....: Oi la gamine debout, on a du travail à faire.
Petite fille: oui maître.
La petite fille se prépare rapidement en se demandant qui va être sa victime aujourd'hui. Oui elle est âgée uniquement de 10 ans mais elle a déjà une réputation assez particulière, on la surnomme « shingami »
Maître: mets ton masque et suis moi.
La petite fille fait ce que son maître lui a dit, après tout c'est lui la seule personne qui a jamais pris soin d'elle, si on veut dire par prendre soin: apprendre à tuer et à voler. La petite fille n'avait pas problème, pour elle le faite d'être nourrie et logée est tous que lui importe, après tout elle est à la ville souterraine où la nourriture est un luxe que seuls les plus puissants peuvent se le permettre.
Ils arrivent devant une maison délabrée, la petite fille se demande qui ils vont tuer mais n'ose pas poser la question.
Maître: Oi petite attends moi ici je reviens.
La fillette reste dans son coin tranquillement jusqu'à le retour de son maître mais il n'est pas seul, avec lui un enfant très maigre et dans un sal état habillé avec des haillons.
Maître: Oi petite rentre à la maison et attends moi.
Elle fait ce que le maître lui a demandé. Le soir il revient avec le même gamin, la fillette remet son masque mais le maître lui dit: pas la peine dorénavant il vivra avec nous.
Les jours passent et les deux enfants s'entendent bien malgré leur caractère calm et discret. La fille lui enseigne ce que elle sait mais elle le surpasse dans tous les domaines, pour le petit garçon c'est normal, en elle il voit une idole même si il sait que jamais il lui dira ce qu'il pense d'elle. Pour la fille, ce petit garçon est un quelqu'un de très précieux parce que grâce à lui elle n'est plus seule, oui seule . Avant, elle vivait avec le maître qui ne lui adresse pas la parole que pour donner des ordres. Avec le petit, ils partagent beaucoup de choses même si ils ne se parlent pas beaucoup, mais ils se comprennent à merveille.
Quelques années plus tard
Ça va faire maintenant deux ans que maître les a laissé seuls, sans raison ni explication, il a disparu complètement de leurs vies. A vrai dire, ça ne dérange pas du tout les deux adolescents . La fillette est devenue une jeune fille très connue et très crainte, une légende lui a été attribuée: personne ne connaît son visage et si quelqu'un la voit il ne reste pas en vie pour la décrire.
Jeune fille: je suis rentrée.
Le garçon: tu m'a ramené ce que je t'ai demandé.
Jeune fille: Livai un peu de respect à ta grande sœur, tu sais que quand tu me demandes une chose tu l'auras.
Livai: tch donne moi la boîte.
La jeune fille lui lance une boîte en métal qu'il attrape au vol et s'en va.
Jeune fille: un petit merci mon petit.
Livai: t'es plus petite que moi alors arrête de m'appeler petit.
Jeune fille: mais je suis une fille c'est normal que je soit petite, mais toi mon garçon t'es petit par rapport aux autres hommes, on dirait un nain de jardin.
Ils se regardent puis un mini sourire naquit sur leurs lèvres.
Livai: merci LIRYA.
Quelques années plus tard, deux autres personnes ont rejoint nos amis, Furlan et Isabelle, au début ils avaient peur de la jeune fille lorsqu'ils ont su que c'était elle le "shinigami" de la ville souterrain puis, petit à petit, ils se sont habitués à elle, c'est vrai qu'elle flippante quelques fois, mais elle est quelqu'un de confiance pour eux.
Lirya avait pour but de monter en surface avec ses amis, pour réaliser son but , elle a volé des équipements tridimensionnels pour elle et ses amis, après elle a enseigné à Frulan et Isabelle comment l'utiliser, Livai était doué donc il a appris tout seul.
Vient le jour où ils ont eu une mission qui va leur permettre de monter en surface.
Lirya: alors Livai explique moi ce veut ce bourge.
Livai: il veut récupérer des papiers et tuer la personne qui est en possession.
Lirya: et comment trouver cette personne?
Furlan: il faut intégrer le bataillon d'exploration.
Pour Lirya, intégrer le bataillon lui importe peu, le plus important est de permettre à sa famille d'accéder à la surface quitte à tuer tout le bataillon d'exploration.
Lirya: le nom de la personne et où la trouver.
Livai: c'est lui qui va venir nous chercher et il s'appelle Erwin Smith.
La posture de la jeune fille ainsi que son visage changent. Maintenant, elle n'est plus Lirya, celle qui rit avec Isabelle et Furlan ni celle qui se moque de la taille de Livai, elle devenue la personne qui tue sans merci, l'ange de la mort de la ville souterraine. Ses amis ont noté le changement, le blond et la rouquine se crispent, Livai est habitué à voir cette facette d'elle, après tout ils ont grandi ensembles. Isabelle essaye d'alléger un peu l'atmosphère.
Isabelle: oh la, Furlan, t'as pa vu le temps, il faut aller chercher à manger viens avec moi.
Lirya reste à la maison avec Livai tandis que les deux autres partent chercher à manger.
Livai: à quoi tu penses.
Lirya: à notre liberté .
Cette nuit, la brune n'a pas pu dormir, elle pense à leur vie une fois à la surface et à la personne qu'elle doit éliminer.
Le matin, elle toque à la porte de Livai et lui dit: suis moi on doit parler.
Livai suit Lirya au salon de leur maison et s'assoit à côté d'elle.
Livai: t'as un plan dans la tête.
Lirya: tch je vois que tu me connais bien, oui j'ai un plan et il repose sur vous.
Lirya continue ses explications et laisse à Livai le soin d'informer les deux autre, tandis qu'elle part faire un tour aux environs.
NDA: Quand l'écriture est en italique c'est la pensée de la personne.
Lirya: Erwin Smith... ta mort est le prix de ma liberté ainsi de la leur donc pour moi t'es une personne morte.
VOUS LISEZ
Ça va pas être facile
ActionOn la surnomme « SHINIGAMI », elle est crainte, personne n'a jamais vu son visage à part ceux qu'elle considère comme sa famille. Secrets?? Elle en a, beaucoup même. On va la suivre pour apprendre à la connaître, connaître ses rêves, ses espoirs et...