Sakura Haruno se baladait, flânant dans les rues animées en ce jour de marché. Il faisait beau, et les étals débordaient de légumes, de tissus, d'épices et de bijoux. Elle fut tentée de s'arrêter devant l'un des présentoirs pour un collier qu'elle avait remarqué, mais préféra continuer sa route, profitant du beau temps, clément pour ce mois d'octobre. C'était un des avantages de vivre sur une île. Il faisait le plus souvent très beau et chaud en hiver. Elle aurait pourtant adoré connaître une fois un Noël enneigé. Jamais elle n'était tombé à Konoha.
- Oui, c'est elle, l'ancienne fiancée de Neji Hyuuga, celle qui a annulé le mariage après l'évasion de ce pirate, Sasuke Uchiwa!
- Il paraît qu'ils ont eu une liaison, vous rendez vous compte! Une lady telle qu'elle et un pirate! Quel manque de principe!
La jeune femme soupira. Elle avait à affronter ce genre de ragots depuis... l'exécution ratée. Les choses s'étaient passées tellement vite, après qu'elle se soit effondrée au sol. Elle s'était finalement évanouie, au bout de quelques minutes, et on l'avait transportée chez elle, pour qu'elle se repose. Elle s'était réveillée le lendemain, fraîche et dispose, mais avait passé la matinée dans sa chambre pour réfléchir à son avenir.
Elle avait alors décidé d'aller voir Neji. Elle sourit au souvenir de cette entrevue.
Elle marchait rapidement, sans se préoccuper des gardes qui l'imploraient de s'arrêter.
Elle trouva le bureau de son fiancé sans peine, et rentra sans s'annoncer. Il tenait dans ses bras une servante, qui recula aussitôt, le visage rouge, une servante qu'elle reconnut facilement.
Elle devait avouer qu'il avait raison, Tenten était jolie. Une beauté douce, avec sa coiffure enfantine et son teint bronzée, sans doute du à une exposition au soleil pendant ses heures de travail. Ses grands yeux bruns trahissaient tous ses sentiments, de la gêne, de la culpabilité, une pointe de désespoir, et surtout, de l'amour.
- Bonjour Sakura, la salua Neji, semblant content de sa visite, malgré qu'elle l'ait dérangée dans un moment intime.
- Bonjour Neji. Bonjour Tenten, ajouta-t-elle, en penchant légèrement la tête vers la jeune bonne.
- Bonjour Mlle Haruno, répondit-celle ci, en s'inclinant avec respect et crainte.
- Sakura suffira largement. Neji, je suis venue vous voir au sujet de notre mariage.
Son fiancé poussa un soupir, et elle décela un éclair de souffrance dans les yeux de sa suivante, qui baissa rapidement les yeux en se mordant la lèvre inférieure.
- J'y ai longuement réfléchi. Je ne vous épouserai pas.
Neji poussa un nouveau soupir, semblant presque épuisé.
- Nous avons déjà eu cette discussion, Sakura, et sauf votre respect, nous en avons conclu que ce mariage est inévitable.
- Pas maintenant que votre père n'a plus aucune emprise sur vous. Étant donné ce qu'il a fait à...
Elle avait tellement de mal à prononcer son prénom. La blessure était si grande, qu'elle évitait tant qu'elle pouvait de penser à lui. Dire son nom, c'était comme du sel sur sa plaie purulente.
- A Sasuke Uchiwa (aie), il a perdu la prestance qu'il possédait jadis. Il n'a plus aucun pouvoir de décision. C'est maintenant à vous de prendre les décisions pour votre avenir, sans aucun contrôle de sa part. Vous êtes le seul à décider du tournant que doit prendre votre vie.
VOUS LISEZ
[SASUSAKU] - Amoureuse d'un pirate
ActionVoici une fiction basée sur le couple SasuSaku. Ce n'est pas moi qui a fait cette histoire mais Sakuraharuno6724 qui l'a publiée sur le fan fiction.net et fanfic-fr.net Je vous souhaite une bonne lecture 🌸 !