Chapitre 13

29 4 1
                                    

Dans la maison de la tante

_Tonton est vraiment mort maman ?

_Non

_Mais pourquoi t'es partie lui dire ça ?

_Imbecille ! Sois reconnaissante. Tu voulais qu'elle te tue ? Tu étais comme une souche en dessous d'elle. Franchement tu me déçois, donc tu n'as que la bouche pour parler et provoquer ?

_Elle m'a prise en surprise c'est tout arrête de me sermonner. Et ceci n'est pas une raison pour tuer tonton de son vivant.

_Depuis quand sa vie t'intéresse toi ?

_En tout cas moi si j'avais eu un frère je n'aurai jamais dit ce genre de chose

Elle se dirigea vers sa fille et lui façonne une gifle monumentale avant même qu'elle ne s'en rende compte

_La prochaine fois que t'auras envie de parler, tu réfléchira bien avant, si non ça ne sera plus Hindatou qui s'occupera de toi, mais moi.

Au même moment, on toque à la porte de la chambre, c'était sa nièce. Elle changea tout de suite de mine pour paraître un triste afin de rendre crédible cette histoire de décès qu'elle venait d'inventer. Sa fille n'en revenait pas de la comédie jouée par sa propre mère.

_Ma tante, je veux aller voir la famille de tonton Habib pour les condoléances.

_Oui ma fille snif, nous irons après mais pas maintenant. En plus snif sa femme est en voyage chez elle à bamako avec les snif enfants...

_Oh mon Dieu, je n'arrive pas à croire qu'il soit mort. Reprit-elle. Il était en bonne santé pourtant. Oh mon frère, mon pauvre frère, le seul qui me restait.
Elle se mit à faire un semblant de sanglot.

Sa nièce se leva et s'en alla encore plus meurtrie. Après son départ, Nafi ayant assisté comme au cinéma à ce scénario se retourna vers sa mère..

_Mais comment maman ? Comment ?

_Ne t'inquiète pas, nous n'irons pas

_Et puis pourquoi tu as inventé cette histoire ? Je suis sûre que ce n'était  pas seulement pour me sauver comme tu dis

_Quand je vais finir de faire ce que j'ai commencé, je sais qu'elle voudra aller chercher son aide et tout sera tombé à l'eau. Du coup maintenant elle ne le cherchera pas vu qu'elle le croit mort. Tu vois ? Moi je réfléchis

_Je te l'approuve, tu est vraiment intelligente mère. je suis fière d'être ta fille, mais je sais qu'elle comprendra tôt ou tard

_Ça sera bien tard. crois moi, je compte finir ce que j'ai commencé, et pour ça je suis prête à tout...

Deux mois plus tard...

_J'ai dit non !

_Mais s'il te plaît. Qu'est ce que ça te coûtera de me laisser le faire ?

_Je ne veux pas c'est tout ! Tu veux me contredire ?ou me désobéir ?

_Ça fait déjà 5ans et bientôt 6 que je ne dis rien. Mais juste une chose, sache que je ne vais pas étudier toute ma vie pour rester à la maison comme une truche d'accord ?

_Malika fais attention. Je te jure fait très attention.

_Toute ta vie c'est des menaces Samir. Qu'est ce que tu comptes faire ?

_Je ne compte pas te laisser le faire en tout cas!

_Et bien c'est ce qu'on verra ! Je t'ai assez laissé dominer ma vie comme ça. J'ai trop été docile avec toi tout ce temps mais là ça suffit tu m'entends ? Je ne suis pas ton objet de décoration ! J'ai moi aussi des objectifs que j'aimerais atteindre et c'est pas toi qui va m'en empêcher.

Cruauté du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant