Chapitre 7

20 3 4
                                    


###Hakim

Ce week-end s'annonce bien, il fait beau et le soleil est un peu timide et nous épargne sa chaleur insupportable ce qui est tant mieux. Je me suis installé dehors devant la porte de ma petite maison avec mon PC sur mes genoux, j'essayais de finir un travail que je traine trop ses derniers temps. Faute de concentration sans doute. Cela devient presque une habitude, je sort dehors prétendre travailler mais en fait je n'arrive à rien faire.

_Alors Hakim, ça va ?

C'était Youssef, un ami de longue date. On était amis dès l'enfance mais il a dû voyagé pour ses études. Il est revenu il y'a deux ans et les choses ont repris comme elles étaient entre nous. On s'entend toujours aussi bien.

_Oui et toi ? Tiens assois toi. En lui tendant une chaise.

_merci frère. Tu fais quoi là ?

_j'essaye de finir ça. En lui montrant l'ordi

_Quoi t'es toujours sur ça ?

_Il faut dire que je ne suis pas d'humeur à travailler ces temps ci

_C'est cette fille n'est ce pas ?

_Mais non, qu'est ce que tu racontes !

_C'est pas comme si c'était un inconnu qui t'écoute. Tu devrais arrêter de te torturer, elle te voit pas cette fille. Oublie la tu deviens parano depuis des mois à cause d'elle. Je parie même que c'est à cause d'elle que tu t'assois dehors maintenant.

_Mais arrêtes de raconter n'importe quoi s'il te plaît !

_J'arrêterais quand tu m'auras prouvé que je dis bien n'importe quoi.
Tu dois sérieusement te reprendre gros. Tu te ridiculises pour rien à cause d'une gamine du quartier ? Reprends toi!

_Qui te dit que je pense à elle ? Pfff

_Je te connais bien Hakim Abdoulaye, tu penses à elle je le sais. Mais il faudrait que tu arretes, ça  ne te va pas ce genre de chose. ça fait des mois que ça dure. Tu pars plus souvent au travail, toujours là devant la porte à guetter et espérer que cette fille sorte de la maison. Tu vois pas que t'es en train de te ridiculiser ? T'es comme un gamin à toujours vouloir lui parler partout où tu la vois. Mdr en plus si au moins elle te calculais la fille, mais là elle te capte même pas donc te fais pas de mal pour un rien.

_T'en sais rien.

_Oh que si j'en sais quelque chose

_Ta gueule c'est tout

_M'en veux pas pour t'avoir dit la vérité. C'est mon rôle après tout

_Ouais c'est ça, ta gueule maintenant.

Comme vous l'avez compris je m'appelle Hakim Abdoulaye, j'ai 27ans. Vous voyez un peu de qui on parle non ? De Hinda, la fille qui habite juste à côté. Pour tout vous dire, je ne sais pas non plus ce qui m'arrive avec cette jeune fille, wallah je ne saurais le dire mais seulement quand je la vois je perds de mes moyens. J'ai l'impression d'être bête devant elle mais bon, je suis comme fasciné quand je la vois.Vous n'allez sans doute pas comprendre mais c'est une attraction que je ne peux pas expliquer. c'est comme deux aimants qui s'attirent, même si je doute qu'elle soit attirer par moi en retour vu la façon dont elle ne me supporte pas. Ce qui m'attire chez elle, c'est son... tout je dirais. J'ai pris tout mon temps pour l'observer, et la chose qui me plaît encore plus c'est sa manière de se couvrir le corps en sortant. Elle porte le hijab et c'est vraiment ça l'idéale pour moi. D'autant plus qu'elle est vraiment belle. Un joli visage mignon et des formes mash'Allah que même ses hijabs n'arrivent à dissimuler. Quand elle sort je suis presque jaloux que quelqu'un d'autre puisse la regarder, c'est insupportable. Peut-être que j'exagère mais bon !.

La voiture de sa tante est toujours au garage, je lui ai proposée de passer lui faire des courses de temps en temps bien qu'ayant un tas de travail accumulés.  Elle a immédiatement accepter. J'espère que je pourrais la voir...

###Malika

Laïla a pris sa chambre, celle qu'elle occupe toutes les fois qu'elle vient ici. C'est une chambre du bas et la seule d'ailleurs, et ça lui va bien vu qu'elle déteste les escaliers. Je lui laisse un peu de temps de s'installer, non plutôt se réinstaller et je vais la voir après

Je toque à sa porte, elle me fit signe d'entrer, elle est toujours en train de ranger ses affaires


_Alors petite ça va ?

_ oui bien et toi ?

_Bien. Alors racontes

_ Qu'est ce que je vais te raconter ?

_Qu'est-ce qui se passe à la maison ? Pourquoi t'as pris un si gros sac alors que t'a déjà des vêtements ici ? Tout va bien ?
Elle vient s'asseoir à côté de moi sur le lit.

_Je ne peux rien te cacher de toute façon, et je n'allais pas le faire non plus...

_Je t'écoute

_En fait, j'ai rencontré quelqu'un et je l'aime bien...

_Ah mais c'est super ça, je suis content pour toi.. et c'est quoi le problème ?

_Le problème, c'est qu'il n'est pas très réglo

_J'ai pas compris pas très réglo

_Ce qu'il y'a, c'est qu'il fume...

_Ah !.. mais c'est pas un si grave problème non ? Beaucoup de gens fument et finissent par arrêter. Il peut toutefois arrêté quand il l'aura décidé t'inquiète pas.

_Et il boit aussi

_Quoi ?

_Et se drogue un peu
Avec une petite voix, sûrement ses larmes allaient monter. Je la regardais seulement, j'étais vraiment étonnée

_C'est pas possible ! Comment t'as fait pour tomber sur quelqu'un comme ça ? Après toutes les choses que mama et moi t'avions dit sur les garçons ? J'espère d'ailleurs pour toi qu'elle ne soit pas au courant de tout ça

_Je sais pas dit-elle au bord des larmes, mais je l'aime vraiment.

_Oh allez viens là... Je suis sûre que tout va s'arranger. Il ne faudrait pas que maman le sache d'accord ?

_Bien-sûr qu'elle le sait déjà. Elle a même tout raconter à kader ( notre grand frère) et ils n'arrêtent pas de me mettre la pression tous les deux, et m'insultent comme si je n'étais qu'une inconnue. la maison m'est devenue insupportable

_Shutt... Ne pleure pas allez...

_Je ne sais plus quoi faire.

_Ça va aller t'inquiètes pas d'accord ? Tout va rentrer dans l'ordre. D'ailleurs comment elle l'a su ?

_C'est moi qui le lui ai dit

_Mais tu es folle ? Tu sais très bien qu'elle ne vas jamais accepté ce genre de chose.

_Toi et maman êtes les seules personnes en qui je me confie. Et il fut un moment où j'étais terriblement déboussolée, je ne savais que faire, elle aussi avait remarqué et elle m'a convaincue de lui dire ce qui me préoccupe. J'ai pas eu d'autres choix. Elle s'est fâchée et m'a dit qu'elle était plus que déçue. Elle a ensuite tout raconter à kader et tu sais bien comment il est. J'en peux plus malika je suis fatiguée par tout ça c'est pour ça que je me suis éloignée...

Cruauté du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant