Chapitre 5

30 4 0
                                    

J'étais sortie. Et devinez un peu ce que je vois? Non bien-sûr vous savez pas.

La voiture du clochard de tout à l'heure. Non mais il se gêne pas le gars. Ok, là il va m'entendre !

  ****


J'ai pas fait la demi-mesure, j'étais allée jusqu'à sa portière pour lui parler.

_Mais attends un peu toi, c'est quoi ton problème en fait ? Je t'ai dit d'arrêter de me suivre, c'est quoi ce délire au juste ?! Je vais porter pl...

_Hinda ? T'es devenue impolie maintenant ?

La voix me stoppa net ! Je n'avais pas réalisé qu'il y'avait quelqu'un au côté passager. Et le comble c'était ma tante . Que faisait-elle avec lui ? Se connaissent-ils ? Où d'ailleurs ? J'étais perdue et surtout honteuse qu'elle m'ait entendue parler d'une telle façon. Impolie ? Bien-sûr qu'elle doit me prendre pour une impolie maintenant. Bravo hindi bien joué

_Euh..euh, tan.. tu, tu fais quoi dans sa voiture ? Reussis-je a sortir en balbutiant.

_Ça ne répond pas vraiment à ma question !

_Laissez tomber madame, c'est rien

Pff mais je rêve ? On ne lui a pas demandé quelque chose à ce que je sache. De quoi ce melle t-il ? À jouer " au bon cœur" en plus ? J'étais vraiment irritée de le voir parler ainsi. Et  puis maintenant que j'y pense, il doit lui aussi me prendre pour ce qu'il veut après cette scène. C'est incroyable. J'avais juste envie de taper sur pause, de creuser un trou par n'importe quelle manière, et de m'y enfoncer.

Ma tante quand à elle est descendue de la voiture en me lançant un de ces regard, comme pour dire "on se verra à l'intérieur". Je l'ai aidée ainsi que Rouki qui observait toute la scène. J'avais totalement honte.

J'étais revenue prendre le dernier sachet qui restait. Il était resté comme toujours le visa confiant et décontracté dans sa voiture, il n'avait pas l'air de se prendre la tête pour ce que je lui  ai fait il y'a un instant. Alors j'ai fait vite j'ai prit le sachet et quand j'allais partir, il a tourné la tête puis l'a retourné après m'avoir lancé un bref sourire. J'étais troublée moi, et je n'arrivais pas à comprendre. Je t'insulte et tu me souris ?  Vous êtes sûr qu'il va bien lui? Breff, j'ai pas fait attention, j'ai tracé ma route dans une mésinteligence  totale.

###Samir

Je me réveil, il n'y a personne dans la chambre. Je prends une bonne douche et m'habille. Je m'avance vers la baie vitrée de notre chambre qui donne une vue directe sur le jardin. De là je peux voir ma femme avec Alia dans ses bras. Je mets un temps à les regarder, elle est trop belle ma femme, trop, surtout avec un bébé dans ses bras. Pourquoi je reste ici déjà ? Je descends, je vais les rejoindre.

Je m'approche d'elle sans qu'elle ne sache, je la saisie par derrière par la taille, elle sursaute un peu de surprise mais aussi de peur

_Je voulais pas te faire peur. Dis-je en la regardant penaud.

_Tu veux me faire faire une crise cardiaque ou quoi ?

Et voilà qu'elle recommence ! J'apprenhendais l'approche de toute façon. Je n'ai aucune idée du pourquoi elle est si soudainement froide avec moi, mais une chose est sûre ça suffit ! J'en ai plus qu'assez de ses sauts d'humeur.

_Une crise ? Mdr pour si peu ?

_Pff bref !
Elle semble ne pas être intéressée ni par ma présence ni par ce que je peux bien avoir à lui dire. Elle part s'asseoir comme si de rien n'était.

_Et Moubarak ? Il est où ?

_À l'intérieur, il regarde la télé

_Pourtant je l'ai pas vu en passant

Elle répond pas.

_Bon bébé qu'est ce que t'as là? Il faut qu'on s'explique, ça doit pas continuer comme ça. Pourquoi tu te comportes comme ça depuis un bout de temps ? Explique au moins ce qui se passe. Je t'ai fait quelque chose ? Si c'est le cas parle moi qu'on essaye de trouver une solution, cette situation a assez durée.

_Y'a rien

_Mais arrêtes je vois bien que si, dis moi pourquoi tu m'évites, il y'a quelques choses ? Si Je t'ai fait quoi que ce soit dis moi s'il te plaît, je ne supporte plus la manière que t'as de ne pas assez me considérer. Dis moi ce qu'il y'a.

_......

_Tu m'écoutes ?

###Malika

Avec Samir c'est un peu tendue ces derniers temps. Croyez pas que ça m'enchante mais le truc c'est que j'en ai assez. Non pas de lui, mais de ses crises de jalousie qu'il fait quand ça lui chante ! J'aimerais bien qu'il arrête un peu. Il en abuse et  c'est limite un total manque de confiance.

_Pourquoi tu fais ça ?

_Pourquoi je fais quoi ?

_Pourquoi tu fais ces crises de jalousie à chaque fois ?

_Mais tu parles de quoi là ? Explique moi, je ne comprends pas.

_ L'autre jour quand Kaocen était venu dîner à la maison avec quelques-uns de tes collègues, tu m'as mis la honte tu sais ?

_Mais je... Qu'est ce que j'ai fait exactement ?

_Ah parce qu'en plus il faut que je te le rappelle ?

_Euh, mais je me souviens pas avoir fait quoi que se soit.

_Tu lui as explicitement demander de s'en aller, parce que soit disant il me regardait un peu trop !

_Bah... Oui, son regard devenait un peu insistant alors...

_Un peu insistant mais tu t'entends parler ? C'est ton meilleur ami d'après ce que je sache et je suis ta femme ! tu crois que quoi ? Qu'il va me regarder avec des arrières pensées ? Je sais pas ce que tu croyais ! Tu l'as carrément chassé et pourquoi ? Juste parce que tes airs de gosses étaient là ?  Tu réalises un peu ? "Il me regarde un peu trop"  tu voulais dire quoi par là ?

_Il avait qu'à pas te regarder comme ça c'est tout.

_Et bah la prochaine fois n'amènes pas tes amis si c'est pour après avoir ce genre de réaction !

Je suis partie le laissant planqué dans le jardin, Alia dormait et je voulais pas qu'elle se réveille. Je suis montée avec elle. J'ai fait son petit berceau je l'ai couchée.

_Elle dort ?

Je sursaute encore une fois, c'était Samir bien évidemment

_Mais bien-sûr qu'elle dort. Et toi tu m'as fait peur bon sang !

_T'as trop peur ces temps ci, tu regardes des films d'honneurs peut-être ?

_Meme pas drôle!

Je le sens lâcher un pff,  je m'étais pas levée j'étais assise à côté du berceau de ma fille pour lui faire dos. Je veux qu'il comprenne que ce qu'il m'a fait ne m'a pas du tout plu! Ça dure un peu trop à mon goût.

Je sens qu'il s'approche de moi, il pose une main  sur mon épaule. Mais je ne réagis pas

_je suis désolé d'accord ? Je-je ne, enfin je

Mais enfin je quoi ? Il est sérieux lui ?Il est désolé d'accord mais il sait même pas de quoi ?  Je suis partie le laissant une fois de plus. Je veux pas jouer à la dame dur mais voilà quoi, je veux qu'il comprenne une bonne fois  pour toute et qu'il arrête.
Je sais même plus où je pars, Moubarak est dans le salon et je veux pas qu'il me sente nerveuse. Je suis donc redescendue au jardin. L'air pur me calmera sans doute.
Deux minutes après vous avez monsieur qui me rejoint, je m'y attendais pas trop. Je veux dire, je l'ai laissé planté deux fois quand même et Samir n'est pas du genre à prier mais plutôt à se faire prier.

_J'AI DIT QUE JE SUIS DÉSOLÉ MERDE !

Ok il est super irrité là...

Cruauté du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant