Chapitre 13

21 3 1
                                    


Il était actuellement 6 heure du matin et Hyunjae était déjà levé même s'il avait passé sa nuit à surveiller son ami qui dormait. Il était dans sa salle, sur son ordinateur. Il ouvrit ses mails et aperçut un message provenant de sa professeure de danse. En le lisant, l'excitation s'empara de lui. En effet, Madame Park avait oublié de mentionner qu'il fallait choisir une chanson de l'artiste Taemin pour la chorégraphie à créer. Il était aussi mentionné que les précisions seraient détaillées au prochain cours, mais que les élèves ne pouvaient pas choisir la même chanson entre eux. Donc s'ils avaient déjà un titre en tête il fallait qu'ils envoient un mail rapidement. Cette nouvelle ne pouvait que rendre heureux le jeune homme. En effet, il était fan de Taemin qui était un artiste dotait d'un talent en danse hors du commun. Il réfléchit seulement quelques secondes avant de faire son choix et de l'envoyer à sa prof. Il choisit alors « Under My Skin » qui était sa chanson préférée de Taemin. Cette œuvre n'avait pas de chorégraphie, ce qui lui permettait de créer entièrement la sienne sans risquer de copier les pas.
À midi, il entendit la porte s'ouvrir tandis qu'il était sur l'ordinateur en train de réfléchir à la danse, les écouteurs dans les oreilles. Il retira les écouteurs et se leva avant de voir que Taegun était là, face à lui. Un blanc prit place dans la pièce pendant plusieurs secondes, laissant se créer un certain malaise. Mais le plus jeune décida de briser le silence.

« Ça va mieux? »

« Bof.. Je me sens vaseux et je me souviens pratiquement de rien. »

« On va manger? »

« Je veux bien.. »

Les deux étaient en train de manger seuls. En effet, la famille de Hyunjae était partie chez ses grands-parents. Mais Hyunjae n'avait pas pu y aller vu qu'un certain bleuté était chez lui dans un mauvais état. Les parents Seon n'avaient pas mal prit que leur fils ne vienne pas et lui avait demandé de donner des nouvelles de temps en temps, « histoire de s'assurer que la maison n'a pas explosé » avait indiqué le père de famille en rigolant.

« Ils sont où tes parents? » demanda Taegun pour lancer la discussion.

« Chez mes grands-parents. Y avait un repas de famille. »

« Pourquoi tu n'y es pas allé? »

« J'avais du travail. » Hyunjae broda un peu la vérité pour que son ami ne culpabilise pas. Il allait suffisamment mal pour lui rajouter du tracas pensa Hyunjae.

« Ah... La danse c'est ça? »

« Oui.. »

« Si tu veux tu pourras me montrer.. »

Hyunjae ne répondit rien. Il avait les larmes aux yeux et baissa la tête afin de ne pas le montrer à son ami.

« Enfin je veux pas t'obliger. » ajouta le plus vieux.

Le cadet des deux ne put se retenir plus longtemps et fondit en larmes. Il se leva et mit son assiette dans l'évier avant de monter à sa salle de danse, laissant son invité seul. Non seulement, il était fatigué de ne pas avoir dormi de la nuit mais le fait d'avoir supporté l'absence de son ami lui avait fait beaucoup de mal. Et même s'il l'avait ramené lui même, revoir Taegun ici était beaucoup à encaisser.
Il était au milieu de la pièce en train de pleurer toutes les larmes de son corps alors qu'une voix grave se fit entendre.

« Excuse moi pour tout Hyun.. »

Mais Hyunjae ne répondit rien, sanglotant bruyamment à cause du manque d'oxygène. Taegun s'approcha et se baissa pour prendre le plus jeune dans ses bras.

« J'ai cru que tu m'avais abandonné. » fit Hyunjae, ce qui provoqua les sanglots de Taegun.

« Jamais.. je te le promets Hyun.. Je m'en veux tellement. »

Hyunjae serra son ami le plus fort possible comme s'il n'allait plus jamais le lâcher.

« Tu sais Hyunjae quand je t'ai dit hier que je t'aimais.. C'était sincère.. Tu es vraiment un ami précieux pour moi.. »

Le Seon leva les yeux vers son ami.

« J'ai cru que tu avais tout oublié d'hier.»

« J'ai tout oublié sauf le plus important. » sourit faiblement Taegun.


Ils étaient dehors en train de se promener dans un parc magnifique avec de belles végétations autour d'un lac. Ils étaient toujours aussi silencieux, mais sereins et heureux. Hyunjae avait tout de même des questions qui se répétaient depuis longtemps.

« Tae..? »

« Hum...? »

« Pourquoi t'as autant plongé..? Je veux dire pourquoi les mecs? La drogue? L'alcool? »

« Pour oublier qui j'étais et ce que je vivais.. »

« Mais pourquoi tu n'as pas voulu du soutien des personnes qui étaient là pour toi? Hana, tes amis, moi? »

« Parce que je voulais être une nouvelle personne. Devenir quelqu'un d'autre. Mais c'était n'importe quoi je me rends compte. J'ai été beaucoup trop excessif et j'ai failli perdre une des personnes qui compte le plus pour moi. »

« Va la revoir et excuse-toi, je suis sûr que toi et Hana c'est pas fini et ça ne peut pas finir ainsi. »

« Je compte aller la voir pour m'excuser mais je ne parlais pas d'elle.. Je parlais de toi. »

Le plus jeune ouvrit ses yeux en grand de surprise.

« C'est peut être bête Hyunjae, mais je te considère comme mon meilleur ami. Je sais que toi ce n'est pas le cas, tu ne peux pas remplacer Chungho et c'est normal. Mais voilà moi c'est comme ça et je peux pas ressentir autrement. C'est comme une évidence.»

« Même si je ne peux pas remplacer mon meilleur ami, tu es très important. Et ton absence a été vraiment dur. »

« Je suis heureux de ne pas t'avoir perdu avec mes conneries. »

« En parlant de conneries.. T'as couché avec beaucoup de mecs? »

« T'as même pas idée. Mais j'en suis pas fier. Je vais devoir aller faire une prise de sang pour vérifier quand même. »

« Je pense que ça serait mieux oui. »

Même si Hyunjae avait beaucoup souffert, même s'il avait failli perdre Taegun, même s'il s'était retrouvé dans un lieu qui ne l'attirait pas, il était actuellement le plus heureux. Cette journée était parfaite. Il n'avait pas dormi et avait beaucoup pleuré, mais cette journée restait parfaite. Il avait retrouvé Taegun et bien sûr il allait danser pour son concours sur une chanson de son idole. Que rêver de mieux? Mais est-ce que les problèmes n'allaient pas refaire surface? Peu importe, Hyunjae voulait penser au présent et en ce moment même, il rigolait et parlait de n'importe quoi avec son ami. Et les vacances étaient dans deux semaines, il pourrait enfin avoir plus de temps pour profiter avec le plus vieux.



************

Kimie_Nonie

TAKE MY HANDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant