Nuit de fête

633 63 1
                                    

La taverne était remplie, pas étonnant vu le temps. Je me suis assis dans un coin près du feu. D'un geste habituel j'appelais la même serveuse pour commander l'identique bière blonde du mur Sina. Je me souviens des litres de ce nectar que les soldats engloutissaient durant les fêtes. La jeune fille surmenait par les commandes me lança presque la chope sur la table. Toujours la même...Je portais le liquide moussant à mes lèvres sèches le laissant couler en me brûlant la gorge. Ce goût de liqueur sucrée, tu t'en souviens? Ça me rappelle temps de souvenirs, surtout lors de cette fête de fin d'année.

Les éclats de joie, la bière et les rires avaient envahit la salle commune. C'était la fin des trois ans de formations. Cet idiot suicidaire était tellement saoul qu'il ne tenait plus debout. Il n'a jamais su tenir l'alcool celui-là! Et d'ailleurs encore aujourd'hui...Je me souviens que Conny et Sasha avaient essayé de faire boire l'instructeur, ils ont finalement passés la soirée à faire des tours de terrain. "Jusqu'à la mort!" avait dit notre cher instructeur. Nous étions tous mort de rire pour le coup!

Ah Marco, je me rappelle qu'on s'était même éclipsé vers les laveries. Nous étions vraiment insouciant à l'époque. Nous passions nos nuits ensemble...Reiner venait souvent nous réveiller en nous trouvant dans le même lit.

Entre nous deux, c'est toi qui as toujours  mieux tenu l'alcool. Je me demande encore comment tu faisais. Le nombre de fois où tu t'es interposé entre moi et l'idiot suicidaire pour arrêter une bagarre un peu trop arrosé...

J'ai enfilé les bières, et ma monnaie en prenait un gros coup. Le caporal-chef va encore me sermonner. Je suis ressorti de l'auberge le pas lourd et maladroit. Pourquoi diable cette pluie ne veut-elle pas s'arrêter! J'avais les cheveux trempés et le corps mouillé comme un chien. Je continuais ma route vers un nouveau lieu, là où le destin voudrait m'envoyer. Là où je te trouverais peut-être, Marco

Nos Souvenirs [Jean x Marco]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant