( Déjà un chapitre n°10...OwO ! Et merci pour les 3.3K. C'est juste énorme !)
bref.
[PDV Maxime]
Je ne sais plus ce que je fait et...il faut que je me reprenne. Tandis que j'enlace Jordan dans mes bras, je lâche un léger rire avant de le serrer plus encore en posant ma tête sur son épaule. Je lui demande, perdu :
Maxime :"Jordan ?
Jordan : Mmh ?
Maxime : Comment est-ce que ça va se finir ?"
Jordan ne donne aucune réponse avant de stopper notre accolade. Il semble...heureux. Mais faussement.
Jordan :" Écoute...désolé. C'est de ma faute. T'essaies de t'investir, de chercher des sentiments enfouis en toi ! Mais, si tu doutes de tes sentiments envers moi, c'est que tu n'en porte aucuns qui sont amoureux. C'est juste moi qui doit tourner la page. Déclare-t-il avant d'hausser les épaules.
Maxime : Mais-!... "
Mais le silence est préférable, au moment où il a raison. Je détourne le regard, honteux, avant de demander :
Maxime :" Ça... Ça fait combien de temps que tu...subis ça ?
Jordan : Ah, 2 ans, pourquoi ?
Maxime : Oh... Pour...pour rien."
Je me reconcentre sur les iris bleuâtres de Jordan avant de lui dire simplement :
Maxime :" Tu penses que j'aurais dû rester avec Valentin ? Pour éviter... Tout ça, quoi...
Jordan : Bah, je sais pas, peut-être que ça ne serait pas arrivé, mais, personne ne peut réellement le savoir."
Le jeune brun laisse un court silence mortuaire avant de réenchérir, sans le vouloir :
Jordan :" De toute façon, c'est trop tard, de ce que j'ai compris. Il ne t'aime plus.
Maxime : J'ai compris... Balbutiai-je
Jordan : Je sais." Répondit-il avec une certaine formalité.
Et il s'arrête de parler. N'ayant aucun sujet de conversation qui nous éviterait une gêne incertaine. Et, moi non plus, d'ailleurs. Puis, bêtement, je repense. Je repense au moment où je l'ai embrassé. Embrassé timidement, mais avec tant de symbolisme et de joie.
Mais, ducoup, je l'ai- NON ! Qu'est-ce que Jordan a dit ? Si tu doutes, c'est que tu ne ressens rien. Et même, est-ce qu'elle serait à nouveau fière de toi, Maxime ? Elle a été déçue par ton comportement avec Valentin envers cette femme et pourtant ! Je dois du respect à cette connasse.
Elle m'a toujours manqué de respect et...c'est peut-être avec ce manque que je ne lui en ai jamais donné, du respect. De quoi ? C'est honteux de manquer de respect à sa propre mère ? Ils m'ont tous haïent dans cette famille à la con. Sauf ma grand-mère . J'aimerais tellement fuir cette famille. Mais bon. Mamie m'a quitté il y a maintenant 4 jours. Et jeudi, c'est son enterrement. Et évidemment, je suis invité. Et évidemment, je me ferais cracher dessus pour que ma grand-mère puisse enfin voir comment sa fille m'haït.
VOUS LISEZ
Raindrops [Joyxem] _Tome I_
FanfictionOui, j'aime Maxime. D'autre questions peuvent se poser, mais celle sur toute les bouches, c'est "Est-ce qu'il t'aime ?" Pff, ça serait trop facile. Ce qui saurait plus simple encore, c'est qu'il m'aime, et que je n'entraîne personne dans ma descen...