Des applaudissements résonnèrent dans toute la plaine. Je tournais le visage vers ces inconnus avec incompréhension, m'apercevant soudain que la plupart d'entre eux étiraient des sourires radieux et enthousiastes en direction de notre groupe. Le quatuor frappa également des mains avec une attitude contrastante. Marc et la petite femme rondelette à ses côtés affichaient un visage rayonnant, tandis que le duo sur leur droite applaudissait avec retenu, le visage fermé.
- Je me présente à vous, Transmis, reprit ensuite l'homme dont je détaillais avec curiosité les vêtements couleur encre. Je m'appelle Kagan Siline. J'ai la charge de faire en sorte que l'harmonie, qui règne depuis près d'un siècle au sein de notre communauté, continue à prospérer. Sur ma gauche, mon confrère et mes consœurs qui m'épaulent dans cette tâche. Nous sommes communément appelés : les Dirigeants. Nous proposons et établissons les règles de conduite à suivre afin d'assurer votre sécurité et votre adaptation sur cette planète. Je vous déconseille ... D'enfreindre les lois mises en place depuis des décennies, à présent. Certains d'entre vous n'y ont pas survécu.
Un frisson de peur envahit mon corps. Le regard angoissé de Camille se posa dans le mien, tandis que Nat posait une main apaisante sur son épaule. J'entendais des ricanements au loin sans parvenir à en connaître l'origine. Puis, mon attention se tourna à nouveau vers ledit Kagan.
- Mais n'ayez crainte. Je suis certain que tout se passera pour le mieux, poursuivit-il avec un léger sourire qui sonnait faux. Les Dirigeants et moi-même ont mis en place un périmètre de sécurité autour de l'enceinte de la ville. La première règle à suivre est de ne jamais quitter cette Zone. Nous avons bâti ces murs afin de vous assurer une sécurité intransgressible face aux espèces sauvages qui se cachent à l'extérieur. Très peu de ceux qui franchissent ces barrières en reviennent.
Je fronçais légèrement les sourcils. Si l'harmonie existait, pourquoi avoir besoin de construire des barrières ? Seulement, je supposais que si je restais plus longtemps que prévu sur cette planète, je devais avoir une confiance aveugle au bon sens de ces Dirigeants.
- Votre Adaptation consiste ensuite en un cheminement classique d'apprentissage. Chaque individu de notre communauté a un rôle à jouer dans le fonctionnement sociétal. Ainsi, vous pratiquerez les tâches effectuées équitablement par nos membres. L'objectif est qu'à terme de cette année d'Adaptation, vous choisissiez le métier que vous souhaiterez pratiquer.
Mon cœur fit un bon glacé dans ma poitrine au mot « année ». Pensaient-ils vraiment que je comptais rester plusieurs mois ici ? Peu importe les tâches à accomplir pour tenter de me fondre dans le paysage, je trouverai une solution. Seulement, malgré les doux yeux amicaux de Camille devant moi, je n'arrivais pas encore à déterminer à qui me confier. Un nouveau silence se fit dans l'assemblée, tandis que j'aperçus une étrange lueur dans le regard du Dirigeant.
- Au cours de votre évolution sur Proxima Centauri, vous aurez également une autre forme d'apprentissage à maitriser.
Le trouble m'envahit soudain lorsque ses yeux aciers se posèrent lentement sur moi, avant de se reporter sur l'ensemble de la foule devant lui.
- Mais je ne vous en dirai pas davantage à ce sujet, aujourd'hui. Je préfère vous laisser entre les mains de notre chère Leela, qui saura réveiller en vous des aptitudes inattendues au cours du Test. Celui-ci aura lieu dès la fin de l'Annonce.
J'entendis des rires discrets dans l'assemblée, à moins que ceux-ci ne ressemblent davantage à des ricanements lointains. Un frisson traversa ma peau. Le visage de Baptiste traversa alors mes songes, avant que je ne le chasse de mon esprit.
- Pour clôturer ce discours, laissez-moi vous présenter mes trois pairs, qui partagent mon amour et ma détermination afin de faire en sorte que notre communauté prospère éternellement à Proxima Centauri, en s'y adaptant à la perfection. L'objectif est de ne pas reproduire les erreurs de nos ancêtres, sur la planète Terre. Je vous présente, tout d'abord, Elsa Sheld, dont l'intelligence et la prudence ont su guider sereinement notre communauté.
Celle-ci étira un léger sourire froid, sur ses lèvres fines. Ses grands yeux bleus dans lesquels il était facile de se perdre étaient entourés d'une longue chevelure noire. J'avais beau tenté d'analyser son état d'esprit, il m'était impossible de deviner ses pensées, tant l'expression de son visage blanc restait impassible. Mon attention se porta ensuite sur la seconde femme du quatuor, dont l'attitude paraissait bien plus chaleureuse.
- A ses côtés se trouve notre chère Hanita Zuma, aussi douce et puissante que la roche, dont la force tranquille nous permet d'avancer en toute sécurité.
La quarantenaire sourit doucement à l'assemblée, avec calme et sérénité. Ses cheveux couleur jais étaient tressés et relevés sur la tête en forme de couronne. Sa peau ébène contrastait avec la couleur rosée de ses vêtements, mais je remarquais également que ses yeux doux et bienveillants parvenaient à m'apaiser légèrement.
- Et enfin, je vous présente Marc Anderson, protecteur et fidèle à notre communauté pour qu'ensemble nous parvenons à bâtir un avenir paisible.
J'observais les yeux malicieux de chats du trentenaire aux cheveux blancs. Il adoptait une attitude différente de la veille, bien plus détendue et enjouée que lors de mon arrivée. Je l'apercevais envoyer des clins d'œil complices à quelques membres féminins de l'assemblée. Je ne pus m'empêcher de sourire.
- Sur ces belles paroles, je clôture cette 96ème Annonce, reprit enfin Kagan. Je prie de tout mon cœur pour que le Test joue en votre faveur.
Un tonnerre d'applaudissements retentit de nouveau dans l'immense plaine. Les quatre Dirigeants se baissèrent d'un même geste respectueux vers la foule, avant de se fondre dans la masse en quelques minutes.
VOUS LISEZ
Transmis
AventureL'humanité, éternellement adaptée à son environnement, n'a pas su stopper la croissance démographique ces cent dernières années, ni sa cupidité. Emma a grandi sur Terre, dans une famille parisienne aimante et aisée du seizième arrondissement. Lors d...