Le garçon observait son image dans le miroir pendant une bonne dizaine de minutes. Il hésitait à se maquiller pour aller au lycée tandis que les minutes passaient. Au bout d'un moment, il repensa à ses nouvelles résolutions. Il allait revivre. Il prit l'eye-liner de sa soeur et se fit un trait léger. Ensuite, il appliqua délicatement du gloss transparent sur ses lèvres. Il regarda rapidement le résultat et fut surpris de voir son visage aussi rayonnant. Il sortit de la salle de bain avant de prendre rapidement son déjeuner. Ses parents le regardaient attentivement, un grand sourire aux lèvres. Il leur avait dit qu'il allait guérir de son traumatisme et qu'il allait faire des efforts en ce qui concernait sa sociabilité. Il partit de chez lui d'un pas décidé, puis attendit le bus qui ne tarda pas. Une fois rentré, Hyunjae observa dans tout le bus pour voir Sunhi, mais elle n'était pas là. Peu de temps après, il reçut un sms provenant de son amie pour le prévenir de son absence à cause d'une gastro. Il mit ses écouteurs puis colla sa tête contre la vitre. Lorsque le bus s'arrêta à un arrêt, le garçon leva les yeux et fut surpris de voir Taegun monter. D'habitude, c'était sa mère qui l'emmenait au lycée avant d'aller au travail. Le plus âgé alla faire une tape dans la main d'un garçon puis se dirigea vers Hyunjae qui s'était replongé dans son monde musical. Il s'assit à côté de lui avant de lui prendre un écouteur et de le mettre dans son oreille gauche.
« Cette musique de Parov Stelar est un chef-d'œuvre. »
« You got me there... Mais comment tu connais? »
« J'ai une certaine culture musicale figure toi. »
Taegun rigola en voyant l'étonnement de son ami. Puis rapidement, il remarqua que son visage avait quelque chose de différent. Il observa chaque trait de son visage avant de comprendre. Alors que Hyunjae le fixait sans comprendre, le plus âgé des deux sourit sincèrement.
« Ça te va bien Hyun.»
Le plus jeune ne put s'empêcher de rougir puis de le remercier timidement.
« Tae..? »
« Hum..? »
« Pourquoi t'es là? Enfin, je veux dire.. Normalement c'est ta mère qui t'emmène au lycée non? »
« Quelle observation! Plus sérieusement, mon père est rentré de son voyage d'affaires donc on y reste pour la semaine ma soeur et moi, mais on rentre chez ma mère vendredi soir. »
« Oh d'accord je vois. »
Le reste du trajet se fit silencieusement jusqu'à ce qu'ils arrivent au lycée. Les deux garçons allèrent en classe de littérature et s'installèrent l'un à côté de l'autre. Hyunjae en profita pour proposer au plus vieux de travailler leur exposé sur la Belle au bois dormant pendant la pause du midi. Il fallait qu'ils finissent pour l'oral de la semaine prochaine.
La semaine s'était bien passée, les deux garçons s'étaient de plus en plus rapprochés et Sunhi était revenue en cours. Désormais, ils étaient souvent tous les trois en cours. Pendant les pauses ou les midis, Taegun allait rejoindre sa petite amie laissant les deux amis seuls. Sunhi en profitait pour se confier à Hyunjae sur certaines choses. Comme par exemple le fait qu'elle ait des sentiments pour quelqu'un.
« Sunhi, j'espère que c'est quelqu'un de bien. »
« Mais oui Hyun, il est parfait tu verrais. Mais je suis sûre que c'est impossible qu'il se passe un truc entre lui et moi. »
« Mais ne pars pas défaitiste! En plus il est au lycée? »
« Non.. Un jour je te le montrerai si on le croise. »
Le garçon se demandait où son amie avait bien pu rencontrer ce type. Peut-être à la soirée d'Hana. Il y avait eu tellement de monde et il n'avait pas passé beaucoup de temps avec son amie. Aurait-elle eu un coup de foudre? Et d'ailleurs, est-ce que les coups de foudre existaient? Se questionnait Hyunjae.
VOUS LISEZ
TAKE MY HANDS
General FictionUn déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouvelles rencontres. Comment faire face à ces changements quand on est un adolescent timide et asocial? (Présence de Lemons et de relations homosexuelles).