I was kinda used being someone you loved

299 19 2
                                    

Je regarde le ciel une fois la chanson terminée et ma partie finie. Il pleut toujours, mais ça me rassure de ne pas être la seule à pleurer. Les nuages gris au-dessus de nos têtes semblent ne plus vouloir s'arrêter, or mes larmes finissent par sécher dissimulées sous la pluie. Je descends du toboggan et rejoint tout le monde, nous discutons tous devant la camionnette.

- C'était super! commence Taylor. Je vais m'occuper du montage, je le posterai sûrement demain soir. Vous avez été géniaux.

- Toi aussi mec. le complimente Jay en serrant Kateleen contre lui. 

- C'était cool mais on devrait rentrer il pleut vraiment beaucoup là . suggère Ivy en jetant un coup d'oeil à ses habits mouillés.

- Tu as raison, vous voulez que je vous ramène?

- Non merci, je vais ramener Kateleen avec mon scooter, répond Jay en entrelaçant ses doigts avec ceux de sa petite amie.

- Ca marche. Et vous les filles? demande Taylor en se retournant vers nous.

- Je vais marcher j'habite à quelques pas d'ici en réalité. 

- Je vais la raccompagner, lançai-je en regardant le visage d'Ivy s'illuminer un peu sous la pluie qui tombe sur celui-ci.

- Okay rentrez bien les loulous.

Taylor fait alors le tour de sa camionnette et prend la place du passager à côté de son père tandis que nous quittons tous le parc. 

- Alors comme ça tu me raccompagnes sous la pluie? rit-elle tandis que nous marchons sur trottoir en évitant les flaques d'eau qui ressemblent plus à des mares désormais. 

- Je ne vais pas te laisser rentrer seule par ce temps.

- C'est gentil.

Je souris et la suis jusqu'à chez elle. Nous écoutons le silence mais cela ne semble pas nous déranger, nous sommes juste là à marcher, nos épaules se frôlent par moments tellement nous marchons si proches l'une de l'autre. C'est dans ces moments là que l'image de Karla ne refait pas surface, parce que je suis avec quelqu'un, même si mes pensées sont ailleurs le bruit de la pluie et de nos pas sur le goudron me font oublier le goût de la tristesse. Et bien sûr, le visage radieux d'Ivy qui me regarde par dessus son épaule de temps en temps contraste avec celui-ci du ciel grisâtre me donne envie de sourire.

- On est arrivées, fait-elle en pointant une grande maison jaune au grand toit brun qui derrière elle se dresse un jardin. Tu veux rester un peu? On peut discuter ou regarder un film si tu veux.

Sa voix est douce et sincère mais je dois refuser.

- Je ne peux pas venir comme ça chez toi, tes parents ne sont même au courant.

- Aller, s'il te plait! m'implore-t-elle. Ca fait si longtemps que je n'ai pas invité une amie!

La moue sur son visage ne peut que me faire céder.

- Bon, d'accord.

Elle sourit l'air victorieux, son sourire et si contagieux. Elle sort alors la clé de sa poche et la tourne dans la serrure puis me fait entrer dans sa jolie demeure. Quand elle nous entend dans le hall, une petite boule de poil vient nous faire la fête. C'est un petit Carlin.

- Voici Minzy, me  présente Ivy en prenant le chien dans ses bras. 

- Elle est adorable , dis-je en grattant les oreilles du petit chien.

- Ivy? Tu es rentrée? demande une voix qui est sûrement pas très loin de nous ,qui semble se rapprocher.

- Non, c'est le voisin maman.

Une dame aux cheveux courts coupés en un carré droit vient nous saluer les mains sur les hanches l'air sévère, elle diffère totalement du caractère d'Ivy on dirait.

- Oh, fait-elle en me voyant. Tu as ramené une amie? Oh! mais vous êtes toutes trempées!

- Oui, il pleut dehors, on est allées répéter avec le groupe on ne savait pas qu'il allait pleuvoir, et dire qu'on est presque en été.

- C'est Aurore c'est ça? demande sa mère d'une voix soudainement chaleureuse.

Je lance un regard interrogateur à Ivy puis réponds :

- Oui, c'est ça. Enchantée.

- Ivy me parle très souvent de toi, bienvenue chez nous.

- Merci, répondis-je un peu gênée surtout que je me retrouve toute mouillée devant elle, c'est pas du tout chic ça.

- Est-ce qu'elle peut rester pour dîner? demande d'office Ivy sans qu'elle n'ait eu le temps de demander mon avis en premier.

- Oui, bien sûr. On mange des pommes de terres et du lapin, ça ira pour toi Aurore?

Je regarde sa mère un peu prise par surprise et répond que c'est parfait sans oublier de la remercier. 

- Je vous appellerai pour le dîner, enlevez vos chaussures avant de monter.

Je la regarde se diriger vers un long couloir en face de nous. Je dépose mes chaussures devant l'entrée et suit Ivy jusqu'à sa chambre. Quand elle ouvre sa porte et que celle-ci se dessine à mes pieds cela me fait presque rire tellement la chambre lui ressemble. Les murs sont peints en blanc et violet, tout est épuré. Une grande étagère en bois blanc prend presque l'un des quatre murs à lui tout seul sur laquelle sont déposés d'innombrables livres répertoriés par couleurs. Tout est rangé à sa place comme si elle n'avait jamais touché à quoi que se soit. Sa chambre contraste beaucoup avec celle de Karla qui n'est jamais rangée, tout en désordre, où parfois même des habits jonchent le sol pendant deux semaines mais ça lui est égal, ses murs sont recouverts de posters de groupe de rock, elle ne lit pas elle. J'observe les photos en forme de polaroid où elle pose avec ses parents toute sourire. Elle se débarrasse de  l'ordi sur son lit et tapote la place pour que je m'assois à côté d'elle.

- J'aime beaucoup ta chambre, elle va avec ta personnalité.

- Tu aimes ma personnalité?

- Oui.

Elle sourit encore et repousse une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Parle moi de toi, dis-je.

- Tu veux savoir quoi?

- Je sais pas, parle moi de ta famille ? De tes passe-temps ? Des cours ? On a pas le temps de beaucoup parler, même avec la groupe alors c'est l'occasion.

Et c'est comme ça que toute la journée j'apprends beaucoup plus d'Ivy.  Elle est enfant unique, elle adore les tulipes. Sa passion mis à part jouer de ma guitare et de dessiner. Elle est assez brillante au lycée, sa matière préférée est la physique et celle qu'elle déteste et l'histoire.
Pendant toute une journée j'ai presque oublié Karla, en lui parlant à elle aussi de ma vie.
Ivy est vraiment une bonne personne, ça me ronge un peu plus de devoir lui faire du mal chaque jour lorsque je passe du temps avec elle...

𝖉𝖆𝖒𝖆𝖌𝖊 𝖔𝖋 𝖆 𝖇𝖗𝖔𝖐𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖆𝖗𝖙𝖊𝖉 𝖌𝖎𝖗𝖑 (FR) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant