(12) Du romantisme

6.4K 430 170
                                    

PDV Erwin

-Tu sais que tu fixes depuis un moment ton repas, remarque Nile, on dirait que tu demandes si tu dois le manger ou attendre que ce soit lui qui le fasse.

J'ai accepté de venir manger avec mon ami ce midi, dans le restaurant où travaille Moblit. Depuis ma séparation, c'est l'un des seuls amis qu'il me reste. Grand avec des cheveux d'ébène et une barbichette, son caractère posé nous a toujours unis. Il a été le premier à qui j'ai parlé de mon homosexualité et il ne m'a jamais jugé ou agit différemment avec moi.

Je relève les yeux vers lui, hésitant. J'ai envie de lui parler de Livai et savoir s'il me trouve trop rapide. Peut-être que je confonds amour et amitié profonde? Tout se bouscule dans ma tête et je déteste être mélangé.

-Tu te souviens de Livai Ackerman? M'enquis-je, il m'a accompagné à la fête chez Moblit. C'est mon colocataire et un ami à Hansi.

-Ouais, je vois de qui tu parles... le petit noiraud qui semble tout droit sorti de la famille Adams?

-Euh... ce n'est pas vraiment la définition que j'emploierais. Bref, oui, c'est lui.

-Alors? Qu'est-ce qu'il y a?

J'hésite, ayant peur de sa réaction. Je ne suis pas une fillette pour parler de mes amours de la sorte. Nile va croire que je suis une mauviette qui a absolument besoin de se confier. Voyant qu'il attend, je soupire :

-Je pense qu'il me plait, avouai-je, même beaucoup. Je ne sais pas quoi faire pour lui montrer. Quand j'ai commencé à sortir avec Mike, c'est lui qui a foncé. Tu vas trouver ça ridicule, mais je n'ai jamais dragué personne avant.

-Je suis heureux de voir que tu arrives à oublier Mike. Pour être honnête, j'avais peur que tu ne t'en remettes pas... tu n'as jamais dragué?

J'ai l'impression qu'il se moque de moi si je m'en fis au sourire qu'il me lance. Non, je n'ai jamais eu besoin de draguer avant. Quand j'étais en première année de lycée, j'ai bien flirté quelques fois avec des filles, mais jamais rien de sérieux. C'était toujours elles qui venaient vers moi avant que ce soit Mike qui fonce.

-Je suis avec Marie depuis si longtemps, que j'avoue avoir oublié aussi, sourit Nile, tu n'as qu'à t'inspirer de ce que Mike faisait pour toi?

Ce n'est pas une mauvaise idée... j'avais été charmé rapidement par son romantisme. C'est peut-être ce que je devrais faire pour une fois? Essayer d'être mignon et inviter Livai à sortir d'une manière galante? Je n'ai jamais su être romantique, mais pour cette fois, je peux essayer de faire un effort.

***

Mes cours ont terminé plus tôt aujourd'hui. Je pense que c'est le moment de mettre mon plan à exécution et inviter le beau ténébreux à sortir. Je suis à la fois confiant et peu sûr de moi. Livai cache si bien ses émotions qu'il pourrait très bien ne rien ressentir de plus que de l'amitié à mon égard. Je n'ai pas très envie de me prendre un râteau de sa part. Ce serait à la fois humiliant et blessant.

Près de l'appartement, il y a une petite boutique de fleuriste qui est peu fréquentée. Je m'y arrête après une faible hésitation. Peut-être que je pourrais offrir une fleur à Livai en l'invitant? C'est le genre de chose qu'on voit dans les films, mais j'ignore si cela lui ferait plaisir ou si je passerais seulement pour un garçon étrange. Mike me faisait ce genre de petites attentions, mais j'ignore si c'est normal entre hommes...

Je regarde par la vitrine les beaux bouquets de fleurs, mordillant ma lèvre inférieure sous l'angoisse. Je déteste devoir prendre ce genre de décision sans en connaitre à l'avance les répercussions! Pourquoi ne suis-je pas doté d'un pouvoir qui me permettrait de voir deux heures dans le futur? Ce serait pratique dans des moments comme celui-ci. Si je rencontrais un génie dans le désert, je pense que ce serait ce souhait que je ferais.

Mon coloc ~Eruri~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant