Enfin une soirée joyeuse

515 25 35
                                    

PDV Marinette:

La cloche sonnée, nous marchons l'un à côté de l'autre vers la salle de français. On ne se parle pas mais ce n'est pas dérangeant. C'est un silence apaisant où on se remémore ses dernières minutes. En classe, nous nous asseyons chacun à notre place pile avant que le cours ne commence. Je rêvasse tout le long de l'aprèm. J'arrive décidément pas à me concentrer. Ma journée à rêver passe vraiment rapidement. Lorsque la cloche signalant la fin de la journée sonne, je reste quelques secondes sur ma chaise pour m'étirer puis me lève et me dirige vers la sortie mais une main qui m'agrippe doucement le poignet m'oblige à m'arrêter. Je me retourne et vois le regard meurtri d'Adrien. Voyant que je ne cherche pas à fuir il me lâche le poignet. Il baisse la tête et parle doucement avec une voix étouffée.

- Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait pour que tu me laisses tomber ?

Je sens mon coeur qui se sert. Je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui mais c'est quand même mon ami et le voir dans cet état me fait vraiment du mal.

- Adrien... Tu n'as rien fais de mal. Tu as même étais parfait...

- Mais?

- Mais je ne ressens plus la même chose qu'avant. Je t'aime vraiment beaucoup et je ne veux pas vivre sans toi. Tu seras toujours mon meilleur ami.

Nous sommes toujours dans la classe et quelques personnes traînent aussi comme nous pour discuter. Luka est toujours à son bureau et il discute avec Rose et Juleka. Je le vois à des moments me regarder avec un air perplexe. C'est vrai qu'on parle bas avec Adrien donc personne ne nous entend. Justement il remonte la tête et je peux voir une larme qui coule sur sa joue.

- Marinette, je t'aime... Je t'aime tellement.

Je me sens tellement mal pour lui.

- Adrien...

- Je t'aime putain, me laisse pas.

Sans nous en rendre compte nous élevons la voix et au bout de quelques secondes toute la classe est absorbée par notre discussion. J'essaye de ne pas faire attention à tous ces regards posés sur nous. Je sais pas quoi faire. Ses larmes coulent de plus en plus. Il s'essuie rapidement ses yeux avec son bras et me regarde droit dans les yeux. Sans réfléchir je le prend dans mes bras. Je chuchote doucement.

- Je suis vraiment désolée...

Il continue de pleurer et place ses mains sur mon dos pour répondre à mon étreinte. Il pose sa tête sur mon épaule. Je lui caresser tendrement la tête.

- Mais restons meilleur ami s'il te plaît.

Je recule légèrement et lui souris gentiment. J'avance ma main vers son visage pour lui essuyer quelques larmes qui coulent encore. Il ne bouge plus. Il ne fait que me fixer. Je laisse ma main sur sa joue.

- Un jour tu rencontreras quelqu'un qui verra vraiment qui tu es au fond de toi et non le model que tu montres à tout le monde.

Il me sourit assez hésitant.

- Merci...

Puis il baisse la tête sombrement et part rapidement. Je réalise seulement maintenant que les personnes qui sont restaient me fixent toujours. Je baisse également la tête gênée et sors de la classe. Je traîne un peu dans les couloirs. Luka vient rapidement me voir.

- Salut, ça va?

- Ouais ouais.

- Tu penses qu'il ira bien?

Je tourne la tête vers lui avec un sourire en coin.

- Tu t'inquiètes pour lui? Je croyais pourtant que tu pouvais pas le blairer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Notre chanson ....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant