Chapitre 6

40 4 0
                                    


« Allez Hyunjae tu peux pas dire non. » Supplia Haejung.

« Si la preuve. »

Les deux Seon étaient au milieu de la cour en train de se chamailler. Des élèves passaient à côté d'eux en les regardant, mais les deux adolescents s'en fichaient complètement. La grande soeur était désespérée de la situation. Cela faisait 15 minutes que Haejung tentait de convaincre son frère, en vain.

« Mais Hyunjae pour une fois dans ta vie tu pourrais faire l'effort de venir à la soirée d'Hana. Ça te fera du bien.»

« Je comprends même pas comment tu as pu imaginer une seule seconde que j'allais dire oui. Tu sais très bien que je suis asocial et que ce genre d'endroits n'est pas mon style. Tu sais que si je viens je ne serai pas bien. »

« Je sais surtout que t'es chiant comme frère. Pour une fois, tu aurais pu dire oui. Tu n'as jamais essayé. En plus t'as 1 semaine pour t'y préparer. »

« J'ai pas envie d'essayer. En plus c'est pas mon amie, c'est la tienne. »

L'ainée souffla fortement et rejoignit son groupe d'amis. Elle était peinée de voir que son petit frère restait dans son coin et ne profitait pas de sa jeunesse. Certes, il était très mature et vivait ses rêves. Mais elle aurait aimé qu'il se lâche et qu'il ait plus confiance en lui. Mais elle ne pouvait pas le forcer. Après tout, elle comprenait son comportement et ne lui en voulait pas.
Hyunjae avait rejoint Sunhi avant de se rendre en cours. Il était tendu à cause de la discussion avec sa soeur. Les deux adolescents et le reste de la classe étaient devant la salle pour attendre le professeur d'anglais. Au bout de 10 minutes, un surveillant arriva à leur niveau pour leur annoncer que le professeur était absent. Des élèves se rendaient à la cafétéria pour se détendre au chaud, d'autres se posaient dans la cour. Hyunjae faisait parti de ceux qui se dirigeaient à la bibliothèque pour travailler tandis que Sunhi en avait profité pour aller à la cafétéria rejoindre ses amies qui n'avaient pas cours à cette heure-ci. Pour une fois qu'elle restait avec ses amies, Hyunjae n'allait pas mal le prendre. Il ouvrit son cahier d'histoire pour réviser ses cours. Alors qu'il cherchait sa trousse dans son sac, une personne s'assit à côté de lui sans discrétion. Hyunjae leva rapidement la tête et fut surpris de voir Taegun.
En effet, depuis le message qu'il avait reçu après l'avoir ramené chez lui, Taegun ne lui avait pas parlé. Bon il n'avait pas fait mieux car il n'avait pas répondu à son sms. Mais il ne comprenait pas la situation dans laquelle il se trouvait. C'était étrange.

« Salut. » était le seul mot de Hyunjae.

Taegun fit un léger sourire.

« Je sais pas si tu as reçu mon sms la dernière fois. Mais si ça t'a pas plu je suis désolé. Je me suis senti bien avec toi et ta famille. Et je me disais qu'on pouvait mieux se connaître pour devenir ami. Mais bon.. Je comprends que ce soit trop tôt et trop soudain pour toi. »

« Comment ça pour moi? »

« Je vois bien comment tu es. Comme je t'ai dis dans le sms, je sais que tu es réservé et tu n'as pas le caractère à aller vers les gens. Donc je suis désolé de t'avoir envoyé ce message. Le but n'était pas de te mettre mal à l'aise.»

« Il ne m'a pas mis mal à l'aise. »

« Alors pourquoi tu n'y as pas répondu? »

Le rouge monta aux joues du plus jeune encore une fois. Il était heureux de voir que Taegun pensait réellement ce qu'il avait envoyé, mais il avait du mal à s'exprimer. Il ne le connaissait pas vraiment et il ne savait pas s'il pouvait se permettre de lui faire confiance. Il prit sur lui afin de répondre honnêtement.

TAKE MY HANDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant