Présent
Comme convenu, les filles se sont occupées de ma mise en beauté. J'étais plutôt réticente au départ, mais finalement j'avoue être assez contente du résultat. C'est à peine si je me reconnais... Afin de me transformer, elles m'ont bouclé les cheveux et ont doré mes yeux pour en faire ressortir le vert. D'après elles je suis magnifique et je devrais me maquiller comme ça tous les jours, cependant j'estime que c'est un peu trop lourd pour le quotidien, mais j'apprécie vraiment leur bonne volonté de vouloir m'encourager à prendre soin de moi. Je les remercie alors simplement verbalement et ne peux me retenir de fixer ce qui se trouve être mon reflet dans le miroir.
En effet le haut noir en dentelle que m'a gentiment prêtée Dala est magnifique, celui-ci tombe sur mes épaules et j'ai donc dû quitter les bretelles de mon soutien-gorge afin de ne pas casser le charme du vêtement. Mes cheveux long sont plus volumineux du fait de la coiffure que m'a fait Charline, et je dois bien avouer qu'en effet c'est plus jolie que ce que j'ai l'habitude d'avoir tous les jours. Certains de mes défauts semblent s'être effacés avec la magie de quelques coups de pinceaux. Dès à présent, je serais la déesse de la confiance en soi... Au moins pour cette nuit.
-Putain les filles, j'ai plus de crédit et ça fait cinq fois que ma mère essaie de me joindre, l'une de vous peut me prêter le sien ? Demande Charline tout en fixant son téléphone.
Audrey et Dala répondent subitement qu'elles n'ont plus beaucoup de temps d'appel, alors c'est tout naturellement que je lui répond positivement. Je suis certaine à 100% que mon crédit téléphonique est à son apogé. Il l'est toujours du fait que je n'ai pas grand monde à contacter en dehors de mon cercle familial. Et le lui prêter ne peut que me faire plaisir. Si j'ai seulement besoin de faire ça pour lui rendre service, alors cela n'est pas très compliqué à faire. J'espère que ce geste tout bonnement normal, pourra dévoiler ma bonne volonté à être une amie de confiance et sur qui elle peut compter.
Charline saisit donc mon mobile en ne manquant pas de me remercier, et tout en l'observant s'éloigner je remarque qu'elle est en train de pianoter sur mon écran à une allure folle. C'est comme si elle était munie d'une troisième main. Peut-être qu'elle n'est pas humaine et que je ne le sais pas encore. Cette idée grotesque dans mon esprit, avec l'image de Charline avec une peau verte et un crâne exorbitant ; m'arrache un sourire. Mais tandis que mon imagination se met à faire des siennes, je me demande si un numéro est réellement aussi long à composer ? Ou est-ce juste moi qui hallucine ? Puis finalement je me conforte dans l'idée que cela ne me regarde pas et décide de regagner le salon pour rejoindre Dala et Audrey qui semble être en grande discussion. Je n'ai pas le temps de suivre le fil de leur conversation car Dala bascule sur tout autre chose :
-On va pas tarder à aller chez les mecs mais tu veux une bière avant ? Me demande-t-elle gentiment, tout prenant une gorgée de la sienne.
Je fais non de la tête, et m'installe dans son canapé à ses côtés. Je détaille alors la décoration du regard. Son appartement est très relaxant, les mûrs sont d'un blanc pur et profond, à l'exception d'un qui est fait de pierres rouge. Ces couleurs en association amènent beaucoup de charme à la pièce. Son mobilier gris crée quant à lui un fort contraste avec ce camaïeu de blanc et de rouge, ce qui permet de donner un certain caractère à son ensemble. C'est sûr que mon petit studio n'est pas aussi beau et aussi bien meublés, mais je l'aime quand même et ne voudrais en changer pour rien au monde. Il me correspond et se trouve être basé sur qui je suis au fond. Et puis on a peut-être pas les mêmes moyens financiers aussi pour en arriver à un tel point.
Alors que j'étais en pleine contemplation, par dessus mon épaule j'aperçois la main de Charline me rendre mon téléphone portable. Elle ne dit rien de spécial, juste un regard qui suggère un merci.
VOUS LISEZ
Sous les néons (Tome 1)
Teen FictionL'adolescence, c'est le combat de chacun d'entre-nous. Cora, jeune femme ayant terminé ses années lycée l'an passé, a bien failli y laisser sa vie. Des pensées noires, du harcèlement et un ex petit ami bien trop malsain et pesant... Cora en a termin...