Mes souvenirs durant la période de l'Affaire Aubry sont vagues. Les deux années qui suivent débordent de drogue et de négligence. Tom et moi n'arrêtons pas de nous disputer. Il dit que je suis absente dans notre relation et je réponds que mon travail est ma priorité. J'arrive à lui cacher ma dépendance car il suppose que je me sens mal à cause de Basile. Et c'est le cas mais il ne voit pas l'entre-deux, le petit détail qui fait tout foirer. Ma relation avec Tom se dégrade complètement au fil des jours. Bien qu'il fasse des efforts de son côté, moi, en revanche, je suis trop préoccupée par mes souvenirs qui me rongent. Je réalise que finalement, je suis incapable de construire une relation stable et durable, en dehors de Fionn. Il n'y a qu'avec Fionn que je survis et malgré le fait que Tom détienne mon cœur, Fionn détient l'oxygène qui le fait battre.
Je m'auto-détruis et détruit Tom en même temps. Il souffre, je le sais. Et ça me rends malade de savoir que c'est à cause de moi qu'il souffre, alors je maltraite mon corps et mon esprit avec ces substances toxiques pour me punir et oublier. C'est un cercle vicieux. Et le principe d'un cercle vicieux, c'est qu'on est pris dedans sans pouvoir en sortir.
Fin août de la même année. Avant-Première tant attendu par le public du dernier film de Martin Scorsese, Nannerl. Un film déprimant sur une femme malheureuse, mais si bien mis à l'écran par ce réalisateur incroyable. Je porte une robe en dentelle fleuri de la maison Gucci et Tom porte un costume qui matche ma tenue. La première se passe extrêmement bien et la soirée après la projection est bien arrosée. Je me fait plaisir, boit et danse avec Timothée jusqu'à rigoler à nous donner mal au ventre. Tom n'est pas aussi content que je le suis et je sens son regard sur moi. J'approche ma bouche de l'oreille de Timothée et dit, par-dessus la musique :
-Suis-moi !
Je l'emmène dans les toilettes. Il n'y a personne. Je sors un sachet de cocaïne de ma poche.
-Ça te dit ?
Il me regarde en souriant.
-Carrément !
J'ouvre le petit sachet et en verse un peu sur le dessus de sa main, je fais de même pour moi et nous la prenons ensemble. Il lui en reste sur le nez et je rigole en lui essuyant. Sur le moment, une envie soudaine me prends et, sans réfléchir, j'agrippe sa veste pour l'attirer vers moi et l'embrasse sur la bouche. Il prends mon visage entre ses mains et réponds à mon baiser. Quand on se sépare et qu'on se regarde, une nouvelle crise de fou rire nous prends. Il prends du papier toilette qu'il mouille pour retirer le rouge à lèvres que je lui ai passé.
-Tu devrais t'en mettre, je lui dis. Ça te va bien. Enfin, ça t'irait mieux s'il était bien mis.
Il me sourit.
-Je préfère le vernis. Le rouge à lèvres, c'est pas pratique. La preuve.
-C'est vrai, c'est l'inconvénient. Mais ça nous empêche pas de le faire quand même. Allez, on retourne danser ! Qu'est-ce que j'ai envie de danser !
-Et qu'est-ce qu'il fait chaud ! Réplique-t-il lorsque nous sortons des toilettes.
Je lui retire sa veste et la pose dans un coin sur une chaise. C'est une fête privée, elle ne devrait rien risquer. Il me prends par la main et m'entraîne sur la piste où nous nous défoulons une fois de plus. Tom me regarde encore. Quelques instants plus tard, il me fait signe pour que je vienne le voir. Je m'excuse au près de Timothée et vais rejoindre Tom. Il me regarde quelque peu peiné. Il passe son doigt au-dessus de ma lèvre et regarde quelques secondes Timothée. Il a compris.
Nous partons peu de temps après et attendons d'être sortit du taxi pour commencer à se disputer. Il ferme la porte d'entrée derrière lui. Je me retourne pour lui faire face et veut dire quelque chose mais il me lance un regard si blessant que je ne dis rien. Il va dans la salle de bain et se déshabille. Je veux le suivre mais il ferme la porte pour que je ne rentre pas et je me retrouve à attendre de l'autre côté comme une idiote.
VOUS LISEZ
TALENTED II
FanfictionTOME 2/3 DE TALENTED Jeune et talentueuse, Lily-Rose a réussi. Sa carrière décolle. Mais voilà qu'elle est partagée entre le désir de réaliser ses rêves et celui de revenir à Tom. Son passé a toujours été collé à sa peau, elle n'arrive pas à s'en dé...