Chapitre 3 - Avertissement et Restaurant

1K 54 38
                                    

[PDV Jordan]

12h17

Neoxi m'avait interrompu afin de pouvoir discuter en tête à tête. Curieux, je décida d'accepter et le suivit. Une fois la porte fermé, il s'éloigna et se rendit à l'extérieur. Il se dirigea vers le conteneur et, finalement, s'adossa contre ce dernier.

Neoxi :" Tu connais le tact ?

Jordan : Bah ouais, et ?

Neoxi : Bah en gros, y a quelqu'un qui aime Max. Quelqu'un d'autre que toi."

Je fus un peu surpris mais, en réalité, je le savais déjà. Sans voir ma réaction, Valentin s'approcha de  moi et claqua ses doigts sous mes yeux.

Jordan :" Ouais. C'est évident.

Neoxi : Qu...quoi ?

Jordan : Maxime est une personne avec un humour et un cœur énorme !! Normal que des gens l'aime !! C'est quelqu'un de la RedBox ?

Neoxi : Ah. Ouais...Ouais..."

Un blanc s'installa... Et encore ... Jusqu'à ce que Valentin continua.

Neoxi :" Et aussi, j'aimerais que t'arrêtes de parler de tes emmerdes à Théo.

Jordan : Wait. Pourquoi ??

Neoxi : T'as pas entendu ce matin ? Maxime c'est fait gueulé dessus par Théo, en disant que tous ce qu'il avait le tuait à petit feu. C'est évident que ce qu'il contient nous appartient. Il parlait de nos problèmes. Donc, si tu pouvais les garder pour toi ou en parler avec quelqu'un d'autre, ça serait bien. Ok ?

Jordan : Ouais. Je comprends..."

Je me mit à le fixer, sans m'en rendre réellement compte, pendant 10 longues secondes. Pour stopper la gêne, Valentin s'approcha de moi et me dit :

Neoxi :" Ça va ?! Debout la dedans !!

Jordan : Si il a craqué aujourd'hui, c'est qu'il a dû avoir quelques choses de très gros sur le cœur il y a peu..

Neoxi :...ouais t'as pas tord mon con ! C'est bizarre...

Jordan : Tu penses que c'est à cause de... lui-même ?

Neoxi : Mais nan !! C'est à cause de nous tous !! Tu m'écoutes ou pas quand je parle !?

Jordan : C'est pas ça que j'veux dire ! C'est juste que ça fait maintenant 2 ans qu'il est habitué à mes confessions donc, normalement, ça n'a pas changé subitement !! Je pense...vraiment pas que c'est de ma faute. Tu lui as dit quelques choses de graves il y a pas longtemps ?

Neoxi : Nan. Si je suis ton raisonnement, c'est pas moi non plus.

Jordan : Après, c'est peut-être la faute de Max. C'est le seul qui s'est fait autant lynché ici par Théo. Même, sans parler de ce matin, hier soir, j'voyais Théo avec un regard noir envers Maxime. J'ai...comme l'impression qu'il lui en veux. Pourquoi ?

Neoxi : Toi aussi ? J'ai vu la dernière fois, là....heu....ouais ! Vendredi dernier, il nous a tous dit "Bonjour" sauf à Max ! Tu penses qu'il lui a fait du mal ? À ce point ?

Jordan : Je...je sais pas, moi !! Je...j'me sens un peu le cul entre deux chaises !... Au pire, ouais. Parlons-en demain ou, au moins, plus tard. Max doit s'impatienter de nous payer ce resto ! Tu viens avec nous ?

Raindrops [Joyxem] _Tome I_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant