Chapitre 9 - Bogey et Bla-bla sur le Toit

719 49 27
                                    

[PDV Jordan]

La journée se passe...bien. Les garçons pensent que je ne les ai pas entendus dans la voiture. Est-ce que je suis heureux ? De ce que Maxime a dit, qu'il en ait parlé à Damien et Thomas, qu'il puisse se sentir un peu mieux, qu'il ait dit qu'il doute de ses sentiments ? Sûrement. Mais...qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ? De lui ? De...nous, tous simplement. Qu'il se passe quelque chose ou non. Bref. Je ne veux pas penser à lui aujourd'hui. A mes sentiments non plus. Je veux juste profiter du tournage pour me sentir mieux, me détendre et...m'amuser ? C'est le but aujourd'hui.

On rentre rapidement dans le mini golf tout en suivant Damien, qui se rend du côté des caméramans, au centre du parc. En face de ses derniers est disposé une roue. Des défis, je suppose. Une fois placé comme prévu par les Wankils, Thomas se recule et fouille dans l'un des sacs des ingés-sons tout en nous annonçant :

Thomas :"Les gars, on a oublié de mettre..."

Il se relève et lève sa main, tenant plusieurs vêtements, deux bleus et deux rouges. Laink garde un des rouges et se ravance vers sa place, tout en balançant l'un des deux rouges à Damien et les deux bleus à Maxime. Laink enfile le sien par dessus son t-shirt. Maxime me passe l'un des deux. Je le remercie normalement, avant d'observer plus en détaille le sweat. Un tissu bleu océanique simple, avec marqué, à l'avant le nom de la nouvelle émission "Wanklash", d'une écriture stylisée. Tandis qu'au dos était marqué, d'un caractère simple mon prénom, "JORDAN". Maxime, Damien et Thomas ont le même, à l'exception de leurs prénoms qui sont les leurs.

Maxime, qui n'a rien demandé, comme moi d'ailleurs, fait une blague sur son non-consentement à propos de son nouveau haut, tandis que Damien contre-attaque avec, comme il le fait si bien, ses fausses punchlines hésitantes et fébriles, suivit du "Ouais..." incertain de Thomas, afin de pousser leurs blague et leurs ironies jusqu'au bout. Finalement, Maxime lâche un léger rire de fierté envers sa blague de bon goût tandis que Damien continue à renchérir. Son acolyte se met à rire de plus belle, en vue de l'insistance du plus grand. Et moi, je ne fait que sourire. J'ai un peu peur d'exploser de rire, à cause de la honte que ça pourrait me procurer.

Mais, soudainement, ma joie se transforme rapidement en gêne avec une impression étrange. Je garde mon sourire aux lèvres, malgré moi, et cherche la cause de mon nouveau ressenti. Finalement, je remarque, je comprend et le fuis du regard, tout en essayant de me déconcentrer sur les paroles de Damien et Thomas : Maxime se cache derrière ses lunettes de soleil afin de me regarder. Mais je le vois, de côté. A peine il remarque mes yeux vers lui, interrogatif, qu'il retire sa vue de moi, comme avec lui avant.

La vache, qu'est-ce qu'il est mignon quand il est gêné...

Je me remets à sourire bêtement avant de rougir légèrement. Damien commence à nous expliquer les règles de la roue et la signification des symboles qu'elle engendre. Tout en continuant des explications, je me mets à bailler de fatigue, mettant ma main devant la bouche, et en essayant de me faire discret, avant de me déconcentrer sur les paroles du YouTubeur. Il s'arrête avant de me sourire et de cligner des yeux rapidement, tout en demandant, avec autant d'ironie que de sels :

Damien :" Ca va, j't'ennuie pas trop ?

Jordan : Nan t'inquiète, t'inquiète ! Dis-je tout en prenant mon portable afin de me foutre de sa gueule.

Damien : ahah." Répondit-il avec toujours autant de sarcasme.

Je range mon portable dans ma poche arrière avant de me reconcentrer une nouvelle fois sur les consignes et les paroles du plus grand des Wankils. Une fois les explications terminées, on se mit tous en face avant que les caméras s'allument, le perchiste se mette en place, les micros soient installés, les GoPros soient placées et que le clap soit face à nous. Finalement, le bruit lourd du choc du bois du nouveau clap retentit tandis que Damien commence l'intro qu'il nous avait expliqué, qu'on exécute.

Raindrops [Joyxem] _Tome I_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant