Chapitre 6

27 4 0
                                    

Il est très furax là je le vois. Il crie pas souvent, mais quand il le fait, il faut savoir qu'il est vraiment énervé. Il faut dire que cela prouve aussi que ma stratégie de l'ignorer marche bien.

Il s'approche, il saisit ma main qu'il garde fermement

_Mais lâches ma main, tu me fais mal !
Il la lâche aussitôt.

Cela fait deux minutes, et personne ne parle. Cette situation est plutôt ambiguë. Et ça nous met tous deux à l'étroit. Les choses se compliquent et j'avais pas du tout prévu ça. Il faut qu'on parle !

_Tu en fais trop !

_j'ai dit que j'étais désolé. Je ne vais pas non plus te le dire en courant derrière toi toute ma vie !

_Il suffit pas de le dire! Il est aussi question de l'être vraiment.

_Et qui dit que je ne le suis pas vraiment ?

_Ça fait cinq ans que ça dure !

Le silence se réinstalle, le malaise refait surface.

Trois autres minutes, et personne ne parle. Il fait les cent pas devant moi. C'est de plus en plus tendue. À un moment on se regarde tous les deux et on pouffa littéralement de rire, on rit aux éclats. C'est bizarre j'avoue mais mon mari et moi, on est plutôt bon délire et ça, personne ne peut le comprendre à part nous deux.

On connaît pas vraiment de vrais disputes. On s'est jamais gravement disputés pour une chose, mais n'empêche il y'a parfois ce genre de scènes où j'essaie de lui faire la gueule mais que j'y arrive pas vraiment.

_Pourquoi tu ris ? Me dit-il en s'approchant doucement

_Toi pourquoi tu ris ?

_Parce que tu ris. M'avoue-t-il  toujours avec encore un rire en coin.

_C'etait toi en premier.

_Non plutôt toi. Fit-il en s'approchant d'une manière aventureuse.

_Samir, il faut vraiment qu'on en parle. Je veux plus de ça d'accord ? Tu devrais pas réagir comme cela à chaque fois que ça te chante de le faire !, C'est un manque de respect et ça je ne vais plus l'admettre ! Tu devrais même a...

J'avais pas fini de parler quand il me tire à lui et capture ma bouche en pressant ses lèvres contre les miennes. Je suis surprise, mais j'avoue que ça ne me déplaît pas. Il m'embrasse tout en me caressant le dos. Ok, ça devient chaud là. Je m'abandonne alors et répond à son baiser. Bah quoi ? Il m'a manqué c'est tout, et je vais pas rester éternellement fâcher non ? C'est mon mari après tout. Je me livre complètement à ce doux moment. Il se détache de moi sans doute en manque de souffle, et me regarde de ce regard qui me fait frissonner de la tête aux pieds avant de me murmurer :

_Je suis désolé

_......

_Je ferai de mon mieux pour ne plus être comme tu dis.

_Tu le promets ?

_Oui...

Il me resserre contre son torse, ça m'a trop manqué de de me sentir contre lui. En même temps, le gardien débarque à l'intérieur de la maison. ma tête a grossi tellement j'avais honte. Il s'est précipité pour vouloir ressortir, mais c'était trop tard, on l'avait déjà vu. Il ne faut pas voir comment on était restés 5 secondes dans ce malaise, c'était trop gênant.

_Kabirou ? Tu veux quelque ?

_Excusez moi s'il vous plaît monsieur, je voulais pas déranger.

_Non t'inquiète pas, ce n'est rien. Lui dis-je. Ce qui ne semble pas bien le rassurer.

_Le sac c'est pour qui ?

_Oui monsieur, il y'a la sœur de madame qui est là. C'est le sien, elle règle au Taximan.

_D'accord donne le moi c'est bon. Merci.

Il prend le sac, et lui s'enfuit à une vitesse lumière le pauvre. Ça l'a autant dérangé que nous à ce que je vois. 

_Alors la compagnie, on dit quoi ?

_On dit Salam alleykum.

_Mdr, comment vous allez ?

_On va bien, à part toi qui débarque quand tu veux sans crier garde !

_Mais c'est aussi chez moi non ?

_Ah bon ? Parce que c'est toi qui t'es mariée ?

_Mais laisses là, elle a quand même raison c'est aussi chez elle. Dit Samir

_Ah oui hein, merci mon chéri, toi au moins tu connais mon importance on dirait.

_Non mais je rêve ? Tu viens et tu veux t'emparer de ma maison et mon mari aussi ?

_C'est un bon bonus non ?

_C'est moi le bonus ? D'ailleurs tu va partir.

_ Non euhh, la maison, oui je parlais de la maison

On rigole un bon moment comme ça avant que Samir nous laisse. Laïla c'est ma petite sœur, celle qui vient juste après moi. Elle est intelligente et a une immense joie de vivre qu'elle propage où elle va. Elle a 19ans et est en terminale. Elle est très drôle wallah, mais ce qui m'impressionne c'est qu'elle a les pieds sur terre, elle est très mature malgré son âge. Elle vient assez souvent, trop souvent même. Et comme elle le dit, c'est sa maison.

###Pdv de Hindatou

j'étais seule dans la chambre, je repensais à toute cette journée quand j'entends quelqu'un toquer à la porte.

_Oui...

_Je peux ?

_Bien sûr tanti, tu n'as pas besoin de frapper voyons

_Oh que si, c'est important. Comment tu vas ?

_Bien ça va

_Hinda c'est pas que je veuille rentrer dans ce qui me regarde pas mais pourquoi tu criais sur Hakim ?

_je criais pas, enfin je veux juste qu'il arrête de me suivre, voilà.

_T'as pas l'air d'être rude là ? Il me déposait, ma voiture était en panne et il a bien voulu m'aider ! En plus fais attention c'est un homme hein ! Si tu fais la même chose à tout le monde tu crois que tu vas te marier un jour ? Tchirrrr...

_Mais tanti ça fait un bout de temps qu'il me suit. C'est même plus ça, ça devient du harcèlement.

_Tu es bête day ! Il te suit et alors quoi ? Tu devrais plutôt savoir t'en servir et profiter que de le rejeter comme ça ! Il est plutôt riche et beau garçon. En plus il est poli avec moi en tout cas.

_Il est riche et ça fait son problème ! Y'a rien qui me manque moi .

_C'est a moi que tu parles comme ça ? Donc même avec moi tu veux montrer ton impolitesse ?  c'est ça ? Moi non plus tu ne m'épargnes pas Hindatou ? Moi même ?

_Mais non mais..

_Mais non mais quoi ? Tchuss... Tiens moi ça, c'est des papiers pour ta nouvelle université ! Tu dois les signer

_D'accord.
Elle me tend les papiers que je signe aussitôt.

_Tu les lis pas ?

_Mais pourquoi faire ? J'y connais rien de toute façon.

_Comme tu veux.

Elle est sortie me laissant de nouveau seule dans la chambre. Je sais pas ce qu'elle insinue au sujet de ce Hakim, mais j'aime pas cela !

***

fatoumadourfaye227 😉


Cruauté du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant