Chapitre 1

213 23 6
                                    

Je l'ai trouvée assise à même le sol quand j'ai franchi le seuil de l'entrée, sa tête appuyait sa main gauche comme quelqu'un qui vit un grand malheur.

_À quoi penses-tu comme ça ? Il y'a eu un décès ?

_ Non! salut, je m'attendais pas à te voir de si tôt

_Oui c'est vrai j'ai quitté le bureau plus tôt aujourd'hui,

_Tout vas bien ? Me demande t-elle en s'avançant vers moi.

_ T'inquiètes pas tu veux ? Tout vas bien, j'ai seulement eu envie de voir ma petite femme et j'ai pensé à revenir à la maison plus tôt comme j'avais rien à faire au bureau. Mais apparemment toi ça ne va pas tant que ça, qu'est ce qui t'arrive dis moi ?

_Rien, tout vas bien ne te fais pas de soucis. Allez viens t'asseoir, je t'apporte à manger, et dévines quoi ? C'est ton plat préféré aujourd'hui

_Non c'est vrai ? Tu me gâtes trop tu sais ?

_Bien-sûr que non, régales toi.

###Malika

Je m'appelle Malika Hassane, j'ai 28 ans. J'ai rencontré mon mari quand j'avais 23ans, en ce temps là, j'étais à l'Université, à la faculté des lettres. Samir et moi nous somme rencontrés à la devanture d'une petite alimentation où je partais souvent. Il était tellement beau que j'ai immédiatement craquer dessus, mais j'étais pas non plus la seule car monsieur s'est permis de me draguer à mon plus grand bonheur. MDR, je vous le décri ? Non j'hésite à le faire, il peut y avoir des "tchiza" ici qui sait ?

D'accord je me lance.

Samir? Il est grand, moyennement musclé mais assez pour tracer de légers abdominaux sur son torse et son ventre. Son visage ni trop long ni trop rond est parfaitement conçu avec ses sourcils biens dessinés et des cils qui feraient des jalouses rendent encore plus captivant son regard ensorcelant par ses yeux noir qui tendent surtout vers le marron. Ses lèvres mash'Allah, alors ça je ne vais pas en parler, faut pas que l'une de vous fantasme sur la bouche de mon mari les filles !

Aujourd'hui après 5ans de mariage, nous avons deux amours qui illuminent d'avantage nos vies. Ils s'agit de Moubarak qui est à la maternelle, et Alia qui n'est quant-à elle qu'un bébé.

J'aime éperdument mon mari, nous nous sommes mariés l'année même où nous nous étions rencontrés. C'est un homme très attentionné qui ne manque à aucunes de ses obligations.

La seule et unique chose que je lui reproche, c'est sa jalousie ! Samir est simplement trop JALOUX ! Vous allez me dire que c'est normal, que c'est mon mari et tout le blabla qui s'en suive, MAIS C'EST PAS NORMALE DU TOUT ! Sa jalousie à lui est démesurée.

_Je vais chercher Moubarak, c'est bientôt l'heure de sa descente de l'école.

_non laisses moi finir de manger, je vais le chercher.

_Mais, tu viens de rentrer, t'es sans doute fatigué, laisses moi y aller, c'est d'ailleurs la seule occasion que j'ai de sortir un peu et de me servir de la voiture

_D'accord vas-y alors.

##Samir

Je m'appelle Samir Abdoulaye. J'ai 33ans. J'ai fais mes études en France où j'ai étudié le Management, et aussi le Marketing. Je suis rentré au pays il y'a 6ans et j'ai fais la connaissance de Malika. Cette femme, j'ai su que c'était elle depuis le début. Malika est simplement  celle que j'aurais dû rencontrer depuis le début. Elle apporte une joie immense dans ma vie. Elle est très différente des autres qui ne se sont intéressées que par le prestige et surtout l'argent que possédait ma famille. Mon père était très riche. Était parce qu'il n'est plus. Mon père paix à son âme, était un homme d'une très grande moralité. Il est mort et nous a laissé un très grand héritage en plus de l'entreprise qu'il possédait mes frères et moi.
Avec ma part, j'ai pu être actionnaire dans plusieurs entreprises et je possède également une entreprise publicitaire que j'ai décidé de créer, c'est ce qui manque d'ailleurs beaucoup au Niger.

À Malika je ne sais pas trop ce qui lui prend. Elle m'ignore beaucoup ces derniers temps. Quand je lui parle, c'est soit madame a sommeil, soit elle a mal à la tête, j'ai même plus droit à  ses petits câlins et compagnie auxquels elle m'a habitué quand je reviens du travail. Je la retrouve toujours avec une mine serrée et je ne sais pas pourquoi car elle trouve toujours le moyen de m'esquiver.  Je ne sais pas, je me rappelle pas lui avoir fait quoi que ce soit. Ou peut-être que je ne fais qu'imaginer tout ceci.

####Quelque part à Niamey.

_Mais avec ce soleil mon Dieu, on peut faire des omelettes

_pure water, pure water...

_hey, le vendeur de pure water, viens par la s'il te plaît. Donne moi un sachet.

_Il y'a pas de monnaie madame.

_Quoi ? C'est monnaies de 50f que tu n'as pas ? Et tu m'a laissé ouvrir le sachet ?

_Il y'a pas de monnaie je vous dis ou-bien ? Si vous voulez aussi je vous en augmente un.

_hey! Ecoutes moi petit escroc, je ne veux pas. C'est mon argent que tu vas me retourner et tout de suite tu m'ent....

_petit remets lui sont argent, tiens prends ça.

_D'accord...

Je me suis retournée et ma surprise fut grande.

_Toi ? Mais Qu'est ce que tu as à me suivre s'il te plaît ? Pourquoi fais-tu ça ? Tu ne peux donc pas me donner la paix ?

_je ne te suivais pas d'accord ? Je passais par là et je m'étais arrêté pour acheter quelques fruits. Je ne savais même pas que tu étais par là moi!

_pfff... Bref, on t'a demandé de l'aide ?

_Il n'avais pas de monnaie et je...

_Qui t'a dit qu'il n'en avait pas ? Le sachet, il le vend à 25f et il me dit qu'il n'a pas 25f ? Quand même. Ce petit je te dis, il voulait juste m'escroquer, et on ne me vol pas comme ça moi. C'est pas que je ne pouvais pas lui laisser la monnaie, c'était juste pour qu'il comprenne que j'ai compris son jeu. Mais toi comme d'habitude tu viens faire ton intéressant !

_Je sais, et c'est pour cela que je lui ai donné le juste de son argent. Et c'était pas pour faire l'intéressant !

_D'accord merci, tu peux t'en aller maintenant

_Je peux te déposer si tu veux.

_Non je prends un taxi, merci.

_Mais on est dans le mê...

_J'ai dit non ! Tu n'as pas entendu ou tu n'as pas compris ?

_ calme toi ok ? Comme tu veux bye !

_Ouais salut !

Coucou mes friandises caramélisées😍😍🤤😂, comment vous allez ? Moi super😊. Alors c'est ma première chronique comme ça. J'ai tellement lu, tellement que je me suis dit "tiens, pourquoi je n'écrirai pas moi aussi"😂 MDR du coup ça fait le premier chapitre de la première chronique lol (je suis folle je sais🙈😂)
breff j'espère que cette partie vous a quand même plu vue que c'est le premier chapitre, et ils sont pas toujours forts💪 les premiers chapitres😑.

Bon ok j'arrête de vous saouler. Ça me ferait hyper méga gigas plaisir que vous me donnez vos avis, je veux des critiques et tout 🙏😊 sur le début et toute la suite, ça me permettrait de m'améliorer et ça me fera grave plaisir et ça m'encouragera beaucoup aussi 😍 (y'a trop de "et" je sais 😂)

Allez ciao😘😘😘

Mais sachez cnest que le début😊

Cruauté du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant