Premiers mois

29 0 0
                                    

C'était en 2018, un jour nuageux de début de septembre, de ce que je me souvienne. Le directeur appelait peu à peu les gens dans leur classes respectives, provoquant joie et mécontentement parmi les élèves. Mes amis partaient presque tous dans une classe, lorsque je me dis que j'aimerais vraiment être avec eux. Et par chance, on va dire, on m'appela pour que je les rejoigne. J'entrais donc en 3e X, cette classe si calme de prime abord.

     Au début de l'année nous sommes toujours placés par ordre alphabétique. Mon nom de famille commençant par un L, je me retrouvais à côté d'un garçon assez atypique, pour l'instant appelons le Mr. L. Je pense avoir jugé bien vite les trois nouveaux, de nouvelles relations attirant peut être de nouveaux problèmes. Le matin, je me dis que j'avais une bonne classe, et le soir, je pensais être tombée dans un groupe bien trop calme, trop peu turbulent, et je regrettais encore mon ancienne classe.

Les jours qui s'en suivirent n'étaient pas fabuleux non plus, mon voisin ne parlait pas, et de ce que j'avais compris, il n'avait pas eu ses amis avec lui. Moi aussi d'ailleurs j'avais demandé à être dans la même classe qu'une fille, qui au final ne l'a pas été. J'avais été déçue sur le coup, puis s'était passé. Plusieurs changements de classe plus tard et mon voisin Mr. L content, je pu entamer petit à petit la conversation avec lui. Il était froid, mais sympathique en même temps. Vous voyez, ce genre de personne que vous ne pouvez pas aimer ou cerner réellement au premier abord, eh bien c'était lui; Jay. Mes amis, quant à eux, n'avaient pas tellement changé.

     Il y avait Nicolas, qui était devenu une beurette pendant les vacances d'été, cheveux noirs courts, et yeux marrons, un an de moins que moi. Mathéo, cheveux noirs assez longs, yeux presque noirs, et fan de basket, comme Nicolas. Ces deux là, ça faisait depuis la 5e qu'on était ensembles. Après, j'ai retrouvé Noé, que je connaissais depuis la primaire. Il a toujours fait des bêtises, et ses notes laissaient vraiment à désirer, pas que ça ai changé, enfin bon je l'aime quand même. Grand cheveux et yeux marrons. Édouard, et Victor, je ne sais pas si j'aurais pu les classer dans la catégorie de mes amis, mais on ne s'entendait pas mal.

Donc après quelques mois, je ne jouais plus au foot, les garçons de la bande s'étant tournés vers le basket, et je discutais surtout avec eux. David et Harris, deux des nouveaux, s'étaient "incrustés" si je puisse dire, et j'eus l'impression qu'ils me volaient mes amis. Au fur et à mesure du temps, je m'étais habituée à ne presque rien faire pendant les pauses, discuter avec Meïta, ou Emeline parfois.

Bref, ces quelques mois avaient provoqué quelques changements, mais sans plus.

Vie d'un moi dépressifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant