Chapitre 3

517 21 2
                                    

PDV DE ERWIN:
Un mois a passé depuis que je suis allé au bas fond recruter ces personnes. Lors du test j'ai voulu voir leur capacités et j'étais pas déçu surtout par les deux bruns. A vrai dire, je suis intrigué par ces deux là, ils ont le même regard. Un regard dure et indéchiffrable, le regard de celui qui a vu le côté sombre de ce monde cruel. Hier, c'est la première fois qu'on a entendu la voix de Lirya, c'était au cours du repas de midi , la petite rousse ,Isabelle je crois, a renversé son plats de nourriture sur un soldat en lui entrant dedans.
Soldat: regarde où tu vas sale morveuse, c'est ce qu'on a quand le bataillon recrute des merdes de bas fond comme vous, est-ce le manque de luminosité dans les bas fond a bousillé ta vue ?où tu n'a jamais vu autant de nourriture que tu crois que c'est normal de la jeter sur les autres?
Je vois les autres soldats rire et la petite rousse avait les larmes aux yeux.
....: s'il vous plaît, répète moi ce que vous avez dit j'ai pas compris.
Un grand silence s'installe, le soldat regarde derrière lui et voit une Lirya souriante, mais pas un sourire charmant, c'était un sourire à glacer le sang. Je vois une goutte de sueur sur le front du soldat.
Soldat:...... hmmm j-j-je......
Lirya a un couteau de cuisine dans la main qu'elle regarde fascinée.
Lirya: non pas la peine de répéter, je vous ai entendu depuis le premier mot et pour moi c'était méchant de dire à la petite des choses pareilles, et tu sais ce que je fais au gens méchants.
Elle appuie la pointe du couteau sur son doigt jusqu'à faire apparaître une goutte de sang.le soldat déglutit péniblement et secoue la tête.
Lirya: avec mon ami le couteau, je leur dessine un graaaaaand sourire sur la gorge.
Putin, elle est flippante , le soldat ne sait plus quoi faire jusqu'à ce que la brune lui dit: excuse toi d'elle, le soldat se retourne vers la petite quand elle lui dit encore: à genoux.
Moi: ça suffit, j'allais avancer quand je trouve Livai devant moi.
Livai: retourne à ta place. J'allais le dépasser quand un couteau se plante sur la table où j'avais mis ma main, il l'a manqué de quelques millimètres.
Lirya: le prochain qui bouge je ne lui épargne pas. Suis je claire gros sourcils?
Je vois le soldat se mettre à genoux et demander des excuses à la fille rousse.
Lirya: Isabelle prends mon plat et mange.
Elle sort de réfectoire.
Hanji : waaaaaw elle est vraiment flippante cette petite....mmmmmm mais je l'aime.
Éclipse de l'après-midi
C'est l'heure de manger, je me dirige au réfectoire avec Mike et Hanji, une fois arrivés je vois les quatre amis à table, Hanji prend un plat et part comme un boulet s'asseoir avec eux, elle nous fait signe de les rejoindre ce que nous avons fait.
Hanji: dis Lirya tu fais vraiment peur quand t'es en colère, j'ai aimé ce que t'as fait à l'autre con.....
On voit que Lirya n'écoute plus Hanji et qu'elle mange son repas en silence, c'est Isabelle qui répond à ses questions jusqu'à ce que Hanji lui demande : combien d'hommes tu avais tuer.
Lirya: ça fait presque dix ans que j'ai perdu le compte mais si tu ne le ferme pas tu sera la prochaine sur la liste.
Hanji: wow wow dix ans tu dis, quel âge as tu?
Isabelle: elle a 22 ans. Nous étions les trois choqués, on lui donne à peine dix-sept ans.
Hanji commence à crier mais fut arrêtée d'un seul coup, Lirya vient d'appuyer sur un point à la base du cou de Hanji et hop sa tête tombe sur la table Mike saute sur ses pieds et la regarde d'un air mauvais quand Furlan lui dit : t'inquiète pas elle dort c'est tout.
Erwin: c'était quoi cette technique?
Elle me regarde puis se lève pour débarrasser son plateau et ses amis la suivent, on la voit dire quelque chose à Furlan et il revient pour prendre Hanji dans ses bras.
Furlan: où se trouve sa chambre.
Mike: laisse je la porterai.
Furlan: Lirya m'a demandé de le faire.
Erwin : Mike conduit le à la chambre de Hanji.
Demain matin, au cours du petit déjeuner on annonce qu'une expédition extra muros aura lieu dans une semaine, l'atmosphère de QG change après cette nouvelle, elle est devenue lourde. Tout le monde est stressé y compris les quatre amis.
La veille de l'expédition
PDV DE LIRYA:
J'étais sur le toit de QG entrain de regarder le ciel, il fait nuit et on peut rien voir à cause des nuages, depuis notre arrivée j'attends une expédition pour pouvoir tuer ce gros sourcils, Livai a trouvé son bureau et l'a bien fouillé mais il n'a pas trouvé les papiers que le bourge veut récupérer. On est arrivé à la conclusion que il les a sur lui-même. Demain c'est l'occasion idéal pour l'éliminer et on sera enfin libres.
Livai: tu penses à demain?
Livai vient s'asseoir à côté de moi et regarde le ciel.
Moi: je veux que tu restes avec Isabelle et Furlan et les protéger, moi je suis dans l'escouade de gros sourcils donc au retour je le tuerai.
Livai : mmh.
Moi: alors je m'en vais dormir, bonne nuit petit frère.
Livai : tch.
Je souris et j'allais fermer la porte du toit quand je l'entends murmurer: bonne nuit grande sœur.
PDV DE LIVAI:
Tch Elle ne changera jamais, mais je lui dois tout ce que j'ai, une vrai grande sœur à nous protéger, c'est pas de mon nature d'exprimer mes sentiments mais je suis prêt à faire n'importe quoi pour alléger son fardeau.
Je suis rejoins par Isabelle et Furlan on a passé quelques temps à parler, j'ai essayé de les convaincre de ne pas participer à l'expédition mais ils m'ont assuré que tant que moi et Lirya sommes là, ils ne risquent rien..... si j'avais su j'aurais insisté plus.
Demain matin, tout le monde est à cheval, on attend l'ouverture de la porte, Lirya vient vers nous pour nous parler.
Lirya: écoutez moi bien je ne veux pas de bêtises et si l'un de vous crève je le tue.
Livai j'ai à te parler, elle se penche un peu vers moi est me dit: stp protège ces deux-là.
Puis elle s'en va vers gros sourcils et l'autre snifeur. La grande porte s'ouvre et nous y voila à l'extérieur des murs, c'est un autre monde qui s'étend devant nous. Sana ses saletés de titans .....
mes pensées sont coupées par l'apparition d'un titan qui fût rapidement éliminé par un soldat, deux autres sont apparus, j'ai éliminé un et Isabelle et Furlan ont éliminé l'autre. On était fières de nous mais Erwin nous a dit qu'on gaspille beaucoup de gaz et qu'on fait beaucoup de mouvements inutiles, j'allais lui répondre quand Lirya m'a devancé.
Lirya: la ferme gros sourcils. Puis elle s'adresse à nous et nous dit: beau travail.
Erwin: sois un peu réaliste c'est un conseil. Lirya l'ignore et s'en va, entre temps le ciel se couvre de nuages et la pluie commence à tomber. J'étais avec Isabelle et Furlan mais ces deux là s'inquiètent pour Lirya donc j'ai décidé de les laisser avec l'escouade et partir la rejoindre profitant de la visibilité réduite.
J'aurais dû ne pas partir

Ça va pas être facile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant