Chapitre 4

440 20 2
                                    

NDA: Je vais pas décrire la scène où Livai trouve les restes de cadavres de ses amis ni comment il a éliminé le titan responsable de ce carnage. Je vais reprendre d'où il attaque et menace Erwin.
————————————————————
PDV DE LIRYA
NON , non non j'arrive pas à croire mes yeux. Isabelle, Furlan ... non non c'est pas possible. Je vois leurs yeux vitreux témoins des derniers  moments atroces qu'ils ont vécu avant de quitter ce monde, je prends la tête d'Isabelle entre mes mains, merde, merde MERDE, c'est ce qu'il reste de son corps, je me dirige vers le buste de Furlan , je mets la tête rouquine à côté de lui. Je cherche un drap blanc pour les mettre ensemble quand j'entends Livai crier et le vois attaquer gros sourcils.
Livai: je vais te tuer, déjà notre mission était de te tuer.
Je vois gros sourcils fouiller dans ses vêtements, puis il jette un rouleau de papier, mon cerveau fonctionne au ralenti mais je comprend que il savait pour notre mission et ça depuis le début, et que les papiers qu'on cherchaient étaient déjà en possession de Général de l'armée.
Une seule phrase se répète dans mon cerveau comme une litanie:
IL SAVAIT ET IL SE FOUTAIT DE NOUS. IL SAVAIT ET ILS SE FOUTAIT DE NOUS.

Je me sens pas normale, une colère noire et froide gronde en moi, je vais le faire payer leur mort, il me faut son sang, maintenant, je vais le tuer à petit je vais le torturer, mon corps bouge tout seul je me dirige vers eux.
Moi: Livai, écarte toi.
PDV D'ERWIN:
.....: Livai, écarte toi.
Je vois Lirya se diriger vers nous.
Lirya: donc tu le savais depuis le début?
Moi: oui j....
j'ai pas terminé ma phrase qu'elle a disparu, tout d'un coup je reçois un coup de pied à la tête, je l'ai pas vu venir, les coups continuent à pleuvoir sans que je peux faire quelque chose, elle est rapide j'arrive pas à la suivre et ses coups sont d'une puissance. Si ça continue comme ça je ne sais pas ce que je dois faire.
Je peux encore voir Livai à genoux dans une sorte de léthargie jusqu'à ce qu'il dit.
Livai: Grande sœur, stp arrête.
D'un seul coup, je la vois courir vers lui et lui prendre dans ses bras. Ils parlent à voie basse j'entends pas ce qu'ils disent, Mike m'aide à se tenir debout car elle m'a bien amoché.
Mike: Elle ne t'a pas raté.
Moi: aide moi à aller vers eux.
Mike souris et me dit.
Mike: je ne savais pas que t'as des penchants suicidaires.
Moi: Livai tu m'a pas répondu, que choisis tu? Tu restes au bataillon oui ou non?
Lirya: je vais te tuer...
Mike se met devant moi, mais Livai la retient par le bras.
Livai: c'est bon je reste.
Lirya: QUOI? Non tu vas pas rester avec ces cinglés, je veux pas te perdre comme eux, stp Livai ne restes pas avec eux, t'es ma seule famille je ne veux pas te perdre.
Peut-être que c'est la première fois qu'on entend Lirya tient un discours assez long.
Moi: Lirya....
J'ai même pas fini de dire son prénom qu'elle me lance un regard assassin et me dit.
Lirya: ne m'adresse pas la parole je ne veux plus entendre ta voix.
Elle aide Livai à se mettre debout et le conduit vers son cheval. Mike fait pareil pour moi mais il n'arrête pas de sourire.
Moi: pourquoi tu rigole?
Mike: j'aime bien cette fille, je crois que c'est la première fois que je te vois dans un état pareil, Hanji va te soûler avec ses questions.
Je préfère ne pas le répondre, on se dirige vers mon cheval, il m'est un peu difficile de monter en selle. Je crois que j'ai une cote cassée. Elle est vraiment forte, sa force physique dépasse de loin celle d'un homme. Le commandant donne le signal de retour, après tout on a subi des lourdes pertes, le retour se fait sans encombre à part quelques titans qu'on a pu éviter. Arrivés au porte, les habitants du village nous insultent et nous huent, c'est dure d'avaler ça, c'est pas une partie de plaisir de se faire bouffer par un titan et on est pas des cinglés suicidaires pour sortir à l'extérieur des murs juste pour le plaisir. Si on fait ça, c'est pour faire avancer l'humanité et connaître le secret des titans.
Éclipse d'une semaine
Toujours du PDV D'Erwin
Après les expéditions extra murus, l'atmosphère dans le QG est souvent lourde. Les soldats se remettent doucement des pertes qu'ils ont subi, la perte d'un camarade d'entraînement, d'un ami ou d'une amie, les blessés se remettent de leurs blessures, pour certains ils ne vont jamais être pareil(pour le soldat qui ont perdu des membres que se soit un bras ou une jambe).
Je suis resté à l'infirmerie pendant deux jours, bilan: deux côtes fêlées et des bleus. J'ai pas vu les deux bruns durant cette semaine mais Hanji m'a dit qu'elle les voit et leurs parle chaque jour, traduction : elle les embête chaque jour.
Il est l'heure de manger, je me dirige vers le réfectoire quand je vois au bout du couloir Livai et Lirya, ils m'ignorent royalement et continuent leur route.
Une fois dans le réfectoire, je prends n plateau et je me dirige vers notre table habituelle, je vois que Hanji est déjà installée et qu'il y a deux autres personnes avec elle, je m'assois à côté de Mike qui est en face de Hanji et je me trouve en face de Lirya.
Tout le monde est silencieux au tour de la table y'a pas une Hanji qui parle, pour le moment elle parle à Livai mais il l'ignore, puis elle tourne vers moi.
Hanji: ça va mieux Erwin?
Moi: oui, pourquoi?
Hanji: tu vas pas me dire qui t'as bien tabassé au point de t'envoyer à l'infirmerie?
Moi: Hanji ....
Je fût coupé par Lirya qui se lève pour débarrasser son plateau, Livai ne tarde pas à la suivre.
Hanji: je crois que la mort de leurs amis les a bien marqué.
PDV DE LIRYA:
Je suis sur le toit, j'arrive pas à dormir, à chaque fois que je ferme mes yeux je les vois, c'est vraiment difficile..... j'ai cru que mon ancienne vie m'a forgée un caractère dur, que plus rien ne me touche.... j'étais dans le faux sur toute la ligne.
Je sais ce qu'il me reste à faire, je dois lui révéler la vérité, la garder en secret me pèse de plus en plus jusqu'à en devenir un fardeau. J'espère qu'il m'accepte et qu'il me pardonne.

Ça va pas être facile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant