Chapter 5 : Closer

2K 114 15
                                    

Tom et moi sortons ensemble depuis maintenant près de trois mois. Nous n'avons rien annoncé de public et ne voulons pas le faire mais nos amis et nos familles sont au courant. Inutile que le monde entier le sache, ils en savent déjà bien assez à mon goût. Le photographe anonyme n'arrête pas. Mon angoisse de sortir seule de l'appartement est omniprésente. J'en suis incapable. Au départ, ça marchais, le photographe avait stoppé son activité pendant deux semaines. Mais il a vite compris qu'il n'aurait plus de cliché de moi seule alors il a continué. J'ai essayé de porter plainte mais le photographe anonyme s'y connaît très bien en informatique et la police n'arrive donc pas à le retrouver.

Au milieu de l'été, Chris nous as invités, Tom et moi, à une collecte de fonds qu'il a organisé, pour les recherches contre le cancer. J'ai immédiatement accepté. Je suis venue habillée d'une chemise dorée à manches courtes, d'une jupe mi-longue noire ainsi que des escarpins noirs de la maison Gucci. Tom s'est vêtue d'un costume Louis Vuitton bleu marine classique avec une chemise blanche comme neige au soleil.

En voyant Chris ce soir-là, je le prends dans mes bras sans hésiter.

-Qu'est-ce que c'est bon de te revoir ! je m'exclame.

-Merci infiniment d'être venue, c'est génial, me réponds-t-il. Tom n'est pas avec toi ?

-Il a rencontré d'anciens collègues en chemin et il est resté bavarder avec eux. Je me suis éclipsée quand je t'ai vue.

Il rigole et son rire angélique m'entraîne avec lui. Un serveur passe près de nous et j'attrape deux coupes de champagnes au même moment. J'en donne une à Chris et je lève mon verre vers le sien.

-Que cette soirée soit un succès et à notre amitié, je dis.

-À notre amitié, répète-t-il en trinquant avec moi.

Plus la soirée avance et plus l'alcool fait effet sur moi.

-Ça va ? me demande Tom.

-J'ai la tête qui tourne, je réponds en rigolant.

-On devrait rentrer, il va se faire tard.

-Non, je dis en secouant la tête. Je veux rester. Tiens, présente-moi à Robert Downey Junior, ce n'est pas lui, là-bas, avec Chris ?

Tom regarde dans la direction que j'indique d'un mouvement de tête et il acquiesce.

-Oui, c'est lui. Je croyais que tu l'avais déjà vu.

-Non, enfin peut-être que si mais j'ai pas osé aller lui parler. Il m'intimide.

-Il t'intimide ? se moque gentiment mon copain.

Je lève les yeux au ciel et rigole.

-Viens, ajoute-t-il.

Je le suis jusqu'à rejoindre Chris et Robert.

-Tu te décides enfin à me présenter ta charmante petite-amie ? Dit Robert

-Je l'aurais fait plus tôt si j'avais su qu'elle ne t'avais pas approcher de la soirée, dit Tom.

-Salut, je dis d'une petite voix mais souriante.

-Salut, réponds Robert.

-Lily-Rose, j'ajoute en lui tendant ma main.

-Oh non, pas de ça, dit-il en souriant.

Il s'approche de moi et me fait la bise. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi familier, mais bon : c'est RDJ, pas vrai ? Je rigole.

-Excusez-moi je ne sais vraiment pas comment me comporter ni quoi dire auprès de vous. Ne le prenez pas mal, je vous adore, mais je trouve la situation assez bizarre.

TALENTED IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant