rigoler parce que je venais de leur montrer une photo de Saël et moi quand on avais de la chantilly partout .
C'est a ce moment que 3 des gars qui étaient à la table du fond son venu a notre table.
(Je vous fait la traduction de ce que je me souviens directement en français )
Donc les gars sont arriver et ils se sont mit a notre table. Mes cousine ont pas réagit donc j'ai compris qu'elles les connaissaient.
1er mec : Alors les filles ? Vous venez pas nous dire bonjours ?
Rama : Toi me parle pas.
Lui : Rama, mon amour, tu sais que tu me vexe ?
Moi je rigolais dans mon coin parce que le mec se croyais trop dans un film ! Pwaaw ! Il croyais trop qu'il pétais le score avec sa manière de parler : genre "grand séducteur .."
Il étais d'un ridicule mddr ! En peulh j'ai dit aux filles :
Moi : C'est qui ce vieux mec ?
Mira : Lui et Rama sont sortie ensemble quand on étais au collège. C'étais des gamineries donc aujourd'hui ont est pote mais il est trop collant et trop chiant des fois.
Toutes les trois on à rigoler et y'a un autre des gars qui a dit :
Lui : Vous nous présentez pas ?
Je l'ai regarder du genre : "Présenter qui ?? Pour aller où même ??"
Rama a quand même fait les présentations et ils ont commencer a me poser des questions.
J'avais pas envie de parler avec eux donc j'ai dit aux filles de leur dire que je savais pas parler italien.
José (L'ex de Rama) : Tout a l'heure je t'ai entendu parler pourtant.
J'ai pas répondu, je me suis contenter de faire mon sourire du genre "je sais mais je fait ce que je veux."
Lui aussi il a sourie et il ma fait un clin d'oeil. Loool, je l'ai même pas calculer avec ses foutaises. Il croyais vraiment qu'il étais a tomber.
Ils sont rester parler avec les filles pendant que moi je les écoutais distraitement.
Quand on a fini, on est aller payer, j'ai dit au revoir a Adrian et son père et on est sortie de la pizzeria.
On s'est promener dans leur quartier pendant une bonne heure et on est rentrer.
On a fait une nuit blanche, ont a pas arrêter de parler de leur amies, des miens, de nos anecdotes, nos souvenirs ...
Tout ce qu'il y'a de normal pour une soirée retrouvailles avec mes cousines .
On s'est endormi qu'après la Salât pour nous réveiller en début d'après midi.
Tata nous avais préparer a manger, on s'étais mise bien. Elle cuisine trop bien, en plus c'étais des plats typiquement italiens donc j'étais trop contente de découvrir.
Apres avoir manger on s'est préparer parce que les filles m'on dit qu'elles avaient prévus d'aller a la plage avec des amis a elles.
J'enfile une longue jupe marron casser et un débardeur après avoir mit mon maillot de bain.
On y étais aller avec la voiture de Mira, c'était a une vingtaines de minutes.
Y'avais beaucoup beaucoup de monde ! Laisse tomber !
On a dut remonter en voiture pour faire le tour de la plage et nous garer dans un coin ou y'avais moins de monde. C'étais pas plus mal, on étais dans un coin ou y'avais peu de gens, le soleil étais bien la et c'étais calme.
On s'est installer et Rama a appeler ses potes pour leur dire ou on étaient.
On est aller se baigner (la température de l'eau étais parfaite) et 15min plus tard ils étaient la.
Alors y'avais 2 filles : Vanna et Isabel, et 3 garçons : Adrian, Nes et Andréa.
On a fait la présentation et on est retourner dans l'eau. Ils étaient hyper sympa avec moi, ont rigolais bien.
On est retourner sur la plage et on s'est poser sur les serviettes.
Toute la journée on a délirer, c'étais vraiment cool. Le soir ils ont décider qu'on irais dans un restaurant donc en fin d'après midi il on rentrer pour se préparer.
Moi j'avais mit un jean noir plier au cheville avec une paire de talon couleur or pailleter et un ptit chemisier blanc.
On a passer une trop bonne soirée ! Rama et Mira ont vraiment une Team de malade !
Enfin bref, je vais pas vous racontez jours pour jours, sachez juste que mon séjour a été mémorable et inoubliable.
Au départ je vous cache pas que j'appréhendais beaucoup parce qu'on m'avais dit qu'en Italie les gens aimais pas les noirs.
C'est sûrement vrai, comme un peu partout dans le monde (et pas seulement les noirs) mais moi j'ai pas du tout eu ce genre de soucis.
J'ai revus ma famille, j'ai fait des rencontre magiques avec les voisins de mes cousines, leur amies et leur univers (la mode). C'est un voyage que j'oublierais jamais .
La veille de mon départ on est partie a la pizzeria de Zio (oncle) Carlos (le père d'Adrian).
On a manger laba avec toute la bande et ma tante. C'étais cool, très conviviale .
Avant de rentrer j'ai dit au revoir a tout le monde parce que le lendemain mon avion étais a 10h donc je pouvais pas les revoir .
Ils m'ont tous fait des câlins et ils m'ont même fait des cadeaux o_O !
J'étais trop surprise, je m'attendais pas a autant de gentillesse de leur part.
Vanna et Isabel m'avait offert une paire de talon vert émeraude sur lesquelles j'avais flâcher quand on avait été a Milan pour faire les boutiques .
Je les avaient pas prise parce qu'on étais sur le départ et que les garçon en avait marre de nous mddr ! J'avais pas oser leur demander de m'attendre mais j'avais eu le temps de les montrer aux filles a travers les vitres.
Les gars m'ont offert un t-shirt avec les couleurs de l'Italie, dessus ils ont noter leur prénoms et des petits mots gentils :').
C'étais trop mignon de leur part .
Je vous avoue que j'ai verser une larmes en rentrant a la maison avec les filles. 1 mois c'étais trop court, je m'étais déjà attacher a eux donc je voulais plus partir ..
On a passer la soirée a faire des photos (et a ranger ma 2eme valises. J'avais acheter tellement de truck que j'avais du prendre une autre valise :p).
On a pas dormi de la nuit, le matin on a prier et on s'est préparer avant d'aller a l'aéroport.
On étais toutes les quatre dans la voiture. On rigolais et tt mais on était toute triste, surtout tata n'dayssane.
On est arriver a l'aéroport vers 8h, on est aller peser les valises pour qu'elles aille en soute et elles m'ont accompagner vers les portes d'embarquements.
Elles se sont arrêter a un portique parce que l'accès leur étais refuser vu que y'avais que moi qui partais.
On s'est fait des gros câlins et des bisous et je suis partie avant de pleurer et de plus pouvoir m'arrêter ..
J'ai embarquer 20min plus tard et c'étais le retour vers la France ..
Quand j'ai atterrit il faisait super beau, sa m'a un peu rassurer lool ! Y'aurais eu un sale temps j'aurais été encore plus dégouter d'être revenu.
J'ai récupérer mes valises et je suis retourner dans le hall. C'étais Djibril et Kadi qu'étais venu me chercher .
(J'avoue, j'aurais préférer que mes vacances dur plus longtemps mais sa voulais pas dire que j'étais pas contente de revoir ma famille !)
Je leur ai sauter dessus quand je les ai vu ! J'étais trop contente !
Kadi : Nanouu tu ma trop manquer !
Moi : Toi aussi ma chérie !
Djibril (en me prenant dans ses bras) : La maison elle étais vide sans toi.
Moi (en rigolant) : Attend que je dise sa a Mama tu va voir.
Il a prit mes affaires et on aller au parking pour rentrer.
Avant d'arriver a la maison on est aller au Flunch (Kadi kiff trop), on arrivais en fin de matinée donc on commençais avoir faim.
On a manger au calme, ils m'ont raconter tout ce que j'avais manger et je leur ai parler de mes vacances.
1h30 on est rentrer a la maison. J'ai sauter sur ma maman ! Elle m'avais trop manquer !
Mon père étais au travail et Dada en cours. (Kadi elle avais sécher parce qu'elle voulais absolument me voir avant tt le monde, cette délinquante mddr ♥).
J'ai passer l'après midi avec Nah, Djibril et Kadi et en fin de journée Baba et Daouda se son "joint a nous" lool.
J'avais appler mes cousines pour leur dire que j'étais bien arriver, al hamdoulilah, et qu'elles me manquais déjà.
Après qu'on ai manger, que j'ai fait la vaisselle etc y'a Assta et Sana qui son venu me voir ! Elles m'avais aussi manquer mes choupettes .
On s'étais poser dans ma chambre et elles m'avais aider a défaire mes valises.
J'avais des cadeaux pour elles et ma famille donc j'ai fait le trie et
j'ai essayer ranger tout ce que j'avais acheter dans mon armoire.
Mais manque de pot, j'avais plus de place donc la moitié j'avais laisser dans ma valise --'.
Donc vers les coups de 23h elles sont rentrer et moi je suis aller me mettre en pyjama parce que j'étai vraiment épuiser.
Avant de m'endormir j'ai regarder si j'avais pas de message de Saël mais rien du tout !
On s'étais disputer y'avais quelques jours de sa parce qu'il voulais pas que j'aille a la plage ou que sorte la nuit.
(J'vous rassure c'étais pas pour aller en boite, c'etais pour l'occasion de l'anniversaire d'une amie a Mira.)
Il avais été catégorique, il voulais absolument pas que j'y aille mais moi je lui avais dit le contraire. Je lui avais dit que je comptais pas passer mes vacances enfermer chez ma tante toute seule :
1) tout le mois Tata étais de garde donc elle étais a l'hôpital de 20h a 7h du matin.
2) Les filles allais pas rester avec moi a galèrer alors que leur pote les avais inviter a leur anniversiare.
Bref ! Il l'avais super mal prit ! Il m'avais dit un truck dans le genre :
"Ok donc ton but s'est de faire la fête toute la soirée avec des mecs ? Si c'est se que tu veux vazi j'men bat les ****** de ta vie !"
Sa m'avais blesser qu'il me dise sa mais je savais que c'étais sur le coup de la colère.
On s'étais pas reparler depuis et le jours de mon retour il m'avais vraiment pas fait signe donc j'étais triste.
La smaine qu'il restais avant ma reprise je l'ai passer avec ma famille et Yassine et Malick.
Ils avaient besoin d'une vendeuse multi-usage en urgence parce que Sarah avait reprit les cours.
Le pb c'est que c'étais elle qui s'occupais de la gestion des réception des colis et les renseignement des clients en magasins. Tous les deux ils gerais l'affaire au niveau des revenus, des commandes, des chiffres etc ...
Moi aussi j'allais reprendre dans quelques jours mais pendant 4 jours je suis aller dans leur magasin pour les aider un peu. Ils me faisait trop de la peine sans Sarah mddr !
Le premier jours c'étais vraiment cool, travailler avec eux c'était un risque pour ma santé mental mddr ! Ils arrêtais pas avec leur bêtises !
Le deuxième jour je suis arriver tôt le matin parce que y'avais une commande qui devais être livrer.
Avec Yas et Malick on rigolais beaucoup mais sa empêchais pas qu'ils soit a fond dedans et concentrer dans leur taff. Je voyais bien que c'étais vraiment pas de la rigolade.
A midi, Yas étais partie chercher des menus au Mc do et moi je suis rester avec Malick. Y'avais du monde mais pas énormément non plus.
J'étais entrain de ranger les cintres sur un rayon quand Malick m'appel :
Moi : Ouai ?
Il m'a fait un signe de tête pour que je regarde derrière moi. J'ai tourner la tête et j'ai vu que de l'autre coter de la vitre, en dehors du magasin, y'avais Saël.
Je me rappel juste qu'il avait un jean noir et un t-shirt gris. Il avais aussi des lunettes de soleil mais je sentais qu'il me regardais.
Intimidée, je l'ai vu s'approcher de la boutique et entrer.
La plupart des clientes l'on regarder comme si c'étais un morceau de chocolat et qu'elle pouvais essayer d'y gouter !
Tchiip ! A l'époque je m'étais dit "c'est mon chocolat et j'vais pas le partager !" Lool !
Moi (a Malick) : On peux aller derrière ?
Lui : Ouai tkt.
J'ai prit Saël par la main et je l'ai emmener dans la réserve. Je souriait parce qu'il devais se baisser pour pas se cogner la tête au plafond parce qu'il étais assez bas.
Yas qui étais vraiment grand devais se courber un ptit peu mais Saël il devais vraiment se plier pour passer mdddr !
Bref, on est arriver dans la réserve donc j'ai lâcher sa main.
J'me suis mises face a lui et je j'ai croiser les bras du genre "Quoi ?!"
Il a enlever ses lunettes et il a sourie.
Lui : Sava ?
Moi : Qu'est ce que sa peux t'faire ? De toute façon tu t'en fou de ma vie.
Lui : J'le pensais pas, tu m'avais énerver.
Moi : M'en fou ! Moi j'suis pas ta bolosse ! Quand t'est énerver tu me parle pas comme sa !
Sincèrement je m'attendais a ce qu'il contre attaque ou qu'il me met un coup de pression vu comment je lui avais parler mais il a rien dit.
Il s'est contenter de mettre ses mains sur mes hanches et de me rapprocher de lui pour me faire des bisous .
Lui : Tu m'a manquer.
J'ai montrer toute mes dents quand il ma dit sa !
Moi : Ha bon ?
Il a hocher la tête et il ma refais des bisous.
Lui : Pourquoi t'est ici ?
Moi : Où ?
Lui : Dans se magasin.
Moi : Haa, c'est juste pour les aider. Leur petite soeur elle a reprit les cours et le temps qu'il retrouve quelqu'un pour les rayons c'est moi qui le fait.
Lui : Ok.
Moi : Et toi ? Comment ta su que j'étais la ?
Lui : Je savais pas. Je suis juste venu chercher un colis pour Ria et je t'ai vu a travers le vitre.
J'ai hocher la tête pour dire "ok" et il ma dit :
Lui : Tu part a quel heure ?
Moi : 4h30.
Lui : Ce soir tu viens a la maison.
Moi : Je sais pas ..
Lui : C'étais pas une question.
Moi (en rigolant) : Toi t'est vraiment culotté !
Il me fait un bisou en me mordant la joue :
Lui : J'fais ce que je veux. Viens vers 19h, normalement j'aurais fini le taff.
Moi : Normalement ?? Sa veux dire que je peux me retrouver devant ta porte comme une sans abri à t'attendre ?!
Lui (en rigolant) : Possible.
Je l'ai trop mal regarder mddr. Il a sortie son trousseau de clefs et il ma donner celle de son appart.
Lui : Quand t'arrive tu rentre.
Je lui ai fait un bisou et il ma dit qu'il devais y aller parce qu'il devais voir un client.
On s'est fait un dernier bisou et on est retourner en magasin.
Les clientes me regardais avec des regards de tueuses mddr ! Je les ai même pas calculer !
Bref, Saël a fait un ptit signe de la tête a Malik pour lui dire au revoir (trop impolie celui la mdrr) et il s'est diriger vers la porte.
Au même moment y'a Yassine qu'est entrer donc il ses sont retrouver face a face.
Ils avais l'air choquer de se voir mais quand ils ont repris leur esprits ils ses sont prit dans les bras.
Malick et moi on se regardais du genre "depuis ils se connaissent tout les 2 ??" Lool !
Yas : Naan ! Saël H***** t'est encore en vie ?!!
Saël (en rigolant) : Toujours frère !
Apparemment s'a faisait des années qu'ils s'étaient pas vu.
Ils se sont échanger leur numéros parce que Saël étaient vraiment presser.
Il est partie et avec les gars on a fini la journée dans le calme.
A 4h30 je suis rentrer, j'ai prier et j'ai prit une douche. J'ai fait un peu le ménage, je me suis occuper et j'ai prit la route pour aller chez Saël.
(J'avais prévenus ma mère que j'allais rentrer un peu tard.)
Je suis arriver chez lui, j'me suis mise a l'aise et j'ai jouer a la play en écoutant de la musique.
J'étais la depuis 30min déjà quand il m'a enfin appeler :
Moi : T'est où toi ??! Sa fait 1h je t'attend !
Lui (en rigolant) : Je viens de finir. Tu veux manger quoi ce soir ?
Moi : Huum .. Chinois ?
Lui : C'est toi qui vois, moi sa me dérange pas.
Moi : Bah chinois alors .
Lui : J'suis la dans 30min inshallah.
Moi : D'acc.
J'ai raccrocher et je suis retourner a ma partie. Comme prévus, une demi heure plus tard il étais la.
J'ai sauter du fauteuil pour aller déverrouiller la porte mddr !
Quand j'ai ouvert, il m'a prit dans ses bras et il m'a embrasser *_* !
Sa c'étais notre vrai bisou de retrouvailles lool ! Oublier pas que sa faisait un mois qu'on s'étais pas vu.
Je suis rester longtemps dans ses bras, il m'avais vraiment manquer .
On s'est installer au salon et j'ai commencer a déballer les boîtes qu'il avais apporter du restau chinois.
On s'est mit un film et on manger au calme .
Pour une fois c'est pas moi qui me tapais la honte lool ! Moi j'arrivais a manier les baguettes parce que je mangeais souvent chinois mais Saël il luttais mddr !
Je lui ai montrer comment il fallait coincer la première baguette entre son pouce et son index et la deuxième entre son index et son majeur pour pouvoir la bouger.
Mm avec mes explications il a pas réussi donc je suis aller lui chercher une fourchette dans la cuisine.
Lui : Je comprend pas, t'arrive pas manger des pattes avec une fourchettes alors que t'y arrive avec deux bout de bois.
Je lui ai fait un bisou sur la joue et je lui ai dit :
Moi : Tkt, t'y arrivera un jour.
On mangeais et mm temps je lui racontais mes vacances. Il étais souler que j'ai passer du temps avec les copains garçons de Mira et Rama mais il m'a pas fait de crise.
Quand on a eu fini j'ai débarrasser la table et je suis aller me brosser les dents. (J'étais peu être folle mais j'apportais souvent ma brosse a dent avec moi quand j'allais lui lool !)
Enfin bref, quand j'ai redescendu les escaliers j'ai vu que Saël étais a la porte d'entrée avec 2 autres rebeus et sa paraissait super tendu.
Les deux gars étaient plus petit que lui mais ils étais massifs quand même. Individuellement ils étaient moins imposant que Saël mais à deux ils pourraient faire des dégâts ..
Saël parlais assez calmement mais il respirais super fort donc j'ai compris qu'il se canalisais pour pas péter un plomb.
Je savais pas trop ce qu'ils ce disait mais quand je suis descendu et que les 2 gars m'on vu, ils se sont regarder et ils ont dit un truck en arabe a Saël.
Ni une ni deux Saël à envoyer un coup de poing au gars qui avait parler.
L'autre gars à pas réagis mais il a rigoler. Il a aider son pote a se relever et ils sont partie.
Saël a claquer la porte et il s'est retourner vers moi. Il avais le regard sombre, j'aimais pas du tout quand il étais comme sa parce qu'il me faisait peur ..
VOUS LISEZ
Chronique de Djena Galsen et son first love
General FictionTRES bonne chronique enregistrée (complète sans aucun morceaux manquants) contrairement à certaines pages sauf celle qui m'ont recopier lol Histoire VRAIE Je rappelle que ce n'est pas moi qui a écrit cette chronique , alors, merci quand même, c'es...