Chapitre 27

27 3 5
                                    

Hyunjae fit le dernier pas tandis que la salle resta silencieuse quelques instants avant d'applaudir. Il se releva en s'essuyant les yeux et sortit de la scène. L'émotion l'avait encore une fois submergée, mais cette fois-ci il n'était pas le seul à avoir pleuré pendant la chorégraphie. Dans le public, beaucoup avait ressenti des sentiments à travers la danse. La majorité d'entre eux était restée de marbre et certains avaient même pleuré. Et c'était le cas de Taegun. Haejung, qui était à côté de l'ex de son amie, remarqua les larmes qui coulaient sur son visage.

« Hé Tae, ça va? »

Les parents de la jeune femme se tournèrent vers le garçon d'un air inquiet.

« Ton frère est vraiment talentueux. » chuchota le garçon tout en essuyant ses yeux.

En voyant la réaction du garçon, la famille du danseur ne put se retenir d'esquisser un sourire. Il ne voulait pas dire ce qu'il avait ressenti et ce qu'il avait compris. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait interprété la chorégraphie du plus jeune comme une confession qu'il lui faisait. Il l'avait pris comme quelque chose de fort voire de dramatique, mais il ne s'avait pas exactement de quoi il s'agissait. Alors que tous les élèves étaient derrière le rideau, le jury et la professeure vinrent sur la scène.

« Comme vous avez pu le voir, les élèves ont fourni un travail incroyable afin de vous partager des chorégraphies de qualité. Je vais donc leur demander de revenir sur scène pour les résultats! » fit Saejin tandis que le public applaudissait.

Les élèves rejoignirent les adultes avec un bouquet de fleurs et une enveloppe qu'ils tendirent à leur professeure.

« De la part de nous tous, merci pour votre soutien et pour l'enseignement que vous nous avez offert. » cria un élève.

La femme ne put retenir quelques larmes à cause de l'émotion. Elle s'approcha de chaque élève pour les embrasser.

« Merci les enfants! Merci pour tout encore une fois. Chaque année est un plaisir d'enseigner et de rencontrer de nouveaux élèves. Chaque année je sais que je vais découvrir de futurs danseurs professionnels alors je ne vous lâcherai pas et vous aiderez à réaliser votre rêve. Je vous en fais la promesse. Bon passons aux résultats. Les jurys ont eu le temps de choisir l'élève qui partira en stage à Los Angeles. Taemin, peux-tu l'annoncer? »

Taemin s'avança au niveau des élèves et se mit à côté de Saejin qui lui donna le micro.

« Tout d'abord je remercie tous les élèves pour avoir fait du bon travail, que ce soit sur la chanson de Sunmi ou les miennes. C'était vraiment du très bon travail. Donc merci à eux et bien sûr, merci à Madame Park. Bref, je vais faire un roman si je me laisse aller. Ça a été difficile pour nous trois de faire un choix vu la qualité des danses. Mais nous avons réussi à nous mettre d'accord. L'exercice n'était pas simple à cause du message à faire passer et certains danseurs ont du mal avec ça. Transmettre un message à travers des mouvements de danse se révèle bien plus compliqué que de le faire avec des mots. Nous avons choisi la chorégraphie la plus maîtrisée, la plus technique, avec un message derrière faisant ressortir les émotions. Nous avons donc choisi la chorégraphie d'Under my skin. Bravo Hyunjae, tu vas pouvoir m'accompagner en stage de danse à Los Angeles. »

Hyunjae n'en cru pas ses oreilles et se mit à pleurer à chaudes larmes tandis que sa professeure le prit dans ses bras.

« C'est amplement mérité Hyunjae, félicitations! » chuchota la femme alors que Taemin s'approcha de lui.

« Félicitations! Ton message était très fort. Même Jaeseung a pleuré alors qu'il a un coeur de pierre. » fit Taemin en rigolant, avant de reprendre « Un grand bravo à tout le monde! Bon nous allons finir avec un petit discours du gagnant! »

TAKE MY HANDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant