Chapter 8 : Falling

1.8K 104 16
                                    

2023, New York.

-Vous avez mis une date ?

-Non, Fionn, c'est la centième fois que tu me le demandes en trois jours !

Je rigole face à l'enthousiasme de mon meilleur ami.

-Vous devriez le faire en été ! Il fera beau et chaud, ça sera encore plus romantique le soir ! Oh, et qui sera ton témoin ?

Je pouffe.

-Tu aimes juste m'entendre redire que c'est toi, pas vrai ?

-Oui.

J'imagine son sourire à l'autre bout du fil.

-Je suis désolée, je dois te laisser. Le travail m'appelle. Bonjour à Alex !

-Bye !

J'ai obtenu un second rôle dans un long-métrage et suis obligée de rester quelques semaines à New York. Mon agent m'a trouvé des castings sur place et j'ai prolongé mon séjour lorsque j'ai appris que j'avais également décroché un petit rôle présent sur quelques épisodes dans une série policière américaine. Ce ne sont pas des rôles qui se démarquent ou qui sont particulièrement intéressant mais ça paye bien.

Cela fait plusieurs mois que Tom et moi sommes fiancés et seuls nos familles et amis proches sont au courant. Mais en réalité, je ne me sens pas excitée par ce nouveau chapitre. Je suis totalement perdue depuis que Colin et moi avons commencés à nous battre contre Basile, depuis qu'il a envoyé quelqu'un pour me tuer. Je ne sais pas si je veux me marier avec Tom. Je ne sais pas si je suis prête pour un tel engagement quand je ne sais pas où j'en suis sur d'autres plans personnels importants de ma vie. J'ai peur, constamment. Encore plus depuis que je sais que Basile veut ma mort. Il est riche, qu'est-ce qu'il l'empêche de retenter sa chance pour me tuer quand il en a les moyens ? Et s'il attends le bon moment pour le faire et ne pas être suspecté ? S'il voulait faire croire à un accident ou à un suicide, il lui faudrait un minimum de temps pour le prévoir, et me tuer trop tôt après son arrestation susciterais des questions publiques indésirables. Toute cette situation me fait paniquer plus que je ne panique d'habitude et je ne sais pas si je suis capable de supporter un tel niveau d'angoisse, mentalement et physiquement.

-Hey.

Un collègue vient de m'aborder et je sors subitement de mes pensées.

-Salut.

-Alors, c'est vrai ?

-De quoi ? Je lui demande, fronçant les sourcils d'incompréhension.

-Tu étais une prostituée ?

Je le regarde un instant, indignée, et lui dis avant de m'éloigner :

-Cette information est publique depuis des mois, il serait temps que tu passes à autre chose.

Il me faut quelque chose. Il y longtemps, quand j'étais à Paris, j'avais toujours besoin d'autre chose. Je ne pouvais pas supporter ma vie sans un peu d'aide. Et je sens que j'aurais bien besoin de cette aide en ce moment. Avant que je puisse réaliser ce que j'étais en train de faire, je me retrouve déjà dans ma chambre d'hôtel, des pilules fraîchement achetés dans la paume de ma main. Je les regarde mais ne bouge pas. Je réfléchis. Je les prends ou pas ? Je viens de les acheter et elles sont dans ma main, pourquoi les jeter ? J'en prends une, puis deux. Je pose le reste sur la table de chevet et m'allonge sur le lit. Je m'étends, ferme les yeux et savoure l'aide que je me suis procurée.

Je me réveille, je transpire et j'ai froid. Je vais prendre une douche. L'eau est chaude et coule simplement sur ma peau. Je suis fatiguée. J'avais promis à Fionn de ne plus toucher à ces trucs-là et voilà que je viens de me droguer. Je ne me souviens même pas de mon trip. J'ai l'impression que je n'ai plus l'habitude pourtant un sentiment nostalgique ne veut pas me quitter. C'est oppressant, je veux recommencer.

TALENTED IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant