Chapitre 19
**********nana
Junior et Marième étaient si heureux que leur bonheur était contagieux. Pour ma part, je n’avais jamais vu ma meilleure comme ça et ce gros bidon, ce ventre prouvait bien qu’ils étaient en communion…
J’avais préparé un bon diner à la toubab comme les voulais nos invités. Les prétentieux avaient commandé des cartoons chicken en plus . En réalité, depuis que Marième savait que je sais en préparer, elle n’arrêtait pas de m’en parler … par conséquent, pendant que nos hommes étaient devant le match des Lakers, préférence de mes deux américains prétentieux, Marième et moi étions à nos fourneaux…
- Marième, j’espère que c’est la seule et unique fois que je t’apprends à préparer ça ????
- Nana boul fouy (arrête d’être suffisante) et commençons !!!!
- D’accord pour le cartoon chicken, il faudra au chef…
- Nana arrête de faire ta …
Je l’interrompis : hey si tu veux apprendre il va falloir rester tranquille. Et puis assied toi si non ton ventre va tomber…
Elle éclata de rire avant de s’assoir …
- Pour le cartoon chicken, il faut 10 cuisses de poulet, 350g de farine, 3 œufs, du persil et des epices; tu prépares la cuisson normal des poulets et pendant ce temps, tu prépares ta patte. Je te signale que c’est comme une pâte de Fataya, mais en plus légers, et le mélange de la farine, des œufs et du persil, formera la pâte du cartoon….
- Tu n’es pas claire nana en plus tu fais trop vite. Laisse tomber tu m’envoi la recette après.
Elle sortit de la pièce éclata de rire en même temps me laissant seule dans la cuisine. Je souris de dépit mais de bonheur en même temps. Ma Marième était heureuse et ça se voyais. Au début de leur mariage, junior lui en avait fait voir de toutes les couleurs, mais là !!!! Elle semblait épanouie et était à son deuxième enfant…. J’étais heureuse pour elle…
- Elle t’a abandonné on dirait….
Je sursautai en voyant junior sur le pas de la porte : oui comme tu peux le voir…
- Rire elle déteste la cuisine nana, si seulement elle pouvait être comme toi…
- Rire, moi j’ai un mari qui a la boulimie je crois. Junior si je ne fais pas la cuisine il mange peu, pour ne pas dire qu’il ne ne touche même pas à la nourriture…
- Ha haha laisse-moi te dire qu’il va donc souffrir seul aux usa…
- Ça c’est sur…
- Nana ?
- Hum ???
- Je n’ai jamais vu karim aussi changé que maintenant.
J’avais soudain peur car ne comprenant pas ce qu’il voulait me dire. Mais quand je me retournai vers lui, je vis dans ses yeux de la reconnaissance. En fait, je connaissais junior, et on pouvait se passer de mots pour se faire comprendre. Et sans même le savoir, il avait fait ma soirée….
Il était resté le tenir compagnie et pendant tout ce temps je compris l'importance que je pouvais avoir aux yeux de mon mari et de sa famille.
.
.
.
. Je laissai mon mari raccompagner les invités pendant que j’essayais de coucher charlotte. Elle était dans notre chambre et même junior ne voulait pas sortir. En effet Sahara les avait emmenés cette nuit pour qu’on puisse les voir avant de partir le lendemain à 6h du matin….