Chapitre 21

16 3 0
                                    


Hyunjae était dans le bus à côté de Sunhi. Le garçon racontait la soirée qu'il avait passé avec son ami et Sunhi l'écoutait très attentivement. Après le cinéma, les deux garçons étaient allés manger dans un fast-food avant d'errer dans les rues. Ils avaient discuté des cours et de leurs passions. En fait, cette soirée avait bien rapproché les deux amis. Les tensions avaient totalement disparu. Ils s'étaient enfin retrouvés comme avant et ça, ça faisait énormément de bien à Hyunjae.

« Attends, t'es en train de me dire que Taegun t'as passé son manteau quand t'as dis que tu commençais à avoir froid? »

« Oui, il est carrément malade. Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la soirée, mais y a eu un vent de fou. Et il m'a passé son manteau alors qu'il avait un haut fin dessous. En plus j'avais déjà une veste.»

« C'est trop mignon! »

« Oh ça va, on vient de se retrouver. Ne t'imagine pas des trucs. »

« Bien sûr. » rigola l'adolescente.

Hyunjae sentit son portable vibrer et le sortit de sa poche. Il vit un message de Taegun et ne put s'empêcher de sourire. Sunhi le remarqua mais ne voulut pas relever pour ne pas mettre son meilleur ami mal à l'aise.
Le noiraud ouvrit le message et le lut.

Taegun: Salut Hyun.. J'espère que je ne te dérange pas.. En fait j'ai la crève, tu crois que je peux te demander les cours? Sinon je demanderais à Sunhi ou une autre personne si tu ne peux pas.

Hyunjae se sentit gêné et coupable. S'il n'avait pas eu froid Taegun n'aurait pas attrapé froid en lui passant son manteau.

Hyunjae: Pas de soucis Hyung, je peux t'apporter ça après mon cours de danse?

Taegun: Bien sûr, merci beaucoup t'assures Hyun!


Une fois devant le lycée le garçon aperçut Heejoon avec sa copine et lui fit un signe de la main pour le saluer avant de rentrer dans l'établissement. Les cours se passèrent tranquillement et Hyunjae s'appliqua pour prendre les cours afin de les passer à son ami. Même si celui-ci était bien concentré à chaque cours de la journée, il lui manquait quelqu'un. Il languissait d'apporter les cours à Taegun pour le voir et se confier un peu. Surtout qu'il commençait déjà à stresser pour le concours de danse de fin d'année. Il avait reçu un mail de la professeure pour les prévenir d'une annonce qu'elle allait faire ce soir à la fin du cours. Il n'arrêtait pas de travailler sa chorégraphie et celle de la professeure. Mais la sienne était plus importante car elle allait peut-être lui permettre de remporter un prix et donc un bon point pour son avenir. Il devait réussir ce défi pour lui mais aussi pour Chungho.
Le cours de danse était passé et Hyunjae marchait dans les rues pour aller chez Taegun. Il marchait d'un pas rapide, un peu surexcité par la journée. Même si Taegun était malade, il allait le voir et lui dire ce qui l'attendait. Il avait vraiment hâte de lui annoncer la nouvelle. Sans s'en rendre compte, il accéléra le pas jusqu'à trottiner. 15 minutes après, il arriva devant chez son ami. Il ne put s'empêcher de sourire même si la journée avait fini tard pour lui. La danse avait été très physique, mais pourtant il ne paraissait pas fatigué. Il sonna à la porte et patienta quelques instants avant que celle-ci s'ouvre sur le malade. Hyunjae remarqua directement que Taegun n'était pas vraiment en forme. Il avait au moins trois grosses épaisseurs sur lui et ses yeux étaient rouges.

« Salut Hyunjae. Désolé de te faire venir si tard. En plus ma mère et son copain ne sont pas là. Rentre. »

Taegun fit un faible sourire mais sincère au plus jeune. Les deux garçons allèrent dans la chambre du plus vieux qui s'allongea. En voyant son ami dans cet état, Hyunjae ressentit un picotement au coeur.

TAKE MY HANDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant