Chapter 2 : Tom

2.6K 175 106
                                    

Je suis revenue de tournage et je suis donc de retour à Londres. Mes retrouvailles avec Fionn sont si émouvantes que l'on pleure tous les deux et, nous voyant dans un tel état, Alex se joint à nos larmes de bonheur. Oui, de bonheur. Au bout de près de six mois sans le voir, je suis véritablement remplis de joie de pouvoir le prendre dans mes bras. Mais je sais que le fait que je sois de nouveau chez moi veut aussi dire que je sois de nouveau près de Tom. Je ne lui ai pas adressée la parole depuis que j'étais à Salzbourg et je redoute le moment où l'on sera face à face, dans une situation où j'aurais l'obligation de m'expliquer. Je fais mon possible pour éviter d'y penser durant le premier weekend que je passe en compagnie de Fionn et Alex depuis plusieurs mois. Films et rigolade sont notre recette favorite. Mais un matin, je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone.

-Oui, allô ? je dis d'une voix pâteuse.

-Lily ? J'ai besoin de toi, c'est urgent.

Je reconnais la voix de Zendaya. Je m'assois d'un bond dans mon lit, les yeux bien ouverts et toute mon attention au niveau maximum.

-Z ? Mais qu'est-ce qui se passe ?

-C'est Tom. Il... euhm, il vient de se faire larguer.

-Quoi ? Victoria l'a largué ? Pourquoi ?

-Je sais rien de plus, je crois qu'il a éteint son portable. Il ne réponds plus ni à mes messages ni à mes appels. Et je suis vraiment dans l'incapacité de me déplacer jusqu'à Londres à cause du travail. Il faut que tu ailles le voir, Lily. S'il te plaît.

Je me lève en même temps qu'elle me parle et m'habille rapidement.

-Bien sûr, je m'en occupe. Je te tiens au courant, t'inquiètes pas.

Je raccroche et cours jusqu'à la porte d'entrée en attrapant les clés de mon scooter et enfilant mes chaussures à toute vitesse. En moins de dix minutes, je me trouve chez Tom. Je frappe mais personne ne réponds.

-Tom, c'est Lily-Rose. S'il te plaît, ouvre la porte.

Aucune réponse. Je frappe encore.

-Tom, je t'en prie. Je compte pas repartir avant de t'avoir vu et parlé. Tu me connais, je suis capable de rester devant la porte toute la journée, s'il le faut.

Toujours aucune réponse. Je décide d'entrer, même sans sa permission. La porte n'est pas barrée. Je me mords l'intérieur de la joue, je n'aime pas du tout ça. Quand j'arrive dans le salon, je découvre Tom allongé sur le ventre et sur le sol à côté de son canapé. Je pense qu'il sera encore ivre à son réveil vu les bouteilles d'alcool vide réparties sur la table et le sol. Je m'approche de lui et le soulève pour l'installer sur le canapé. Je dépose une couverture sur lui et commence à nettoyer son bazar. Il y a même de l'alcool renversée sur le sol. Quand j'ai finis, je trempe un gant de toilette d'eau tiède et le passe doucement sur la figure et les mains de Tom pour le réveiller doucement. Ça marche, il ouvre les yeux mais les plisse à cause de la lumière. Il agite sa main pour m'écarter.

-Qu'est-ce que tu fais là ? dit-il.

Il essaie de se lever mais il a du mal et il se cramponne au canapé. Je mets mes mains sur son torse et lui dit de rester assis et de se ménager.

-Me touche pas ! s'écrie-t-il en agitant son bras de plus belle. Va-t-en !

Je m'assois sur la table basse pour être face à lui.

-Non, Tom, je ne vais pas te laisser comme ça.

Il me regarde.

-Comme ça de quoi ? Je vais très bien.

TALENTED IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant