Je dois le voir...
Telle était la pensée qui l'obsédait depuis maintenant une semaine, depuis qu'ils étaient rentrés à Konoha, en réalité.
Ils avaient aussitôt embarqués, dès que les hommes de Neji les avaient découverts, prenant place dans le bateau de celui-ci. Sasuke avait été enfermé dans la cale, sous bonne surveillance d'une demi-douzaine d'officiers.
Elle avait passé la traversée dans la cabine de Neji, sans qu'ils ne discutent, condamnée à rester seule, puisqu'il était toujours sur le pont. Les seuls mots échangés entre eux avaient été employés pour des formules de politesse.
Ils étaient arrivés à bon port trois jours plus tard, retrouvant ainsi son île natale, où son père l'attendait avec hâte. Il l'avait serré dans ses bras et lui avait murmuré à l'oreille qu'elle lui avait manqué, et qu'il s'était inquiété pour elle.
Elle avait été heureuse de le retrouver, ce n'était pas le problème. Seulement, la situation faisait qu'elle n'était pas à l'aise. Elle ne pouvait décemment pas aller bien alors que l'homme qu'elle aimait se trouvait dans une cellule, à peine à plus de 500 mètres d'elle. Elle ne pouvait pas être heureuse en sachant qu'il allait être exécuté le lendemain, et qu'elle se marierait deux semaines plus tard avec un homme qu'elle n'aimait pas.
Elle appella ses domestiques, pour qu'elles l'aident à enfiler sa robe d'un violet pâle. Elle avait pris sa décision. Elle le verrait. Quoiqu'il lui en coute. Parce qu'elle ne pouvait pas continuer sa vie comme si de rien n'était, en ignorant s'il lui avait menti.
Elle descendit sur le pas de sa maison, renonçant à utiliser un autre moyen de locomotion que ses jambes, puisqu'une calèche attirerait bien trop les regards. Aussi traversa-t-elle la rue, marchant rapidement, cherchant une excuse qui lui permettrait de justifier l'entrevue qu'elle désirait.
Elle arriva enfin devant la prison, et soupira longuement, pour se donner du courage. La jeune lady pénétra dans le sombre batîment, et s'avanca vers les deux gardes qui en surveillaient l'entrée.
- Je souhaite voir le détenu Sasuke Uchiwa, déclara-t-elle d'une voix forte et impérieuse, pour leur montrer qu'elle savait ce qu'elle faisait.
Les deux hommes échangèrent un regard confus, avant de tourner de nouveau la tête vers elle.
- C'est que, mademoiselle, on nous a interdit de laisser quiconque le voir, donc on n'a pas le droit de vous laisser le voir...
Elle les regarda droit dans les yeux, d'un air glacial, pour appuyer ses paroles.
- Savez-vous qui je suis ? Je suis Sakura Haruno, la fiancée de Neji Hyuuga, celle qui a été enlevé par ce maudit pirate, et j'estime avoir le droit de me confronter avec lui avant sa pendaison. Mais si vous préférez que j'aille voir mon fiancé...
Les deux sous-officiers échangèrent un nouveau regard, en déglutissant. Ils risquaient leur carrière, s'ils ne faisaient pas ce qu'elle voulait. Mais en même temps, c'était un ordre qu'on leur avait donné... Finalement, ils décidèrent de lui obéir, quand ils virent à quel point elle semblait sûre d'elle.
- Je vais vous y accompagner, mademoiselle.
Ouf, je n'aurais pas imaginé aller voir Neji pour lui demander de le voir... Heureusement que ça a marché.
Elle descendit lentement les marches insalubres en prenant garde de ne pas glisser, tant elles étaient humides. Elle n'osait même pas prendre appui au mur, avec la tonne de mousse qui le recouvrait.
- Il est au fond, mademoiselle Haruno. Je vais vous accompagner, au cas où.
- Ce n'est pas la peine. Je me débrouillerai seule. Laissez-moi.
VOUS LISEZ
[SASUSAKU] - Amoureuse d'un pirate
ActionVoici une fiction basée sur le couple SasuSaku. Ce n'est pas moi qui a fait cette histoire mais Sakuraharuno6724 qui l'a publiée sur le fan fiction.net et fanfic-fr.net Je vous souhaite une bonne lecture 🌸 !