Just a little bit of your heart

404 16 3
                                    

Après une matinée bien remplie, je me dirige vers la cantine. J'ai eu du mal à me concentrer ce matin, Karla m'a ignorée. Elle aurait pu au moins me saluer, ou me sourire. Elle est restée de marbre. Mon plateau à la main je dépose mon plat sur celui-ci ainsi que des couverts et une assiette de salade, mon estomac est toujours noué. C'est l'une des premières fois que je mange seule, d'habitude je mangeais en compagnie de Karla où l'on discutait à propos de la matinée qu'on venait de passer, on l'on débattait sur la nourriture servie à la cantine et on parlait de ce qu'on pourrait prévoir pour le weekend. Je pose mon plateau sur une table vide et m'assois sur une chaise, je picore ma salade. Je l'aperçois au loin, elle mange avec son nouveau copain et une autre fille. Elle ne me prête aucune attention. C'est assez étrange, ou alors ironique puisque avant qu'on soit en couple, je la surprenais toujours à me scruter dans coin de la pièce ou entre les heures de cours. Repenser à tous ça me coupe encore plus l'appétit, je mange quelques bouts de viande et la moitié de riz et me décide enfin à trouver Ivy pour lui parler. Il n'y a aucun signe d'elle à la cantine alors je descends pour voir si elle ne traîne pas devant le bâtiment. Bingo. Je pousse les portes et la trouve dehors à discuter avec ses amis. J'hésite à me rapprocher. Comment l'aborder? Je m'avance et lui tape l'épaule. Simple et efficace.  Elle se retourne, surprise. Elle a raison de l'être on ne se parle jamais.

- Um..oui? fait-elle en tout cas souriante, mais hésitante.

- Tu fais bien partie du groupe du lycée, n'est-ce pas?

- C'est ça. 

- Est-ce qu' il est toujours possible de s'inscrire aux auditions? J'ai entendu dire que vous recherchiez une chanteuse.

- Oh, oui j'ai quelques formulaires dans mon sac, c'est moi qui m'en occupe comme les autres membres du groupe sont assez occupés en ce moment. 

Elle sort de son sac une feuille d'inscription et me la tend.

- Merci , fis-je avec un grand sourire en prenant la feuille dans ma main.

- Je ne savais pas que tu chantais.

Elle me rend mon sourire. 

- Et bien, je n'ai jamais eu le courage de vraiment chanter devant des gens donc personne ne le sait vraiment, avouai-je.

- Même Karla? Elle doit avoir de la chance de sortir avec une chanteuse.

Karla est l'une des seules personnes à savoir que j'ai un talent caché pour le chant, je me rappelle de cette fois où je fredonnais une chanson dans sa chambre pendant qu'elle aidait sa mère à la cuisine, comme je savais que j'étais seule j'ai commencé à chanter la chanson en entier à pleine voix quand soudain elle est arrivé en hurlant : "C'EST PAS VRAI! MA COPINE SAIT CHANTER!" J'ai sursauté et je me suis retourné pour la regarder, elle se trouvait dans l'encadrement de la porte et me fixait d' un sourire narquois. "C'est pas grand chose" ai-je répondu, mais elle a commencé à insister, elle a même essayé de m'inscrire à des concours en vain, je n'ai jamais tenté.

- On est plus ensemble. 

Je réponds un peu froidement, et avale ma salive, c'est toujours dur de le dire à voix haute.

- Pardon, je ne savais pas , je suis désolée je n'aurais pas dû.

Elle semble sincère, elle me regarde d'un air penaud. 

- C'est pas grave. Et d'ailleurs je ne suis pas une très grande chanteuse.

- On verra ça si tu viens aux auditions, c'est Vendredi.

- J'essayerai en tout cas. 

- Okay, alors à vendredi, peut-être.

Elle me salue de la main et se retourne pour reparler avec ses amis qui l'attendent, je redresse mon sac sur mon épaule et pars en direction du bâtiment où mon cours suivant va bientôt commencer. 

                                                                                                *

En rentrant chez moi ce soir-là , ma mère s'assure que j'aille bien en venant me poser des questions pendant un quart d'heure quand je décide de prendre mon goûter. Je trouve ça hyper gentil qu'elle fasse ça mais qui a vraiment envie de parler de ça? Je suis obligée de lui mentir et dire que tout va bien et que je m'en remettrai de toute façon.

- Bon, je vais dans ma chambre, à plus.

Je gravis les escaliers et m'installe au bureau de ma chambre dépliant la feuille d'inscription des auditions de chant ay lycée. Je les lis les conditions : il faudra se munir soit d'un instrument de musique soit d'une clé USB avec un instrumental derrière, aucun a cappella sera accordé. Le lieu et la date sont inscrits en bas de la page. Il va falloir que je trouve quoi chanter en même pas quatre-cinq jours, savoir la chanter par coeur, être en rythme et ne pas faire de fausses notes. Ivy, tu ne me rends ps la tâche si facile. Je fais tout ça pour toi Karla, juste pour avoir un petit morceau de ton coeur.

Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés -Mère Teresa

                                                                           ____________

NOTE DE L'AUTEUR : 

Heyy people !! 

J'espère que cette partie vous a plus! Elle était un peu courte mais je veux aller droit au but alors je vais essayer de ne pas trop TOUT détailler, c'est un peu mon plus gros défauts en terme d'écrire un roman oops :D J'ai hâte d'écrire la suite !

(J'ai l'impression que mes "notes de l'auteur" sont un peu répétitives pardonnez-moi)

Je vais essayer de développer davantage les personnages surtout Ivy pour qu'elle ait l'air plus intrigante. 

Connaissiez-vous déjà A Little Bit Of Your Heart d'Ariana Grande? C'est l'une de mes chansons préférées <3 

-happwsun (demetria)

𝖉𝖆𝖒𝖆𝖌𝖊 𝖔𝖋 𝖆 𝖇𝖗𝖔𝖐𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖆𝖗𝖙𝖊𝖉 𝖌𝖎𝖗𝖑 (FR) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant