Chapitre 6 - Désolé, Mais J'aime

856 53 17
                                    

[PDV Théo]

Les couloirs semblent ne jamais se finir. Mon regard se ballade sur les quelques cadres qui bordent les murs tandis que j'entends quelques voix aux alentours :

Valentin fait quelques rangement dans son studio coloré.

L'autre Valentin, lui, marche à mon opposé, à travers le couloirs. Nos regards se croisent, mais le silence reste une meilleure option quand aucun mots ne sortent de la bouche.

Jordan se tient en face de moi. Il cherche les clés de son studio dans ses poches, se tenant devant la porte de son studio personnel. Je l'esquive lentement mais, il m'attrape l'avant-bras et me retient de ma marche. Quelque chose me trouble sur son visage.

C'est son sourire. Il a disparu...Depuis peu, il me remplace, il fait mon travail, il subit ce que les autres subissent.Et je l'engraisse toujours plus dans la merde. Je cherche toujours un moyen. Pour le sortir de là.

Jordan :"Théo...Désolé pour la dernière fois ! J'aurais dû la fermer.

Théo : Mec..."

Jordan me relâche et s'adosse à la porte tout en me regardant :

Jordan :"J'espère que...j't'ai pas trop emmerdé au conteneur.

Théo : Enfaite...Je-J'veux pas accepter tes excuses !"

Son visage assez confiant se transforme en effroi. Je ne peux pas accepter ses excuses quand je lui en doit plus !

Théo :" Je veux pas que tu te sentes coupable alors que j'te fait la gueule, à toi, à tout le monde, et pour rien, en plus ! Je veux juste que-que tous redeviennent comme avant ! Avant que je sois qu'un putain d'égoïste ! Je veux juste retourner...en 2017."

Il me regarde, incompréhensif, puis se retourne vers la porte, clé en main.

Jordan :"2017... J'ai jamais aimé 2017...Enfin..."

Il ouvre la porte et commence à pénétrer à l'intérieur de la salle. Il se tourne vers moi et, avant de fermer la porte, me regarde et me dit :

Jordan :"J'ai toujours regretter le mensonge de 2017. A cause de ça, tout est réelle."

Il referme la porte et lâche la poignée, me laissant à nouveau seul, dans le couloir.

~De quoi il parle ? Le "mensonge" ? Il a menti ? Sur quoi ?~

Je ne peux pas rester les bras croisés à ne rien foutre ! J'abaisse la poignée et pousse la porte tout en pénétrant dans la salle. Bizarrement, je vis Maxime assis sur le canapé, entrain de parler à Jordan qui est, lui, assis sur son siège. Comment Maxime à réussi à rentrer sans que je le vois ? Mais, le problème, c'était pas Max, c'était moi. Ils parlent, s'éclatent de rire et là, je viens. Jordan s'arrête de parler.

Il me lance un regard vide tandis que Max m'invite à rentrer et à prendre place à côté de lui. Une fois assis, Jordan souffle sa bouchée d'air et me fixe intensément avant de dire :

Jordan :" Écoute Théo...je sais même pas pourquoi il y a un...un froid entre nous mais j'veux juste que tu saches que je suis désolé. Pour toi, pour Max, pour les autres."

Ma honte, ma gêne et ma culpabilité se transforment en rougeurs sur mes joues tout en détournant le regard vers la droite, à l'opposé de Maxime.

Raindrops [Joyxem] _Tome I_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant