Salam alleykum....
PDV de Samir
Je ne devais pas réagir comme ça. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'étais soucieux à l'idée qu'il croit l'avoir vu, et je devais écarter cette pensée de sa tête, peut-être que j'y suis allé un peu fort mais bon, je devais le faire. Il ne faut pas qu'il la voit, il ne le faut jamais. Personne ne devrait la voir. Si non je ne sais pas ce que je ferai.
J'étais dans ces pensées, quand Kaocen rentre dans mon bureau. J'y suis allé un peu fort avec lui aussi la dernière fois qu'il était chez moi et on ne s'est pas parlés depuis ce jour. Je ne veux pas qu'il ait quelque chose de mal entre nous car c'est comme un frère pour moi et il m'a toujours soutenu. Je crois que je lui dois des excuses !
_Voici les dossiers demandés. J'ai tout vérifié, ils sont en ordre
Il allait repartir quand je lui ai demandé de venir. Je veux qu'on règle tout ça aujourd'hui et à l'amiable.
_En fait Kaocen, je suis désolée pour ce qui s'est passé à la maison l'autre soir et je tiens à te ..
_Ecoutez monsieur, je n'ai aucune envie de parler encore moins de ça à mon lieu de travail !
WHAT ? Depuis quand il me vouvoie ce connard ?
_Hey mais pourquoi tu me vouvoies ? On est potes non ?
_Potes? Je vais rire ! Et bien ça sera comme ça dorénavant. Et j'apprécirai que vous fassiez de même à mon égard pour que le respect soit réciproque! Parce qu' à partir d'aujoyrd'hui il n'y auras que de ça entre nous. Sur ce, si vous avez besoin de moi je suis dans mon bureau.
Il s'éclipse et me laisse seule au milieu du bureau comme un moins que rien. Mais Qu'est ce qu'il croit ? Ça ne va pas se passer comme ça. Et puis merde ! Je suis entrain de perdre mon meilleur ami, mon frère. Je décide d'aller dans son bureau pour lui parler.
_Attends mais qu'est ce que ça veut dire tout ça ?
_Qu'est ce que quoi veut dire ?!
_Tu sais bien de quoi je parle alors arrêtes.
_Ah ! Tu parles du fait que tu m'ais chassé de chez toi comme un malpropre ou bien du fait que tu m'accuses de regarder ta femme de la manière la plus incestueuse !
_Mais non, mais s'il te plaît comprends moi. Je ne voulais pas que ça arrive à ce stade. Et je ne savais pas ce qui m'a pris. Maintenant passons à autre chose d'accord ?
_Te comprendre ? Oh que oui je te comprends. Je croyais qu'on était amis, mais apparemment je m'étais trompé sur toute la ligne. Ta femme tu crois que je peux la regarder autrement que comme une sœur ? Ton obsession risque de te coûter cher, mais j'espère que tu arrêteras avant.
_Mai-mais Kaocen...
_Arretes de bégayer sur moi. Et je ne veux plus de confrontation de ce genre si non je quitte la boîte. Et fermes la porte après toi s'il te plaît !
_Ah oui ? C'est comme ça ?
_C'est comme ça !
Je suis sorti lui laisser sa saleté de bureau. Il commençait à m'énerver ce gars. Mais j'avoue, c'est moi qui ai merdé MERDE !.
###Malika
Yamdine : Hum, donc maintenant tu amènes même ton affamée de sœur chez mon frère ? Qu'est ce que je t'ai dit mère, si on ne fait rien cette sorcière risque de faire débarquer toute sa famille ici. Et bien laisse moi te dire qu'ici c'est pas une maison de charité tu m'as comprise ?
Je vous présente ma belle soeur et ma belle mère 😪 je me demande ce qu'elles ont trouvé à me dire cette fois-ci.
_Bonjour maman fis-je tout en ignorant complètement ma belle soeur, comment allez-vous ?
_Je vais bien ma fille
Je les laisse et vais en cuisine. Je reviens avec un plateau de fruits et aussi du jus de bissap que j'ai moi même fait. Je reviens au salon et trouve que Leïla n'y est plus. Elle ne les supporte pas du tout ces deux là. Elle viennent jamais en paix. Je me demande ce qu'il se passe maintenant.
Yamdine regardais la télé couchée sur le canapé en croisant ses jambes en haut de celui-ci, sa mère quant à elle, scrutait millimètre après millimètre le salon. Je me demande ce qu'elle cherche. je leurs sers et viens m'asseoir à côté de ma belle mère._Alors maman ? Que me vaut cette visite ?
Yamdine : que quoi ? Tu peux répéter ? Elle est chez son fils je te signale. Elle n'a pas besoin de passeport ou de billet d'entrer pour venir chez son fils tu m'entends ? Espèce de sorcière. De toute façon, la seule personne qui est en intrusion ici c'est toi ! Je suis sûre que tu as ensorcelé mon frère. Et dès qu'on aura trouvés tes gri-gris dans cette maison, tu vas partir comme tu es venue salle intruse
_Mais voyons Yamdine. Tu parles à la femme de ton frère là, en l'occurrence ta sœur aussi. Fais preuve d'un peu de bonté ma fille. Ne sois pas dure.
Ô Dieu ! Quelle comédie! Je suis sûre qu'elle se régale de voir sa fille me minimiser de la sorte. Après tout c'est peut-être la seule chose pour laquelle elles sont là. Ça ne me dit plus rien maintenant, j'en ai l'habitude, j'ai subi plus que ça. Surtout les premières années . Maintenant ça ne m'atteint pas vraiment. Je crois que je n'aurais jamais dû posé cette question.
Maman : Et Alia, elle est où ?
_Elle dors
_Tu la laisses dormir seule ? Et si elle se réveille tu fais comment ?
Mais quoi ? Mdr, je crois qu'elle sais pas comment elle parle là. Elle continue de faire le contour de la pièce avec ses yeux..
_Tu n'as pas de bonne ? Je sens de la poussière partout, et ça rentre dans mes narines.
Euuhh quoi ? 🙄
_Son fils est malade. Elle est partie au village.
_Fais nettoyer la maison dans ce cas.
J'étais bouche bée.
On reste dans ce silence pendant encore un long moment. Et pourtant ça ne me dérangeait pas qu'elles ne parlent pas. La plupart du temps qu'elles ouvrent la bouche c'est pour dire des méchancetés, avec moi en tout cas. Le silence se prolonge, puis d'un coup, comme si quelqu'un avait appuyé sur une télécommande, elles se lèvent et s'en vont. Je n'ai rien compris. Elles ne cesseront décidément jamais de m'étonner ces deux là. Elles sont trop bizarres !
VOUS LISEZ
Cruauté du coeur
De TodoDécouvrez la souffrance que peut infliger la vie. Deux frères et deux femmes, aussi belles que pieuses. Mais le destin se jouera d'elles. La haine, l'amertume, la trahison, l'esprit de vengeance ? Lisez pour comprendre.