Chapitre 12 - Une Pensée Et Une Odeur

673 31 19
                                    

[PDV Maxime]

Soudainement, un cri. Un hurlement, résonnant à travers l'entièreté de l'immeuble. Bref et puissant. Une voix reconnaissable parmi tant d'autre. Qu'on a tellement entendu dans ses cris ironiques qu'on pourrait le percevoir au milieu d'une foule d'aboiements humains. Jordan. C'est lui. Je commence à remonter les marches, les montants deux à deux. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi je ne l'ai pas tout simplement attendu avant de descendre tout en bas ? J'suis vraiment un...futur trentenaire impatient. Tout en ratant l'une des dernières marches, frôlant une chutes assez douloureuse, je marmonne, en essayant de me censurer de mauvaise paroles :

Maxime :" Qu'est-ce que je suis c...au pire..."

Avant de me chuchoter un "Ta gueule" mérité, j'atteins enfin la porte de l'appartement en question, celui de Damien, celui du cri, celui où Jordan est. J'ai qu'une envie : défoncer la porte et courir vers lui, tel un héros ! Mais, mon corps ne fait que simplement baisser la poignée et pousser discrètement la porte d'entrée, en entrant tout aussi furtivement que le bruit léger de la porte se renfermant derrière moi. J'entend Jordan chuchoter quelques dernière paroles, en provenance de la salle de bain.

Jordan :" ...je ne veux pas être cette personne."

J'ai- Il faut que j'aille le voir ! Je commence à marcher vers le couloir principale, menant à la salle de bain et aux chambres avant de remarquer la lumière de la salle de bain allumée, avec la porte ouverte en prime. Je marche à travers le couloir avant de vouloir tourner vers la droite, vers la salle de bain, vers Jordan. Mais, encore une fois, mon corps refuse de coïncider avec mes pensées et seul mon regard se dirige vers le brun. Il est dos à moi, seul son regard et son visage au complet est visible sur le reflet du miroir. Ceci me fait directement froncer les sourcils, avant de me diriger vers la chambre, afin de fuir Jordan.

Une fois à l'intérieur de cette chambre, je réfléchis. Qu'est-ce que je peux faire ? Aucune idée. Pourquoi est-ce que je suis contrarié ? Parce que ce je déteste le voir en manque de personnes, être seul dans ses problèmes, son incompréhension, ses pensées...et le voir comme ça, se dessiner un faux sourire, un masque comme ça, ça...me fait peur pour l'avenir. Il me faut juste du temps. La seul chose dont j'ai besoin est incontrôlable. Mais bon... Je n'y peux rien. C'est ce que l'Homme a toujours voulu, de toute façon. Et c'est ce qu'il n'aura jamais. En même temps...est-ce que le temps est important, ou c'est l'être humain qui rends le temps imp..or...Putain ! Faut que je m'arrête, je pensais même pas à ça, de base.

Soudainement, un bruit retentit du côtés des Wankils. Des mouvements, puis un bâillement. Et, en un instant, je vis la tête de Laink dépasser du sol, étant maintenant assis. Ne voulant pas un blâme ironique de sa part, en m'accusant surement de son réveil, je préfère ressortir de la salle, fermant le plus discrètement et rapidement possible la porte de la chambre où résident Damien et Thomas. En me retournant, je croise Jordan qui sort de la salle de bain, se dirigeant vers la chambre, là où ses affaires résident.

Bizarrement, au moment où nous sommes passés côte à côte, je n'ai rien dit. Il n'a rien dit. Un silence palpable. Comme si qu'il savait que je l'ai entendu crier. Un seul dialogue, visuel. Nos regards, se croisant. À l'arrière de mes lunettes de soleil, je peux le voir. Les yeux légèrement rouges, munit d'une dose d'inquiétude et de larme. Mais, il ne peut pas me voir. Je préfère simplement me cacher, alors que je n'ai rien, comparé à Jordan. Mais, l'étrange retentit maintenant dans mon corps. Une envie de fuir, de rattraper ses battements de cœur que je loupe à chaque fois que je suis aux côtés de Jordan, un stress constant, ce stress constant de décevoir à nouveau.

Raindrops [Joyxem] _Tome I_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant