[PDV Jordan]
Jordan :"Maxime? Ç-ça va ?
Maxime : Hein ?" Me demande-t-il, tout en se tournant vers moi.
Il pleure...
Jordan :" Tu pleures.."
Il se mit à lâcher un petit rire avant d'essuyer sa joue avec sa manche.
Maxime :" Sérieux ? J'avais même pas fait gaffe !"
Est-ce.. Est-ce que c'est de l'ironie ? Je balbutie, gêné, suivit d'un léger rire.
Jordan :"C'est con mais... Je m'inquiète pour toi. Vraiment.
Thomas : Attends, enfaîte, deux secondes, je coupe." Annonce Thomas, s'incrustant dans la conversation.
On se tourne tous vers le plus petit tandis que ce dernier fini sa bouché de pâte avant de demander, innocement :
Thomas :" Pourquoi vous ne vous parlez pas calmement, longtemps et... Et sérieusement vis à vis de votre ressenti ?
Jordan : Parce que tu crois que c'est simple ?"
Cette phrase coupe la parole de Thomas tandis qu'elle rend Maxime très mal à l'aise. Finalement, Damien se ramène, à son tour, dans la discussion.
Damien :" T'as essayé d'y aller petit à petit ?
Jordan : Parler de quoi ?
Damien : Bah lui dire que... Bah que tu... Tu l'aimes, quoi.
Jordan : Mais, pas besoin de le dire, il le sait. Et je m'en fous, d'ailleurs. Maintenant, le seul truc qui compte pour moi, c'est d'oublier ce que je ressens pour Maxime, et de redevenir le Jordan d'avant ! Pas la tapette qui a peur de faire un pas dans le futur, qui a peur de parler, tout simplement, à peur de tout, de décevoir. J'veux juste revenir au Jordan pote avec tout le monde, souriant, sans problème. Et, oui, je le dit, maintenant. Pensez ce que vous voulez, que je sois bourré ou non, mais je dis ce que je pense, comme t'as demandé, Thomas.
Thomas :... D'accord, je vois. "
Un blanc s'installe lentement dans la pièce. Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Je sais pas, mais, Damien change rapidement de sujet de conversation et change surtout d'humeur, passant d'un stade blasé à enjoué :
Damien :"... Mario Kart ?
Maxime : Grave!
Thomas : Ok."
Et j'hoche la tête, comme réponse, simple et discrète. Damien se leva et alluma la Nintendo Switch, tout en fouillant dans le meuble à TV, en face du canapé, afin de trouver le fameux jeu. Il le trouve, l'installe à l'intérieur de la console et place cette dernière dans le dock, afin de connecter l'écran sur la télévision. Il nous passe à tous une manette chacun avant de commencer les préparatifs : Chips et Fanta au rendez-vous, que notre collègue Thomas avait déjà déposé, à l'avance, sur la table basse. Maxime a choisie un Villageois comme personnage, tandis que Laink choisit, à son habitude, Mario Tanuki, Damien choisit, pour changer, le Roi Boo et, moi, Maskass. Parce que il fait un bruit cheloue.
J'ai l'air de m'y connaître, en disant tout ça, mais, la vérité, c'est que je lis juste ce qu'il y a écrit à l'écran. Avant de commencer le tournoi, les Wankils nous invitent, moi et Maxime, sur le canapé, en se serrant afin de nous laisser une place. On accepte volontiers, afin de mieux voir l'écran. Thomas est situé à l'extrême droite du canapé, tandis que je suis entré Damien et Maxime. Terra, pendant le chargement, m'explique, en une rapidité incroyable, les contrôles avant de se repositionner, prêt à gagner.
VOUS LISEZ
Raindrops [Joyxem] _Tome I_
FanfictionOui, j'aime Maxime. D'autre questions peuvent se poser, mais celle sur toute les bouches, c'est "Est-ce qu'il t'aime ?" Pff, ça serait trop facile. Ce qui saurait plus simple encore, c'est qu'il m'aime, et que je n'entraîne personne dans ma descen...