Marie?

1.5K 66 151
                                    

Pdv Adrien:

-Bonjour, j'aimerais 2 croissants s'il te plaît.

Dis-je en rentrant dans la boulangerie Dupain-Cheng. J'ai pris l'habitude de venir ici le midi pour prendre mon dessert. Cette fois il faut que j'en prenne un aussi pour Nino. Sale gourmand. Je regarde qui est derrière les caisses et je vois Marinette. Je suis tellement heureux de la voir. Normalement c'est sa mère qui est là. C'est gentil de sa part de prendre la place de sa mère. Logique, Marinette est synonyme du mot gentillesse. Je m'avance vers elle tout souriant.

-Salut Mari, c'est génial que tu aides ta mère.

-Tiens, ça faira 3 euro. Merci.

Elle me passe, avec un peu de colère, un sachet avec 2 croissants à l'intérieur. Je lui donne l'argent.

-Marinette, j'ai fait quelque cho...

-Au revoir.

Pourquoi est elle aussi froide avec moi? J'avance doucement ma main vers la sienne mais elle la retire tout de suite.

-Laisse moi. T'a eu tes croissants maintenant tu peux partir.

-Mais Mari...

J'essaie d'avancer un peu plus mais je sens quelqu'un me retenir.

-Elle a dis que tu peux partir.

Cette voix me dit quelque chose. Je me retourne. C'est bien Luka.

-Luka? Qu'est ce que tu fais ici?

-Ça te concerne? Non!

Bizarre, habituellement il est gentil. Je me libère facilement de son emprise. Il ne me tenait pas fermement non plus.

-Mais qu'est ce qui vous arrive à tout les 2?

Je vois Marinette se mettre à côté de Luka et le prendre dans ses bras avec un petit sourire.

-Vois-tu? Nous sortons ensemble.

Elle lui fait un petit bisou sur la joue. Je sens un petit picotement au niveau de mon coeur mais je n'y fait pas attention.

-Mais en quoi ça me concerne?

Elle me regarde sombrement.

-J'ai découvert qui tu es vraiment.

Qui je suis vraiment??? Elle ne peut pas savoir que je suis chat noir!?

-Que veux tu dire par là?

-Tu sais tres bien de quoi je parle maintenant dégage.

-Non je ne vois pas du t...

-Elle t'a dit dégage.

-T'a finis de faire le perroquet?

-Non.

Luka se décroche de Mari et s'approche de moi. Le regard menaçant.

-Tu comprends pas le Français?

-Si mais je dois encore lui parler.

-Bah j'ai l'impression qu'elle a pas envie de t'écouter,  n'est ce pas?

On tourne tout les 2 notre tête vers elle. Elle a les bras croisés et secoue la tête de gauche à droite.

-Tu vois elle veut plus te parler.

-Mais je dois comprendre quelque chose.

-Bah va le comprendre autre part.

-Ne me donne pas d'ordre!

Notre chanson ....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant