Sans moi...

849 51 6
                                    

Il faisait beau, comme quasiment tous les jours à Konoha. L'île étant située sur une latitude centrale, il y faisait chaud pratiquement toute l'année. Le ciel était d'un bleu parfaitement limpide, la mer était calme, et c'était aujourd'hui que Sasuke Uchiwa allait être exécuté.

Toute la population de la ville était déjà réunie autour de l'échafaud, attendant avec impatience de voir le fameux pirate, si connu pour ses prouesses et son charme dans tous les ports. Les personnalités étaient installées dans des petites alcôves qui surmontaient la foule, pour leur permettre de mieux voir la mise à mort.

Parmi ceux-là, Sakura crispait nerveusement ses mains blanches et fines sur sa robe.

Elle avait réfléchi toute la nuit au moyen d'éviter son exécution, ne pouvant fermer l'œil, pour se retrouver à l'aube sans aucune solution, sinon que de le regarder mourir. Soit. S'il mourrait, elle périrait avec lui, de sa propre main. Le suicide ne lui faisait pas peur ; elle n'aurait qu'à se rendre chez un apothicaire et demander du poison, qu'elle avalerait pour le rejoindre. Dieu soutenait les amants sincères.

Elle jeta un coup d'œil à la pendule de l église, comptant les minutes avant qu'il n arrive. Ca lui faisait tellement peur. Elle espérait qu'il avait prévu un plan pour s'échapper, elle le souhaitait de tout cœur, après tout, il était celui qui avait échappé plus d'une centaine de fois aux officiers de la Marine. Alors, peut-être y arriverait-il encore aujourd'hui...

Et dire qu'elle avait juré afficher son plus beau sourire à sa pendaison...

Enfin, des tambours annoncèrent son arrivée. En effet, quelques instants plus tard, la carriole qui le conduisait à son lieu d'exécution apparut au fond de la place, ralliant lentement l'échafaud, déclenchant les rumeurs des badauds.

Elle mordit sa lèvre rosée, plus inquiète que jamais. Lui avait-on fait subir des heures de torture avant de le laisser sortir ? Pour lui faire avouer où se trouvaient ses hommes, et la fortune qu'il avait dérobé à bon nombre de bateaux marchands ?

Elle était néanmoins certaine qu'il n'avait rien dit. Il était bien trop fier pour cela. Quand il savait qu'il ne fallait rien dire, il ne prononçait mot, surtout quand il s'agissait de protéger des gens qui lui étaient chers. Et elle savait parfaitement que son équipage comptait énormément pour lui, la preuve, elle l'avait vu s interposer pour éviter que l'un d'entre soit blessé, au risque de prendre le coup. Bien entendu, ce n n'était pas arrivé, puisqu'il était bien trop agile pour cela.

Il sortit enfin de la carriole, et elle poussa un léger soupir de soulagement. Il était sain et sauf, et ne portait pas la moindre trace de blessures. Dieu soit loué. Il était merveilleusement beau, en dépit de sa captivité, une beauté telle que ça en devenait presque une insulte pour le commun des mortels. Une sorte d'aura de magnificence se dégageait de lui, et le rendait tellement attirant...

Il avança lentement vers l'échafaud, toujours aussi fier et impérieux. C'était comme si il avait décidé tout ça, comme si toute cette scène qui se déroulait devant ses yeux n'était qu'une pure comédie dont il avait le rôle principal, une pièce qu'il aurait créée lui-même.

Etrangement, il semblait faire cet effet à tout le monde, puisque toute la foule s'était tue à son arrivée. Alors que d'ordinaire, les badauds huaient le condamné et, dans le pire des cas, jetaient à sa figure des fruits pourris ou des pierres. Mais là, rien. Tout le monde semblait respecter les derniers pas de cet homme, dans le silence le plus total.

Enfin, il fut à côté du poteau de pendaison. La corde pendait, se balançant au rythme du vent, dans un mouvement lugubre, cette même corde qui serrerait son cou jusqu'à suffocation, les pointes de ses cheveux dressés en piques bougeant doucement sous la légère brise qui agitait le port.

[SASUSAKU] - Amoureuse d'un pirate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant