2025, Londres
-Allô, Lily ?
-Levi ? Je ne te réveille pas ? C'est pas trop tôt à Brisbane ?
-Non, je suis déjà levé. Il est 8 heures du mat'. Il est quel heure chez toi ?
-17 heures. Tu vas bien ?
-Oui, plutôt. Et toi ? Tout va bien ? Pourquoi tu m'appelles ? On s'était dit qu'on gardait nos distances.
-Je sais, mais...
-Tu me manques.
-Je ne t'appelles pas pour ça. C'est plus important.
-Dis-moi.
-J'ai confiance en toi, Levi. Je sais que tu es quelqu'un de bien et... j'ai vraiment besoin que tu m'aides. On doit prendre une décision ensemble. Je n'arrive pas à le faire toute seule.
-Une décision à propos de quoi ?
-Je suis enceinte de toi.
-Tu es sûre ?
-Oui.
-Merde ! Mais on a pris nos précautions.
-Je sais. Pas assez, faut croire.
-Tu le sais depuis combien de temps ?
-Quelques jours.
-Et tu es enceinte de combien ?
-11 semaines. *
-Tu voudrais le garder ?
-J'en sais trop rien. Tu voudrais être papa ?
-Oui, mais peut-être pas maintenant, et encore moins comme ça.
-Donc tu serais pour que j'avorte ?
-Je ne serais pas contre.
-Je ne veux pas choisir sans toi.
-Peu importe si tu avortes ou si tu le gardes, je te soutiendrais dans les deux cas.
-Levi, ne me laisse pas avec une idée encore plus floue de ce que je veux faire. Je te demande une réponse claire.
-Je ne sais pas plus que toi. C'est délicat. C'est compliqué. On parle d'un futur enfant, pas du repas du soir.
-Je sais ! C'est pour ça que je t'ai appelé ! Désolée, ça me mets sur les nerfs.
-Au moins, tu as encore quelques mois pour avorter. Donc pas besoin de te précipiter ni de stresser. On a le temps de réfléchir.
-Non, on n'a pas le temps ! Je ne veux pas sentir ce truc grandir en moi et m'y attacher !
-Tu veux un enfant ou tu n'en veux pas ?
-J'en veux. Si près d'en avoir un, je ne sais pas si je vais résister.
-Alors pourquoi on ne le garderais pas ?
-À cause du monde dans lequel on vit. À cause de moi. À cause de nous.
-C'est ce que je t'ai dit tout à l'heure. Je crois qu'on veut la même chose.
-Il faut que j'avorte.
-Oui.
-Je l'entends à ta voix que ça te fait de la peine. Que tu ne veux pas.
-Je suis mitigée.
-C'est une situation particulière, c'est compréhensible.
-Je vais prendre le prochain vol et rester avec toi jusqu'à ce que tu te rétablisses.
VOUS LISEZ
TALENTED II
FanfictionTOME 2/3 DE TALENTED Jeune et talentueuse, Lily-Rose a réussi. Sa carrière décolle. Mais voilà qu'elle est partagée entre le désir de réaliser ses rêves et celui de revenir à Tom. Son passé a toujours été collé à sa peau, elle n'arrive pas à s'en dé...