CHAPITRE 52

94 12 0
                                    

BRADLEY

Mon frère nous a donné comme mission d'aller explorer l'endroit que Emilio le loup a repéré en arrivant ici. Je n'ai pas refusé, bien que ce dernier affiche une bien mauvaise mine. Il justifie par le fait qu'il a affreusement mal dormi à cause d'une forte douleur qu'il a supporté en silence. Shawn lui a remonté les bretelles parce qu'il aurait pu aidé mais Emilio a haussé les épaules comme si il s'en fichait. Notre objectif est de récolter des données en questionnant un peu tout le monde. Pour ça, mon frère Alpha m'a réparti avec Emilio – le loup et pas l'humain, Shawn et Léon.

Nous arrivons en face du bâtiment qu'Emilio a repéré. Il s'agit d'un magasin qui vend des objets anciens visiblement. Des objets sont exposés à l'extérieur et l'aspect extérieur est assez vieux et délabré. Nous entrons dans le magasin et nous remarquons immédiatement le propriétaire en train de converser avec un client. Ce qui me frappe chez le propriétaire c'est que ce n'est pas un loup. Un humain. Je fais part de cette remarque discrètement dans l'oreille d'Emilio qui hoche la tête de ses iris dorées.

– Tu devrais laisser le contrôle un petit moment à Emilio, tes yeux dorées risquent de torturer mentalement ce gentil propriétaire ! Soufflé-je à mon ami

Il hoche la tête et ferme les yeux. Ses yeux s'ouvrent et ils sont de couleur gris. Le client s'en va en nous regardant étrangement alors que le propriétaire – âgé, s'avance vers nous.

– Vous voulez quelque chose ?

– Nous désirons obtenir des informations. Vous êtes le propriétaire de ce magasin ? Demande Léon

– En chair et en os. Répond le vieil homme

Alors que Shawn allait poser une question, un jeune homme sort de l'arrière du magasin. A son odeur, c'est un loup et avec les ressemblances que je lui trouve avec le propriétaire, c'est son fils ou en tout cas c'est sa famille. Un est humain, l'autre est un loup. Sébastian ne m'a jamais dit que un humain pouvait mettre un loup au monde. Ou il a peut-être été mordu qui sait ?

– Bonjour. S'exclame le nouveau venu, vous voulez des informations sur quoi ? Je pourrai peut-être vous aider.

– Oui. Vous n'avez rien remarqué d'anormal récemment ? Demande Léon

– Comme ? Précisez.

– Une jeune fille ou un homme. Répondis-je

– C'est très vague. Répond le jeune avec un sourire contrit

– Une jeune fille avec des cheveux bleus ciel et un homme roux qui sont passés ici récemment. Précise Emilio

Il semble réfléchir un moment avant de répondre avec un sourire :

– Dernièrement, il y a eu une intrusion dans le territoire.

Je fronce les sourcils. Il parle de meute devant le vieillard ? Je me garde bien de faire cette réflexion mais visiblement mon visage a dû me trahir car il reprend la parole en me fixant avec un sourire :

– Mon grand-père est au courant de tout. Il n'y a pas de soucis.

Je souris grandement, soulagé alors que Shawn un peu curieux dévie un peu la discussion :

– Pardonnez ma curiosité, mais comment se fait-il que ton grand-père soit un humain tandis que toi tu es un loup ?

Il sourit et commence à répondre :

– Si on se présentait ? Parce que je veux savoir à qui j'ai à faire.

– Bien sûr ! Sourit Léon, je m'appelle Léon. Mon petit frère Bradley, et le couple d'âme-sœur Emilio et Shawn.

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant