~Erwin~
-Je n'arrive pas à croire que vous avez enfin accepté de venir au bar avec moi! s'exclame en sautillant Eren sur le trottoir. Une sortie entre colocataires! Vous allez voir, ça va être dément! Trois beaux gosses comme nous, libres comme l'air. Toutes les jolies poulettes vont être à nos pieds! Bon, peut-être pas aux tiens, Livai... il ne faut pas se mentir, à première vue, tu fais un peu peur... mais ne désespère pas! Je suis certain que beaucoup de nanas aiment les gars mystérieux, petit et dénué de sourire comme toi!
À ma droite, Livai marmonne, enfonçant sa tête dans le manteau noir trop large qu'il porte. Je regrette de l'avoir forcé à quitter son confort pour faire plaisir à Jean, mais à la place de ce dernier, j'aimerais que mes colocataires soient compréhensifs et conciliants. Je me souviens encore de mes débuts de relation avec Mike. Il s'amusait à cacher des mots mignons dans mes livres de cours. Comme ça, lorsque je devais étudier, je les trouvais et ça me mettait de bonne humeur.
Moi, je n'ai jamais été du genre romantique.
J'ai souvent essayé de l'être, mais il faut croire que cette qualité n'est pas gravée dans mon ADN. J'en suis incapable. L'inspiration ne me vient pas et je manque de courage, refusant de m'humilier pour une surprise quétaine. Même un « je t'aime » sorti de ma bouche signifie davantage que pour la plupart des gens. Aujourd'hui, ces mots sont prononcés avec légèreté dans les jeunes couples, sans être ressenti. De mon côté, il m'a fallu cinq mois avant de me décider à les dire à Mike.
Raviver ces souvenirs me tord le cœur. Comment Mike a-t-il pus jouer avec moi? Pourquoi m'avoir trahi après tout ce que nous avons vécu? Pour moi, ces moments étaient précieux. J'ai mis mes tripes sur la table, je l'ai laissé entrevoir mon âme alors que personne avant n'avait eu ce droit. D'ailleurs, plus jamais je ne vais laisser quiconque pénétrer ma coquille. Tout donner pour ensuite se faire piétiner, c'est bien trop cruel.
L'amour, ce n'est pas comme les auteurs le racontent dans les livres. Ça fait mal, ça déchire, ça détruit. Les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ne sont que des foutaises, des mensonges pour abrutir les gosses naïfs. J'aurais dû entrevoir la vérité lors du divorce de mes parents, mais j'ai espéré être l'exception à la règle.
-Vous ne semblez pas heureux de m'accompagner, remarque tristement Eren. Vous êtes muets comme des carpes. J'vous jure que ce bar est extra! Vous allez y rencontrer mes potes et vous allez passer la soirée à rire et à flirter.
Même sans le voir, je sens le regard noir que Livai me porte. Sa colère est palpable, formant presque une aura de ténèbres autour de sa tête bourrue. S'il le pouvait, sa haine me poignarderait. Pourtant, je sens que sortir vas m'aider. Pour un soir, je vais essayer d'oublier mon ex, car rester terré dans l'appartement risque de causer ma perte. Je dois montrer à Mike que j'existe encore, même s'il n'est plus à mes côtés.
Nous atteignons un petit bar que l'enseigne illuminée présente comme « les ailes de la liberté ». Mon visage blêmit face à la foule alors que je jure silencieusement. Sans m'en rendre compte, mes jambes ont cessés d'avancer. De tous les bars de la ville, pourquoi Eren a-t-il dus choisir celui-là? Est-ce un vilain coup du destin? Du karma? La vie doit me haïr pour ainsi me faire un pied de nez.
Eren franchit la porte en solitaire, mais Livai se retourne en ma direction, ayant réalisé mon absence. Les mains enfouies dans ses poches, il avance en ma direction, le visage aussi neutre qu'à son habitude.
-Qu'est-ce que tu as, tout à coup? s'enquiert-il. Tu viens de réaliser que tu as envie de faire un numéro deux et que les chiottes d'un bar ce n'est pas le meilleur endroit?
VOUS LISEZ
Mon coloc ~Eruri~
FanfictionUne séparation, ce n'est jamais facile, surtout quand cette personne est resté plusieurs années dans notre vie. C'est ce qu'Erwin vit après sa rupture avec Mike, son petit ami. Alors que tout son monde semble s'écrouler, une petite lumière éclaire s...