Les couleurs de l'Automne rendaient le parc magnifique. Hyunjae admirait l'environnement dans lequel il courait. Il se sentait chanceux d'avoir le privilège d'habiter si proche d'un tel cadre. Les écouteurs dans les oreilles, il profitait du paysage qui se déroulait devant lui. Il courait au rythme de la musique qui l'encourageait à aller plus vite. Il sentit cette adrénaline en lui qui disparut rapidement quand son pied frappa une racine qui dépassait du sol. Déséquilibré, il tomba en avant et se rattrapa à l'aide de ses mains. Ses écouteurs s'arrachèrent de ses oreilles tandis que le portable frappa le sol et rebondit quelques centimètres devant lui. Hyunjae s'assit et sentit ses mains lui piquer. Il les observa en fronçant les sourcils. Effectivement, ses paumes étaient bien râpées. À ce même moment, des pas rapides se firent entendre et attirèrent l'attention du noiraud.
« Hé, ça va?! » fit une voix inquiète et timide.
Hyunjae releva le regard et aperçut un adolescent en tenue similaire à la sienne. Le jeune homme debout face à lui, lui tendit la main qu'il saisit .
« Merci beaucoup. » sourit-il sincèrement.
« Tu ne t'es pas fait mal? » demanda le garçon.
« Juste les mains mais ça va merci. »
« Et ton genou... »
Hyunjae baissa le regard et remarqua rapidement le sang couler de son genou gauche. Quand il releva la tête il vit le jeune lui tendre son portable.
« Encore merci.. Tu viens souvent ici? »
« Pratiquement tous les deux jours. En même temps, j'ai le lycée pas très loin donc c'est pratique après les cours. »
« Oh c'est marrant, je ne t'ai jamais vu alors que je suis dans le même lycée. »
« Ah bon? Tu es en quelle classe? »
« Première et toi? »
« Seconde, ça doit être pour ça qu'on ne s'est pas croisé avant. Et.. Tu t'appelles comment? »
« Hyunjae et toi? »
« Heejoon. Bon désolé, je dois y retourner. Peut-être qu'on se reverra au lycée du coup. Bon week-end. » fit le garçon en s'éloignant.
Hyunjae observa l'état de son genou et de ses mains. Déçu, il décida de rentrer chez lui et de mettre fin à ce footing qui commençait pourtant si bien. Enfin, il n'avait pas mal fini. Bien au contraire, il avait rencontré un garçon très gentil et timide. Un peu comme lui, se disait-il.
La jeune fille prit les mains de son ami.« Mais tu vas faire comment pour la danse? »
Face à la réaction de son amie, Hyunjae se moqua d'elle.
« N'exagère pas c'est juste râpé. C'est rien du tout. »
« Fais pas genre! Je suis sûre que t'as pleuré quand tu t'es désinfecté.»
« Tu me prends pour qui? »
« Une chochotte? » fit la fille en lui tirant la langue avant de reprendre plus sérieusement. « Du coup tu m'as dit qu'il y avait eu un élève de seconde qui t'a aidé? »
« Oui, ça a été vraiment sympa de sa part. »
« C'est clair que moi si je t'avais vu te casser la figure j'aurai rigolé. »
« Quelle peste! »
Les deux amis rigolèrent en se dirigeant dans l'enceinte du lycée pour passer les cours ensemble. Arrivés devant la porte de la salle de classe, Taegun les rejoint. Visiblement, ses cheveux décolorés avaient été remplacés par une teinture noire comme il avait naturellement. Hyunjae le toisa du regard sans rien dire. Même s'il avait voulu repartir de zéro, il éprouvait toujours des sentiments envers son ami et admirait sa beauté. Quant à Sunhi, elle ne put s'empêcher de commenter le changement capillaire du plus vieux.
VOUS LISEZ
TAKE MY HANDS
General FictionUn déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouvelles rencontres. Comment faire face à ces changements quand on est un adolescent timide et asocial? (Présence de Lemons et de relations homosexuelles).