2022, Salzbourg.
Cette année commence parfaitement. Je suis en Autriche sur le tournage du prochain film de Martin Scorsese, Nannerl. C'est l'histoire de la triste vie de Nannerl, la sœur du célèbre Mozart. Je suis très fière d'incarner ce personnage. Le scénario est vraiment bien et je suis sûre que le résultat final le sera tout autant. Je joue aux côtés de Timothée Chalamet, ayant le rôle de Wolfgang Mozart, et nous nous entendons très bien. Ces 5 mois de tournage sont un autre genre. De plus, le tournage est très cadencé et les scènes sont assez durs, très réalistes, car Nannerl est malheureuse.
J'ai eu l'occasion de visiter un petit peu les alentours. Nous avons exploré, avec Timothée, la ville de Salzbourg dans laquelle nous sommes. C'est un endroit très joli que nous adorons tous les deux. Mais nous n'avons pas fait attention au fait que nos visages soit connus et nous avons été pris en photo discrètement. En tout cas, c'est déjà sur le net. Plusieurs rumeurs se créent rapidement. Surtout une. Moi et Timothée serions en couple, selon le monde. Ce qui est totalement faux. Je regarde les photos de nous avec mon téléphone. La ou les personnes qui étaient là, à nous espionner, étaient tout près de nous. Comment avons-nous fait pour ne pas remarquer quelque chose comme ça ? Je fais défiler les photos et me fige quand je comprends que le photographe nous as suivi jusqu'à notre hôtel. Je m'enferme rapidement dans la salle de bain. Je me mets dans un coin et ramène mes genoux vers mon visage. J'ai du mal à respirer.
Non, pas encore.
J'essaie de me contrôler, de me détendre, mais rien y fait. J'étouffe, je respire fort et j'ai la tête qui tourne. Je crois entendre quelqu'un frapper à ma porte. Je prends peur mais j'entends la voix de Timothée qui m'appelle.
-Lily-Rose ? T'es là ?
Je n'arrive pas à parler. Je ne peux pas répondre.
Mon portable sonne mais je suis incapable de le sortir de ma poche pour décrocher, malgré les efforts que je fais pour ne pas m'écrouler inconsciente sur le sol.
C'est Timothée qui essaie de me joindre, j'en suis sûre, car on devait sortir ce soir.
Sans que je puisse m'en empêcher, je commence à pleurer et la respiration se fait de plus en plus difficile. J'ai mal au cœur. Finalement, je vois Timothée au bout de quelques minutes qui m'ont semblées interminables. D'autres personnes entrent dans la chambre mais Timothée leur ordonne de sortir. J'entends des murmures et la porte qui se ferme. Il prends mon visage entre ses mains et m'oblige à le regarder droit dans les yeux.
-Ça va aller, Lily. Regarde-moi et écoute-moi. Tu fais une crise d'angoisse. Mais je suis là pour t'aider, d'accord.
Je hoche doucement la tête. Je transpire, j'ai l'impression de partir.
-Non, reste avec moi, continue-t-il. Lily, reste avec moi. Suit ma respiration. Regarde, imite-moi. Inspire, expire. Inspire, expire.
Il fait l'action en même temps et je m'efforce de le suivre.
-Tu peux le faire, Lily. Vas-y. Inspire, expire. Voilà, doucement. Prends ton temps.
Après un effort qui me parut impossible, je retrouve une respiration normale. Il me passe de l'eau fraîche sur le visage et demande de l'eau sucrée à je ne sais qui. Il doit comprendre mon interrogation car il me dit :
-J'ai dût demander ta clé à l'accueil, je t'entendais respirer quand j'étais tout près de la porte. Au départ, je croyais que tu dormais mais après j'ai compris ce qui se passait et je leur ai expliquer la situation. Je n'ai pas appelé les pompiers, comme tu me l'avais dit la dernière fois. Quand même, tu devrais prendre rendez-vous avec un médecin pour vérifier ton état.
VOUS LISEZ
TALENTED II
FanfictionTOME 2/3 DE TALENTED Jeune et talentueuse, Lily-Rose a réussi. Sa carrière décolle. Mais voilà qu'elle est partagée entre le désir de réaliser ses rêves et celui de revenir à Tom. Son passé a toujours été collé à sa peau, elle n'arrive pas à s'en dé...