(7) Hansi, spécialiste en romance

7K 456 538
                                    

PDV Livai

Erwin ne semble pas se souvenir que j'ai passé la nuit dans son lit après l'avoir ramené du bar, car il ne m'en a pas reparlé et il s'est contenté d'agir avec moi comme si j'étais toujours un simple colocataire. Il n'a pourtant pas cessé de me coller durant son sommeil. Je me suis senti un peu mal en sentant ses bras musclés m'entourer et sa respiration dans mon cou, mais au fond, je n'ai pas détesté. C'est agréable de se sentir près de quelqu'un...

Au fond, je suis déçu qu'il ne s'en souvienne plus. J'aurais aimé savoir pourquoi il m'a retenu, peut-être même trouver la force de lui reparler de ce baiser si soudain. Je n'arrête pas d'y penser et ça me tourmente. Je voudrais une explication, j'aimerais pouvoir lire en lui et comprendre ce qu'il pense. A-t-il aimé me câliner? A-t-il aimé m'embrasser?

-Donc, moi et Moblit, nous sommes officiellement un couple, affirme joyeusement Hansi qui s'assoit en face de moi dans la cafétéria, nous avons passé la soirée au restaurent, puis la nuit à faire crac-crac dans le sous-sol de la maison de ses parents.

-Les détails, je n'étais pas obligé de les savoir.

Je ferme le livre que je lisais, un bouquin médiéval appelé Tristan et Iseult que je dois étudier pour mon cours de littérature. Le sourire de ma meilleure amie est si large que si c'était possible ses lèvres voleraient dans les airs à la manière d'un personnage de dessin animé cartoon. Comment fait-elle pour ne pas avoir mal aux muscles buccaux?

-Oh, Lili, ne fait pas ton petit coincé, je sais que tu aimes quand je te donne des détails, réplique Hansi, si tu poses des questions, je vais répondre à tout! Tu veux une note sur dix?

-Je plains ce pauvre Moblit de t'avoir comme copine.

-Au contraire, il est chanceux! Et toi, ton weekend au bar? J'aurais aimé t'y accompagner pour te faire boire un peu et te forcer à danser sur la piste de danse. Tu sais que j'ai un déhanché fantastique? Je suis une vraie bête en danse.

Je regarde autour de moi pour m'assurer que personne n'écoute. Même si elle a tendance à rendre toute information exagérée, j'ai envie de lui parler de ce qui s'est passé avec Erwin. C'est tout de même la première fois qu'un garçon m'embrasse, donc je ne peux pas lui cacher ça. Peut-être qu'elle va comprendre ce qu'il a dans la tête? Hansi a dû regarder tous les films à l'eau de rose que le genre humain a pondus au fil des années. Aussi, tous les films des massacres, mais l'important pour l'instant c'est la romance. Elle connait les clichés et elle arrive à mieux comprendre les hommes que moi-même.

-Au fait, je dois te parler d'un truc, la binoclarde, fini-je par déclarer, tu te rappelles mon colocataire, Erwin?

-Le brun que j'ai frappé avec ma voiture il a deux mois dans la cour de l'immeuble? Ouais, je m'en souviens. Il pleurait comme un bébé sur le sol.

-Non, pas lui. Ça, c'est Eren... Erwin, c'est le grand blond qui reste continuellement enfermé dans sa chambre tel un ermite. Tu sais, tu as déjà débattu avec lui sur les possibilités qu'il y ait des extraterrestres cachées parmi nous. En fait, tu débattais toute seule et lui, il te regardait comme une folle, maintenant que j'y pense.

Hansi semble réfléchir, cherchant probablement de qui je parle. Elle a une mémoire de mouche pour les prénoms lorsque ce n'est pas elle qui les cite et pourtant, elle connait presque tout le monde dans cette université.

-Ah, je viens de le replacer! S'exclame-t-elle, c'est le blond qui sort avec Mike Zacharias? Ce type est trop sympa. C'est un ami à Moblit et quand il nous voit pour la première fois, il nous renifle.

-Ils ne sont plus ensemble. De ce que j'ai cru entendre, Mike l'a trompé avec je-ne-sais-quoi. Bref, on s'en fout. Erwin a accompagné Eren et moi au bar ce weekend. C'était vraiment merdique, mais je ne sais pas pourquoi, à un moment, il m'a embrassé...

Mon coloc ~Eruri~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant