Le calme avant la tempête

424 44 10
                                    

Je sentais mes mains dans le dos attachées par de lourdes chaînes de fer. Ah....les représailles....

- Debout cadet.

- Caporal....

Le caporal-chef Livai me dévisageait avec le pire regard qu'il eut porté depuis que nous nous étions rapprochés.

- Et moi qui penser que tu avais passer l'éponge sur ça...Je pensais vraiment que tu avais grandi. Bordel mais Jean ! A quoi tu pensé nom de dieu?! 

- Caporal...Faites-moi sortir de ce trou. Je vous en supplies....et puis j'ai toujours pas goûté votre thé.

Je tentais de détendre l'atmosphère mais un silence régna dans le vieux cachot. Le caporal se leva, sans me donnait de réponses, il partit. Je m'en voulais. Je frappais les barreaux recouverts de rouille. Bravo Jean, tu as donné la pire image de toi à ton supérieur...Le jour tomba contrairement à la rage qui grandissait en moi.

- J'ai l'impression d'être pareil que cet idiot suicidaire! Aussi bruyant et sanguin et...

-  Et sexy n'est-ce pas ?Tu sais que je t'entends tête de cheval...

- La ferme! Toi sexy ? Jamais...Attend quoi ?

Je relevais la tête est découvris Eren et Armin derrière les barreaux de la fenêtre.

- On vient t'aider idiot alors fait pas chier et lève ton gros cul de ce lit! Et bien sûr que si je suis sexy pas vrai Armin ?

- Euh....

Armin ouvrit la porte et me donna un équipement tridimensionnelle.

- Pourquoi vous êtes venus? demandais-je à mes amis.

- On sait tout, dit Armin, le caporal et Sasha nous ont tous racontés. Marco était notre ami et on laissera pas ces enfoirés de traîtres s'en tirer aussi facilement. Sasha et Mikasa sont sur le coup, elles ont localisés Reiner.

- Le caporal m'a sauvé...Et Berthold?

Il y eu un long silence avant que Eren intervienne étrangement sérieusement.

- Tu l'a tué...Tu lui as brisé le crâne, le cerveau a été touché. On a rien pu faire pour le sauver.

- Tant mieux pour lui...De toute manière Reiner va le rejoindre en enfer.

***

Nous avons galoper pendant presque trois heures après le mur pour rejoindre Sasha et Mikasa. Elles étaient dans une sorte de cabane en bois suspendu dans un arbre.

Nous étions à l'abri des titans et d'autres danger. La pièce était simple avec une lanterne au milieu et des couvertures empilés dans un coin de la salle. Les filles étaient assises avec le caporal-chef. Les gars et moi les rejoignirent autour de la faible flamme dansante prisonnière du verre. En entrant dans le bâtiment, je me jetais sur le caporal pour le prendre dans mes bras.

- Merci....Merci à tous.

-Tsk. Calme toi gamin, j'allais pas te laisser croupir dans ce cachot plus sale que la chambre d'Eren....Et puis je veux te faire goûter du vrai thé...depuis le temps....Enfin, bref. Lâche moi tête de cheval. On a reçu de nouveaux témoignage comme quoi Chris, Reiner et son groupe persécutaient un nombre incalculable d'innocents. 

Je me détachais du caporal en souriant comme un idiot. Discrètement, il me fit un clin d'œil. Même si les autres étaient légèrement étonné de notre complicité, Armin prit la parole en sortant une carte de la région.

- Demain à l'aube nous partirons à cheval pour rejoindre le quartier général de Chris. On prend pas de gants cette fois. On défonce le mur nord avec des canons et un petit groupe composé de Jean, Eren et le caporal, iront trouvés Chris en passant directement dans son bureau qui est au dernier étage .

Tout le monde écoutaient les dernières indications du caporal. Cette fois Reiner, je te jure que tu vas payer pour tout ce que tu as fait.

Nos Souvenirs [Jean x Marco]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant