Chapter 12 : Levi

1.5K 91 16
                                    

Malgré ses paroles sincères, je me sens exclus par Tom. Ou peut-être que je m'exclus volontairement. À vrai dire, l'Affaire Aubry me bousille tellement le moral plus qu'à l'ordinaire que je ne sais plus distinguer mes sentiments entre tout ce que je ressens vis-à-vis de tous les éléments importants de ma vie. Je ne sais plus si j'agis à cause des autres ou si les autres agissent à cause de moi, je ne sais plus pourquoi je pleure ou pourquoi je souris. Je ne sais plus qui je suis et je ne suis même pas sûre de l'avoir déjà su un jour.

Tom et moi reprenons à nous disputer sans cesse, sans se comprendre ni s'écouter. Et à côté de ça, je continue de parler avec Levi. Nous nous rencontrons plusieurs fois (à Londres, aux États-Unis, selon nos carrières respectives) sans que j'en parle à Tom ni que j'en fasse les confidences à Fionn. Mais ce dernier, étant l'ami qu'il est, devine presque aussitôt qu'en plus de m'égarer vers la drogue, je m'égare vers un autre homme. Il me réprimande longuement, me dis qu'il ferait tout son possible pour m'envoyer en désintoxication si je ne me reprends pas en main le plus vite possible. Bien sûr, je n'arrête ni ma consommation de drogue ni mes rencontres avec Levi. Fionn, furieux, me fait savoir qu'il a une place pour moi dans un établissement privé à Zurich. Je refuse mais il ne me lâche pas. Il me parle plus gentiment, essaie de me convaincre, joue de son charme et use de notre amitié mais rien ne marche : je ne veux pas y aller. Fionn utilise sa dernière carte : il parle de Zurich à Tom. Mon petit-ami se lie avec mon meilleur ami et font leur possible pour m'envoyer là-bas. Ils me harcèlent en m'en parlant absolument tous les jours. Je finis par craquer et accepte. Mais je n'y reste que trois semaines et reviens à Londres sans prévenir ni Tom ni Fionn à l'avance. Le vide que je ressens, qui était un peu comblé avec la drogue, devient plus grand encore et l'urgence d'effacer ce vide se fait sentir plus que jamais.

Quelques semaines plus tard a lieu la lecture du scénario du premier volet de ce qui devrait devenir une saga. Je tiens l'un des rôles secondaires et, une fois sur place, je découvre que Levi fait aussi partit du casting. Je suis plutôt contente et invite Levi à dîner pour le lendemain soir. J'en parle finalement à Tom, en faisant attention à ne pas lui faire comprendre que je l'ai revu depuis les Oscars. Je passe une excellente soirée jusqu'à ce que Levi s'en aille et que Tom ai une expression un peu bizarre sur son visage, comme s'il réfléchissait et était gêné de réfléchir.

-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande.

Il reste silencieux pendant de longues secondes où il ne fait que me regarder en hésitant à dire ce qu'il veut me dire.

-Crache le morceau, je lui dis.

-C'est ton ex.

-Oui... ?

-Tu renoues avec lui.

-Où est-ce que tu veux en venir ?

-Il est toujours amoureux de toi, tu le sais ?

-Oui.

-Et votre relation s'est plutôt mal fini, à ce que tu m'as dit. Je sais qu'il est de nouveau ton collègue mais pourquoi tu... pourquoi tu sympathises à nouveau ?

-Parce-que ça s'est mal fini ne veut pas dire que je le déteste.

-Tu l'aimes ?

-Je tiens à lui.

-On dirait que vous vous connaissez depuis des années.

-On est sortit ensemble et on est amis. Ça te gêne ?

-Peut-être.

-Je ne veux pas le quitter une deuxième fois.

-C'est jamais une bonne idée d'être ami avec un ex.

TALENTED IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant