Chapter 11 : You Hurt Me Too

1.6K 104 29
                                    

C'est durant le tournage de la mini-série de cinq épisodes que je me suis réellement rendue compte à quel point Tom et moi n'étions plus rien. Je suis revenue sur Londres pour une semaine pour les fêtes de fin d'année et, par conséquent, j'ai laissé la caravane pour retrouver le lit de notre appartement. Tom avait toujours l'habitude, à un moment ou à un autre pendant la nuit, de passer son bras autour de moi pour se rapprocher. Aujourd'hui, il ne le fait plus, il reste parfaitement blottit sur le côté de son lit et ne se retourne même pas vers moi. Le matin, il ne m'embrasse plus et quand je lui réclame des baisers, il s'échappe. « J'en ai marre », est la seule explication à laquelle j'ai droit. Je sens mon cœur s'écraser dans ma poitrine à l'entente de ces mots et à son rejet. Mais je l'ai bien cherché, j'ai été la première à le repousser.

Je regarde la bague de fiançailles qu'il m'a offerte un an plus tôt. La couleur du petit rubis me paraît très ironique, le rouge de la passion devient le rouge du champ de bataille détruit et silencieux qu'est notre couple. Je retire ce bijoux, perdue de tout attachement à celui-ci et à ce qu'il signifiait.

-Tom.

Ma voix se fait basse, peu confiante, écorchée. Il m'entends et se retourne vers moi. Je crois voir d'abord de l'indifférence sur son visage puis, lorsqu'il comprends ce que je lui tends, je vois la douleur qui le traverse avec une telle violence. Je sais qu'il ne voulait pas ça. Malgré tout ce que nous avons fait de mal l'un envers l'autre, il ne voulait pas que la réalité se concrétise. Il espérait que le temps refermerait cette cicatrice encore bien fraîche et douloureuse, mal soignée et laissée de côté. Mais si une plaie est ignorée et non traitée, elle s'infecte et le mal se propage, prends place, s'installe confortablement dans vos cellules une par une, petit à petit, jusqu'à ce que vous vous réveillez un matin et qu'il soit déjà trop tard. Vous vous réveillez un matin et vous êtes devenu l'infection.

-C'était de trop, je lui dis. On est clairement pas prêts pour se marier. Je veux pas qu'on soient fiancés pendant 5 ans. Je veux qu'un jour on réalise qu'on va mieux, qu'on s'en sort très bien, qu'on est heureux, et qu'on se dise qu'on est donc prêts à se marier, et qu'on le fasse dans les mois qui suivent. Je veux pas laisser ça en suspens, je veux pas que ça nous pèse parce que, soyons honnêtes, ça nous pèse, cette bague. C'était trop précipité. Je pense qu'il faut qu'on oublie ça un moment et qu'on essaie de se retrouver et de guérir, de ne pas se précipiter à bâtir une maison avant les fondations.

-C'est toi qui n'est pas prête, Lily. Moi, je l'étais. Et pour reprendre ta métaphore, pendant que tu t'enfermes toute seule dans une maison sans fondations, tu me laisses comme un con dans le jardin.

Il récupère la bague, la mets dans sa poche et s'en va. Je me retrouve seule et je ne sais absolument pas quoi penser de tout ça. Je me sens vide. Juste vide. Comme si je n'avais plus de corps, comme si j'étais devenue immatérielle. Le besoin de combler ce vide me heurte atrocement, j'ai besoin de le remplir à nouveau, de me sentir moi, mon corps, bien là et bien vivante. Face à ce que Tom venait de me dire et la façon dont cela me faisait sentir, j'eus la pire réaction possible.

2024, Los Angeles

Cette année-là se perds quelque part entre la drogue et le rêve.

Alors que Tom et moi n'étions désormais réduits à rien d'autre qu'une espèce de surface à la fois brute et calme, ma vie professionnelle fleurissait parfaitement. Comme si le succès d'une vie reposait sur le malheur d'une autre et qu'aucune d'elles ne pouvaient être en harmonie, ni même en simple cohabitation. Non, il fallait que l'une soit mangée et détruite pour que l'autre puisse exister.

Nannerl, à ce moment-là, est mon travail qui a obtenu le plus de succès et a agrandit ma renommée. J'atterris, grâce à ce film, à la cérémonie des Oscars à Los Angeles. Martin Scorsese est nommé dans la catégorie « meilleur réalisateur » et le film se retrouve dans les catégories « meilleur film » et « meilleurs décors ». Timothée, nommé pour « meilleur acteur secondaire » et Martin Scorsese m'accueillent tous les deux à bras ouverts. En plus d'eux deux, j'ai le plaisir de retrouver Lily James, nommée pour « meilleure actrice secondaire » et je revois Levi Miller, nommé pour « meilleur acteur secondaire » également.

TALENTED IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant